Bonjour,
Voilà, j’envisage de partir une dizaine de jours au Portugal pour réaliser une sorte de séjour linguistique mi-mai 2014.
Le but étant de découvrir le pays et SURTOUT d’apprendre la langue. J’ai déjà quelques notions et je peux entretenir des discussions simples. Je sais me faire comprendre.
Seulement, je m’inquiète un peu car je pense partir seul et je ne suis pas de nature bavard. Je ne voudrais pas finir par m’ennuyer…
Alors je me prépare suffisamment tôt pour organiser ce voyage.
Mon idée initiale était de partir à Lisboa visiter la ville et les musées. Pour l’hébergement, je pense allé en auberge de jeunesse. Les gens y sont-ils accueillant? L’idéal serait de me faire rapidement des amis sur place…
Avez-vous des conseilles ou des “lieux” qui pourront m’aider à organiser un tel voyage?
PS: J’ai demandé un devis auprès de ESL ainsi que leurs brochures pour un séjour linguistique mais je pense que cela sera hors-budget…
PS: J’hésite également en Lisboa ou le sud du Portugal. Mon but est d’entrer en contact avec les gens et de me faire des amis. Donc je souhaiterais resté dans une zone définie pendant ce séjour.
PS: J’ai déjà eu l’occasion de visiter avec mon ex-copine (portugaise) le nord du Portugal (Porto 1jr, Viseu, Aveiro, Peso da Regua)
Merci d’avance pour l’aide que vous m’apporterais pour ce voyage.
Anonyme2
Bonsoir,
Oui les lisboètes (habitants de Lisbonne) sont très chaleureux!!
Je vous conseille vivement Lisbonne, vous allez vous y sentir comme chez vous. Personnellement j’ai eu un énorme coup de coeur pour cette ville, je m’y sens bien, les gens sont très sympathiques, accueillants, etc.
Concernant les auberges de jeunesse, je peux vous conseiller :
Lisbon Lounge Hostel – Rua Sao Nicolau, 41, Lisbonne – Contact : info@lisbonloungehostel.com. Auberge de jeunesse située dans le centre-ville (Baixa). Nombre de chambres : 9. Réception 24h/24, connexion Wi-Fi gratuite, petit-déjeuner.
Lisbon Destination Hostel - Rossio Train Station | Second Floor, Lisbonne – Contact : lisbon@destinationhostels.com. Auberge de jeunesse située dans la gare de Rossio, dans le centre-ville de Lisbonne. Réception 24h/24, petit-déjeuner, cuisine, connexion Wi-Fi gratuite, dîners préparés tous les soirs (supplément), activités en journée et en soirée. Vous pourrez y faire de nombreuses rencontres (locaux, comme étrangers). Mon coup de cœur !
Pour le tourisme (infos sur ce qu’il y a à découvrir, transports, restauration), vous trouverez toutes les infos ici : http://www.visiterlisbonne.com/