bonjour , Voici notre planning pour notre séjour au Japon
jour1 à 4: Tokyo
jour 5: Tokyo Matsumoto
jour 6 Takayama
jour7 Takayama_Shirakawa-go Takayama
Jour8 Takayama Kanazawa
jour 9 Kanazawa
jour10 Kanazawa-Kyoto
4 jours à Kyoto
jour15 Kyoto- Hiroshima
jour 16: Hiroshima
jour 17: Hiroshima Osaka
jour18 départ.
J’ai essayé de calculer si le pass 7 jours JR était valable pour le trajet Tokyo- alpes japonaises- Kyoto: il semblerait que oui.
je fais appel aux pros pour confirmation!!
Pensez-vous que la carte Suica ou Pasmo soit indispensable et valable pour ces différents points de chute: Tokyo,Kyoto , Hiroshima et Osaka?
Quelqu’un a-t-il fait appel aux guides francophones gratuits?
Merci pour vos réponses
marie_31_12
Perso .je laisserais tomber Matsumoto
Je filererais direct a takayama ou Kanazawa puis direct Hiroshima et retour Kyoto dans les 7 jours
le pass sera SUPER rentable
Sur Kyoto il ne sert quasi a rien
Un peu bête de repartir en AR vers takayama alors que tu peux rejoindre Kanazawa depuis shirakawa go
La carte suivante ou oasmo te servira dans les trajets locaux bus métro train ( non je et hors période pass )
A Tokyo Kyoto Osaka Hiroshima …
rosati3
Bonjour,
on peut utiliser cette page pour faire une simulation JR Pass :
Choisir le point de départ et la première destination, puis
one way = aller simple ou
round trip = aller / retour
et ensuite cliquer sur “add a train ride” pour qu’il fasse le calcul.
Ajouter les étapes l’une après l’autre et faire à chaque fois “add train ride”.
Je ne trouve pas cette page très “intuitive” mais on finit, après quelques essais, par avoir une idée globale du coût des transports envisagés !
Pour une estimation plus détaillée, utiliser Hyperdia (mais là encore, il faut se familiariser avec les subtilités du site !)
Ne pas oublier qu’il y a aussi au Japon des lignes de train de compagnies privées, qui donc ne marchent pas avec le JR Pass.
Les cartes Pasmo ou Suica n’offrent pas vraiment de réductions (3 Yen en moins par trajet, je crois, dans le métro à Tokyo, par exemple) mais sont très pratiques ! On ne passe plus 3 heures à regarder les panneaux dans les gares pour savoir combien va nous coûter le trajet, la carte fait le calcul toute seule !
Si vous laissez vos bagages dans les casiers d’une grande gare, faites des photos de votre casier et de son environnement, pour pouvoir les montrer à quelqu’un si vous ne retrouvez pas le casier en question !