Voyage Italie en couple Août 2014

Forum Italie

Bonjour,

nous souhaitons partir en vacance environ 1semaine en Italie mais nous souhaitons organiser notre voyage. Nous aurions voulu avoir des infos si quelqu’un l’a déjà fait pour savoir quels sont les endroits les mieux à faire et quelles villes et lieux faire. Nous aimons beaucoup marcher et découvrir.

Merci de votre aide.

Cela dépend d’où vous partez en France et comment, si vous aimez les villes, la campagne, les collines, les montagnes, l’Italie continentale, la Sardaigne, la Sicile

Hello !

Tu n’as pas précisé si vous serez en voiture ou si vous utiliserez les transports locaux ! Je suis partie avec mon copain en Italie l’année dernière, nous avons fait un grand road trip en voiture pendant trois semaines. L’Italie est un pays très riche, que ce soit pour son aspect culturel, gastronomique, ou encore pour l’authenticité de ses paysages. Nous sommes parties d’Alsace, et nous avons commencé par le lac de Côme. C’est très joli, mais trop touristique à mon gout. Si tu as l’occasion d’y passer, je te conseil vivement de prendre les petites routes dans les montagnes du côté de Premana, Taceno ou encore Primaluna. Les panoramas sont incroyables, l’air y est doux, les agriturismos très sympathiques. Le lendemain nous avons pris la route en direction du nord de Venise. Nous nous sommes arrêté à Vérone en chemin pour découvrir la ville (seulement 3h, vraiment pas assez!). Si tu peux, passes-y au moins une journée entière. Nous nous sommes ensuite dirigés vers Carole, au nord de Venise. A éviter, il n’y a rien à voir.

Nous avons passé une journée à Venise (y loger est vraiment trop cher!). Cette ville est somptueuse! Nous avons flané dans les rues, manger une gellato, vu une exposition très surprenante d’un artiste chinois. Superbe. Le lendemain nous avons pris la route plus au sud, direction Ravenne. Charmante ville, beaucoup de rues piétonnes. Il y a de super plage à Ravenne, il faut traverser le parc régional del Delta del Po.
Nous sommes ensuite descendu plus au sud, un stop à Pesaro, à Fano, et nous avons fini par dormir dans les hauteurs de Senigallia. Les panoramas sont très jolis, c’est très agréable. Nous avons continué à descendre sur la côte pendant quelques jours, au gré de nos envies, et nous avons fait un stop de deux jours à Ascoli Pisceno. C’est une ville fortifié à voir absolument ! C’est magnifique ! Il y a des spots de rando géniaux à même pas 30 minutes de voiture. Nous avons séjourné dans un B&B “el giardino segreto” via Pretoriana à Ascoli, l’auberge la plus magnifique que j’ai jamais vu. Une vue imprenable sur la ville, des chambres spacieuses, un vrai cocon.
Ensuite nous avons traversé les Abruzzes, en nous arrêtant dans des petits villages en chemin.

De l’autre côté, nous avons passés deux jours dans une ferme auberge, puis direction rome pour deux jours. Nous avons ensuite lentement remonté la côte ouest en faisant la route des vins en Toscane (enfin seulement une partie!). Il faut savoir que ce n’est pas comme en France, en Italie il faut payé environ 5-6€ pour une degustation. Obligatoire pour ne pas concurrencer les bars aux alentours. Cela dit, c’est une super expérience. Nous sommes tombés sur un viticulteur bio italien qui a fait ses études en France. Il nous a raconté un tas d’anecdotes super sur la région, et nous a conseillé de visiter certaines villes peu touristiques mais incroyables.

Nous avons visité Sienne, puis 2 jours à Florence et nous sommes redescendu vers Lucca. A VOIR absolument ! Cette ville est superbe, des rues piétonnes à n’en plus finir, des épiceries fines à des prix imbattables.

Ensuite, nous avons mis le cap vers La Spezia pour visiter les 5 terres. Ce sont des petits villages accrochés à la falaise, une vue à couper le souffle.

Pour finir, nous avons loué un bateau vers La Spezia pour découvrir des petites iles inaccessibles autrement, et nous avons découvert des petites criques. Autant te dire que nous étions quasi seul au monde pendant des heures.

Si tu peux, passes par Gènes mais surtout par les hauteurs de Genes. Il te suffit de mettre le cap au nord, de prendre les petites routes de montagne. Dépaysement garanti.

Voilà voilà, je t’ai décris notre long périple. Bien sur, j’ai oublié des étapes, et puis toi c’est une voyage de seulement une semaine, mais peut être que cela te donnera des pistes.

Si tu souhaite marcher je ne peux que tu conseiller un trek dans les abruzzes, sans oublier de découvrir Ascoli Pisceno, ne rate surtout pas les 5 terres, c’est à couper le souffle, ou encore les hauteurs de Gènes.

Si tu as des questions je suis à ta disposition !

A bientot,

Allison

Salut et euh…

Bienvenus au club !! C’est la même pour moi :slight_smile:

On souhaite partir en vacances cet été à 2 en Italie et faire un peu le tour mais gérer un minimum la chose avant de partir…
On pense pour le moment s’y rendre en avion puis louer une voiture sur place probablement ou voir pour les trajets en bus…

Je suis preneuse aussi donc de toutes les infos dispo et vous ferez part de mes bons plans si jamais :wink:

Allison, te lire motive encore plus, si besoin était de partir là-bas! Tu as vu de nombreuses choses et c’est une chouette occasion… Nous ne partirons qu’une dizaine de jours maximum je pense et du coup des villes telles que Rome, Florence ou Venise seront au rdv c’est sur… Mais avec tes commentaires sur certains paysages j’ai peur d’étre frustrée ;)Tu es parti avec votre voiture perso si je comprends bien?

Haha ! Si tu passes à Florence, ne néglige surtout pas Sienne. C’est juste à côté et c’est une ville superbe. Se perdre dans les rues piétonnes, prendre l’apéro sur une petite place qui surplombe toute la ville en contrebas… C’est très chouette ! Le bon plan si tu passes par Rome c’est de louer des vélos. C’est sur que c’est assez sportif, c’est une ville avec beaucoup de relief, mais tu as vraiment le temps de découvrir des quartiers au gré de tes coups de pédales.

Oui nous avons pris notre voiture et c’était top. On a acheté une glacière qui se branche à l’allume cigare, une tente au cas où et c’était très agréable. Nous réservions nos hotels le matin même en fonction des lieux qui nous faisais envie.

Mes coups de coeur de ces trois semaines sont vraiment les 5 terres. Regarde des photos ça va te faire très très envie… !

Sujets suggérés

Services voyage