Voyage Naples-Rome-Florence-Venise

Forum Florence, Toscane

Bonjour,

Nous sommes un groupes d’amis qui avons prévu de partir en Italie début août.
Nous souhaiterions faire le voyage France -> Italie en avion puis se déplacer en train (et bus si nécessaire).
Comme dit dans le titre, le voyage passerait par les villes suivantes : Naples (avec Pompéi et Vésuve), Rome, Florence, Venise (ou dans l’autre sens si billets moins chers). Peut être d’autres arrêts si vous en recommandez fortement !
On commence nos recherches mais l’achat des billets d’avion doit se faire d’ici peu ; mais nous hésitons encore sur la durée.
Pour ceux qui auraient déjà fait un voyage similaire, combien de jours recommanderiez-vous ? 1 semaine ? 8 j ? 10j ?
Nos recherches n’étant pas du tout aidées par le fait que, à part le Lonely Planet et le Guides Voir (pour prévoir pas terrible on trouve), il nous faut entre 2 et 3 guides chez le même éditeur pour prévoir notre voyage …
A ce propos quel(s) guide(s) recommanderiez-vous ? Nous aimons bien le routard mais le fait de devoir en acheter 2 …

Merci par avance,

Maxime

Pour être un peu plus précis nous partons actuellement sur :
1 jour à Naples1 jour à Pompéi + Vésuve au départ de Naples (30min aller en train)2-3j à Rome (dont Vatican)1j à FlorencePq pas 1j à Pise au départ de Florence (1h aller en train)1j à Venise

À moins de prendre l’avion tout le temps ca me paraît infaisable en moins de 15 jours!À mon avis vous vous avez sous-estimé les trajets (à moins peut être de les faire la nuit et que vous dormiez en même temps…)

1 jour à Rome: bcp trop court
1 jour à Florence : bcp trop court
1/5 jour à Pise peut suffire

Après tout dépend de ce que vous voulez faire, si c’est juste voir la ville et ne rien visiter, si vous voulez profiter de l’ambiance festive des villes…

Je vous conseille de regarder dans le forum, de nombreuses personnes postent leur itinéraire ca vous donnera une idée …

Ps: s’il n’y a pas de guides correspondant c’est parce que hormis pour les personnes faisant un tour d’Italie personne ne fait l’itinéraire que vous prévoyez …

Bon courage

Je n’avais pas vu… 3 jour à Rome, plutôt un bon timing pour une première approche de la ville

++

Bonjour,

Ca me parait être un très gros programme. Vous allez être très fatigués par les trajets en train, plus les visites. Personnellement, j’aurai fait sauter Naples et Pompéi. Il vaut mieux y consacrer un autre voyage.

Vous pouvez prendre la carte interrail pour accéder en illimité au train sur tout le réseau. Les tarifs sont avantageux avant 26 ans. C’est ce que j’avais fait.

Après tout dépend ce que vous recherchez. Entre Florence et Venise, il y a Bologne (1 jour, 1 nuit) qui est une belle ville avec beaucoup d’ambiance. Pérouse est aussi festive. A proximité de Venise, il y a Vérone qui mérite aussi au minimum une journée.

En 13 jours, j’avais un peu parcouru en sac à dos la Toscane (Florence, Lucques, Sienne et Pise) , la Romagne et la Vénétie. Et sans Rome… Franchement là aussi, il vaut mieux faire un autre voyage pour voir Rome.

Voilà, hésitez si vous avez d’autres questions.

Sujets suggérés

Services voyage