Voyage itinerant avec voiture perso au Portugal

Forum Portugal

bonjour,
je pars debut décembre 2015, pour unn mois, visiter le Portugal du nord au sud, avec ma voiture dans laquelle je dors,

y a t il une reglementation concernant l arret de nuit en dehors des campings, y a t il de l insecurité?

j ai l habitude de circuler comme ça en France, je choisis des endroits , style parking petite residence, ou des petits villages.(car dans certaines communes il est interdit de dormir dans son vehicule, deja verbalisée pour avoir dormie " sur le domaine public" 11 euros d amende et si recidive 130 euros.
super accueillant !, à bon entendeur!

avez vous d autres idées?
merci de vos reponses

Bonsoir vous voulez commence par quel region du Portugal?merci

Bonjour,
Je ne saurais vous dire pour la légalité de la chose… En tout cas, tout le long de la côte, il y a des parkings pour les diverses plages, donc ce n’est pas ce qui manque…
Concernant la sécurité, à priori il n’y a pas de problème, eviter juste les quartiers “malfamés” pour les grandes villes…

Cécilia
Voyageurs Gourmands

Bonjour, pourriez vous svp me dires ou me renseigner sur les quartiers malfamés, notament sur Lisbonne et autres …
Merci pour vos éventuels renseignements …
Bien cordialement .Tess

Euh google? :slight_smile:
L’Alfama est bof, mais ce n’est pas non plus une zone de guerre! En fait il faut surtout éviter des coins excentrés et les ruelles sombres tard le soir ou la nuit, ce qui est valable pour tous les voyages…

Cécilia
Voyageurs Gourmands

Bonjour,

Tout d’abord, sachez que le Portugal est un pays avec peu d’insécurité, peu de caméras et peu de policiers uniquement là pour renflouer les caisses de l’Etat. Autrement dit, si vous arrivez à faire ce type de voyages aisément en France il n’y a aucune raison que cela vous pose problème au Portugal.

J’ai pour ma part fait deux jours de camping sauvage avec 4 amis dans une grande tente sans être inquiété l’été dernier. Je vous recommande tout de même d’éviter au maximum de dormir au coeur des grandes villes et au bord des plages, qui sont très certainement les endroits où vous avez le plus de chance de croiser la police, comme dans tous les pays. Il n’y a en revanche à peu près aucune chance que ça arrive plus loin des côtes et encore moins dans les nombreuses zones naturelles du pays.

Enfin, je vous invite à considérer le coachsurfing, sachant que vous gardez toujours le “plan B voiture”. C’est en effet un excellent moyen d’être hébergé gratuitement et de découvrir le pays auprès de locaux qui en connaissent les bons plans. Cela demande en revanche généralement de vous débrouiller en portugais ou en anglais, même si beaucoup de portugais parlent également le français…

Sujets suggérés

Services voyage