Voyage janvier/mars au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,
nous partons du 21 janvier au 11 mars 2015. Arrivée à Ho Chi Minh, départ d’Hanoi. Nous allons également aller à Angkor et Battambang au Cambodge. J’ai lu les commentaires concernant la fête du Têt. Nous y serons à cette période. Quels conseils auriez-vous sur un itinéraire ? Quels sont les lieux de vacances des vietnamiens pour essayer de les éviter ? Nous sommes du genre à nous poser et à ne pas vouloir tout voir à tout prix. Merci de vos réponses. Lili

Bonjour Lili,

La fête du Tet sera tombée mi février 2015, alors, dans les grandes villes comme Hanoi, Saigon, l’environnement est trop ennuyeux, par contre le moment avant du Tet, tout le monde est trop occupé afin de préparer pour le Tet. C’est très animé.
À mon avis, vous allez visiter les destinations à la montagne du Nord et à la campagne pour explorer des paysages magnifiques, parce qu’il y a beaucoup de fleurs des pêches, partout dans les collines et des montagnes. Quelle magnifique!
De plus, les coutumes du Tet des habitants au Nord sont tout à fait différents à la plaine. Grâce à cette fête, vous pouvez enrichir vos connaissances sur une culture asiatique.
Or, de belles plages du Centre - Sud du Vietnam pour se détendre sont de bonnes destinations.

Bonne préparation.

LENA

Bonsoir,

Là où vous serez avant le Têt, c’est à dire jusqu’au 18 février au soir, essayez selon le déroulement de votre itinéraire, de vous y installer pour une huitaine de jours, le temps de laisser passer la période où vous renconterez forcément des soucis de déplacements, d’hôtels, et même et surtout de restauration… -

Les Vietnamiens ne partent pas en voyage touistique en général : ils rejoignent leur “quê” la province de leurs origines où ils retrouvent leur famille qu’ils ne voient guère le restant de l’année, puisqu’ils travaillent en ville… - Vous ne les retrouverez pas dans des lieux touristiques comme ceux où vous pensez aller…

Donc,selon la progression de votre voyage, essayez de trouver un coin assez plaisant - vous en avez le temps puisque votre voyage est très long - et arrêtez vous une semaine, le temps de laisser tout reprendre de l’activité…- Méfiez vous du climat, il fait froid au nord en février…- il aurait mieux valu rester en partie méridionale où les soucis d’approvisionnement et d’hébergement se seraient moins faits sentir par la douceur du climat…et le possibilité de balades, alors qu’au nord,… ça caille…les jours seront longs et les nuits froides dans des hôtels dont le chauffage n’est pas la préoccupation principale.

Le plus gros souci du Têt est l’arrêt de la vie habituelle: pas de ravitaillement ou très peu, à la débrouille, peu de transports ou ne desservant pas toutes les lignes habituelles.

Bonne préparation - ccordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage