Voyage forêt amazonienne avec Amazonia Wild Experience

Forum Brésil

Bonjour,

J’ai réalisé un voyage au Brésil fin avril avec des amis.
Après avoir visité Rio, et Salvador, nous sommes voulions découvrir la forêt amazonienne, un rêve depuis toujours. Il s’agira de la plus belle partie de mon voyage, des moments inoubliables.

Nous sommes partis avec Amazonia Wild Experience, basés à Manaus dont une partie du staff est française. Nous les avions contactés à l’avance, pour la préparation d’un itinéraire à la carte, et clairement, ils nous ont organisé ça aux petits oignons.

Nous avons fait de la randonnées, dormi en pousada, mais aussi dormir en hamac en pleine jungle, fait des sorties en canoë et visité des communautés locales, tout simplement magique! Antonio notre guide est super sympa, mais surtout super compétent. Impressionant de part les techniques de survie qu’ils nous a montré mais aussi sa capacité à trouver des animaux, et croyez moi, avec une telle végétation, c’est difficile!

En somme, un superbe voyage au Brésil, terminé en beauté avec une immersion en Amazonie clairement hors des sentiers battus!

1 « J'aime »

Bonjour
Pourrais-tu développer un peu ton expérience ?

  • Nombre de jours passés dans la selva
  • Budget
  • Ce que vous avez découvert
  • Était-ce ta première immersion dans la selva ?

Qu’avez-vous fait d’autre à Manaus ?

Bonjour,

Voici mes précisions pour Dantouss.

Nous sommes partis 6 jours et nous étions 6, il s’agissait pour 5 d’entre nous, de notre premier voyage en Amazonie.
Un de mes amis avait eu de bons retours sur cette agence et nous avons donc pris contact grâce à ses recommandations.
Toute l’organisation s’est faite en français. Après plusieurs propositions, nous avons opté pour leur offre qui était la plus honéreuse mais la plus confortable pour nous car il y avait mon fils de 7 ans dans le groupe.
Nous avons voyagé en bateau traditionnel pour faire une 'croisière". Nous dormions en hamac sur le pont à l’étage du bateau et nous avions cuisinier, conducteur et guide pour nous. Tout était inclus et nous avons payé 550€ par personne, il y avait possibilité de payer moins cher pour des itinéraires moins distants. Il n’y avait que notre groupe. Nous avons également dormi dans une nuit dans une communauté du Rio Negro.

Nous avons remonté le Rio Negro, découvert le magnifique parc national Anavilhanas. Nous avons fait des sortis d’observations le jour mais aussi la nuit. Nous avons pu voir les dauphins, la loutre géante, le fourmilier, caimans, le paresseux (mais pas de jaguar). Le guide était très bon pour trouver les animaux et ne ménageait pas ses efforts pour que nous puissions les voir. Nous nous sommes arrêtés dans plusieurs communautés, découvert la culture du manioc et le processus de fabrication de la farine. Nous avons également fait des randonnées, pour chercher des animaux. Le guide nous a également montré plantes et herbes médicinales. Nous avons aussi passé une matinée avec des pêcheurs dans une communauté.

Ce qui nous a plu c’est, en plus de la nature, ce côté très humain, je ne m’attendais pas à autant d’échanges avec les gens. Cette agence est très tournée vers les communautés locales, et ce fut une excellente surprise.

A Manaus, nous avons visité le marché local. Guidé gratuitement, le lendemain de la fin de notre séjour en forêt, par Antonio qui était notre guide.
Nous avons également visité le zoo car mon fils voulait voir le fameux jaguar. Nous avons également visité le teatro et fait des restaurants de spécialités, nous ne savions pas avant de voyage qui la cuisine d’Amazonie était très célèbre au Brésil.

Une super destination, et une super agence très pro et très sympa.
J’aimerais y retourner avec mon fils quand il sera plus vieux!

Bonjour,

J’ai également voyagé avec eux, il y a une paire d’années déjà.

Pour le coup je vis au Brésil, j’étais jamais allé en Amazonie, je cherchais quelque chose d’authentique et j’ai été servi! Une agence super sérieuse qui tient à coeur à vous faire découvrir la vraie Amazonie, la culture qui va avec et bien entendu la forêt.
L’équipe est vraiment sympa, ils sont très proches des communautés locales, du coup c’est l’immersion garanti! Avec eux, vous serez dépaysé; on est loin du voyage aseptysé.
Niveau budget je ne me souviens plus, mais ils ont des offres un peu pour tous les tarifs, donc à discuter avec eux. Et oui, il y a un français dont j’ai oublié le nom dans l’équipe.
En tout cas, super destination, c’est un autre Brésil!

Bonjour,

Moi aussi j’étais parti avec cette agence, j’en avais parlé sur un autre forum, séjour magique que je pense d’ailleurs à refaire en famille cette fois-ci !
Mes enfants grandissent et j’aimerais beaucoup partager ce moment avec eux en mode bateau où tu étends ton hamac

Perso j’étais parti 5 jours, on était 3, on en avait eu pour 100€ par jour et par personne si je me souviens bien. Avec guide et les repas dans le prix. Le programme c’était en gros comme J PEPA au dessus.

D’une façon générale, j’ai découvert un pays tellement différent de ce que je connaissais du Brésil. Nourrtiure différente et bonne, des gens super sympas.
J’ai découvert que j’étais capable de dormir plusieurs nuits en hamacs haha que les piranas n’attaquent pas, que de ne pas avoir de réseau sur son portable ça fait du bien, que la loutre géante porte bien son nom et que j’ai toujours aussi peur des serpents lolUne région du globe à découvrir.

Bonjour,

Grâce aux forums du routard j’ai pu lire nombre de conseils pour mon voyage au Brésil, entre Amazonie et Pantanal.
Grâce à ce post, j’ai pu découvrir l’agence d’Amazonia Wild Expérience.
Je suis parti 10 jours en forêt pour découvrir le parc national de Jau.
10 jours de bivouac en pleine forêt, un souvenir magique loin de ce que j’ai pu faire dans ma vie auparavant!
Antonio notre guide était fantastique en plus d’être sympathique quelles que soient les conditions!
Je passe ici pour en dire tout le bien que je pense de cette belle équipe.

Amicalement,

2 « J'aime »

Hello,

A mon tour de passer sur le forum pour remercier les personnes qui publient.
J’ai aussi voyagé avec cette agence il y a un mois. GENIAL

Nous étions 4, croisière hamac privatisée. Rando forêt, dauphins, observations de singes, paresseux etc…
Nous avons été enchanté! Henrique notre guide était très sympa.
Nous avons tellement aimé l’Amazonie que nous pensons y retourner, du côté de Belem cette fois pour varier, où nous n’avons pas eu le temps d’aller.

Bonjour,

Même avis très positif sur un voyage réalisé avec cette agence l’été dernier, que je recommande pleinement. Très sympa et de beaux souvenirs!

Je sais que je ne suis pas forcément au bon endroit pour poser la question mais est ce que l’un d’entre vous est déjà allé en forêt en Guyane?
Quelle différence avec l’Amazonie brésilienne?
Je pose la question car vous avez eu une expérience “similaire” à la mienne ; je dois me rendre en Guyane pour le travail et j’hésite à prolonger le séjour pour connaitre la forêt côté Guyane, l’Amazonie au Brésil m’ayant énormément plu.

Sujets suggérés

Services voyage