Voyage New York

Forum New York

gmk462 a écritBonjour,Nos partons du 22 au 30 août à New York avec mon mari et mes 2 enfants de 19 et 14 ans. Nous avons pris les billets d’avion et pour l’instant nous n’avons rien réservé concernant l’hébergement. On hésite encore entre hôtel ou l’occasion d’appartement.
Une amie m’a conseillé l’hôtel BEACON qui se trouve sur la 75e rue,mais qui reste relativement cher mais bien placé.
Sinon elle m’a parlé de location sur Brooklyn ou dans Manhattan (rue 181 ) mais j’ai un peu peur que ce soit un peu loin pour optimiser les visites sur 1 semaine.
Pour l’instant nous n’avons pas établi de programme de visite, on nous conseille peut être de prendre un pass surtout à cette période.
On aimerait peut être voir une messe Gospel, une comédie musicale à Broadway et si c’est possible un match de basket pour les enfants.
Merci d’avance pour vos précieux conseils.
Nadia

Bonjour,

La 181th street est quand même située très au nord des principaux sites.

A choisir, je vous conseille plutôt Brooklyn ou Queens dès lors que vous vous situez près d’une station de métro (à regarder sur la carte de la MTA) qui dessert Manhattan en 4 ou 5 stations.

Choisissez de préférence un hôtel (moins cher dans ces secteurs).

N’oubliez pas que les locations sont interdites à NYC sauf si le propriétaire réside dans les lieux durant votre séjour (voir diverses discussions et déconvenues de routards à ce sujet sur ce forum).

Amicalement.

Nag.

La 181e rue, c’est carrément tout au Nord de Manhattan, au-delà de Harlem ! Pas du tout central ! Brooklyn non plus, ce n’est pas central du tout évidemment…

Essaye au maximum d’être dans les 100 premières rue dans Manhattan (idéalement même, dans les 80 premières…). Sinon, tu vas devoir prendre souvent un métro qui est loin de quadriller la ville comme celui de Paris (peu de ligne, beaucoup d’attente entre deux trains, certaines stations non desservies par certains trains…).

Pas de problème pour les locations d’appart… Ce n’est pas légal mais, ça, c’est l’affaire du proprio… Je l’ai déjà fait, avec airbnb, c’est sympa si on est plusieurs (plutôt que deux chambres d’hôtels, moins conviviales et forcément plus chères du coup).

Oui sauf que l’hébergement dans Brooklyn et Queens est souvent moins onéreux que dans Manhattan et qu’il faudra de toute manière que notre routarnaute prennet souvent le métro.

Oui sauf que s’il est vrai que c’est le propriétaire qui risque le plus gros en donnant son bien en location sans être présent, reste que bien des réservations (pas toutes certes) sont parfois annulées à la dernière minute ce qui pose souvent problème et est générateur de pas mal de stress…

Amicalement.

Nag.

Si tu es dans Manhattan jusqu’à la 65/70e rue, tu peux faire énormément de choses à pied. Si tu es à Brooklyn ou dans le Queens, tu commences et termine obligatoirement des journées par une assez longue séance de métro… Sans parler du fait que, quand tu es à peu près à proximité de ton hôtel, tu peux passer y déposer des achats effectués dans la journée si tu commence à être trop chargé… Si tu es dans le Queens ou Brooklyn, ce n’est plus vraiment possible…

Pour un premier séjour à NY, il est franchement dommage de ne pas loger au cœur de Manhattan.

Le risque est faible si tu passes par des sites un peu reconnus, sur lesquels tu peux, qui plus est, laisser une appréciation à l’issue de ton séjour… Le loueur négligeant sera vite mal noté et ne trouvera ainsi plus de clients ensuite. Il n’a donc aucun intérêt à gruger…

Bonjour à tous,

Je viens de faire une réservation sur l’hôtel HAMPTON IN MADISON SQUARE sur la 31th Street.
Les avis ont l’air assez positifs.Par contre j’ai fait ma réservation via le site SNCF.COM et à ce jour ils sont incapables de me dire si à l’arrivée j’aurais la taxe de 14% ainsi que la taxe de séjour à payer.Donc je demande si je ne dois pas annuler et plutôt réserver en agence ou j’aurais moins de surprise à l’arrivée.
Est ce que vous pourriez me conseiller?
Est ce que quelqu’un a déjà réservé par l’intermédiaire de ce site?
Merci d’avance pour vos précieux conseils.
Nadia

Vous n’aurez rien à payer sur place.
Votre facturation par Sncf.com est nette de frais supplémentaires.
Vous pouvez réserver sans crainte.

Merci beaucoup sourisgrise pour votre réponse, ça me soulage de me dire que je n’aurais pas de surprise à l’arrivée et maintenant que l’hôtel est réservé il me reste à me concentrer sur l’organisation du séjour pour optimiser au maximum.

Sujets suggérés

Services voyage