Voyage famille nombreuse en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Habitués aux voyages sac au dos (Pérou, Inde, Chine, Madagascar, Vanuatu…) nous avons un grand projet pour 2017. Nous vivons dans le pacifique sud, en brousse et notre famille vit en France, nous aimerions tous nous retrouver à mi chemin 15 jours en décembre 2017. Nous serons donc 21, 8 adultes et 13 enfants de 14 ans à 4 mois.
Connaissant le forum car je l’utilise régulièrement, je ne viens pas demander s’il est prudent ou non de voyager avec des bébés tout jeunes, puisque comme je vous le disais nous en avons l’habitude, que nous vivons en brousse au milieu de rien loin du modèle occidental. (donc la dengue, la chaleur, les microbes, on connaît).

Notre famille ayant moins l’habitude du voyage, on aimerait se poser à 3 endroits max:

BKK
Chang Mai
1 île du sud?

Nous cherchons des maisons à louer, mais après maintes recherches, je ne trouve rien pour autant de monde…avez vous des idées?
Pour les déplacements, on prendra l’avion, c’est plus simple que les trains longue durée avec les enfants…
Si vous connaissez également des guides francophones pour nous faire découvrir le nord, les éléphants etc je suis preneuse.

Si vous avez des idées d’excursion on prend aussi :wink:

merci de votre aide

Bjr
je connais tres bien la problematique des voyages familles nombreuses en thailande j en ai fait une de mes specialites
en destination decouverte alors chiangmai n est vraiment pas la meilleure destination car cela vous fait faire inutilement 2000 km
alors qu a 100 ou 200 km de bangkok vous avez des cois e core plus extraordinaires et donc accessibles en 2h de route
donc 100 fois plus pratique et bienplus economique

je veux parler de la region ouest bangkok nakhon pathom mahasawat amphawa ratchaburi
puis foret et montagnes de sanglaburi ban piloke
sinon dans la direction opposee a l est chhachoengsao prachinburi

enfin ensuite bord de mer juste plus au sus accessible en 2 a 4 h de train de jour du cote de pranburi prachuap kirikan chumpon bangsaphan etc

vous avez de tres belles petites maisons d hotes un peu partou
utilisees pour le tourisme interieur thai
a prefere aux aux location villas

Merci pour cette réponse complète.
Pour Chiang Mai, c’est vrai que c’est loin, mais a priori en vol intérieur c’est rapide et pas très cher.
Sinon je vais étudier vos propositions :wink: du coup pour les 2h de route on pourrait les faire en bus? On trouvera 21 places dans le même bus?
merci

Bjr

vous prenez des mini-bus privés ( 8-10 palces) ce qui vosu permet sur le trajet de faire desvisites et des pauses - se depalcer a 20 en transports publics et/ou avion au final revient parfois plus cher qu’un transport privé -
d’une part parceque vosu payez des places au prix individuel, d’autre part parceque si vosu calculez le temps et les frais pouralle de votre hotel a la gare de bus ou de train et idem a l’arrivée au final un trajet de bus avec 3 transports (hotel gare + trajet + gare hotel ) vosu revient plus cher qu’un vehicule direct privé hotel hotel

pour les vols interieurs meme chose
meme si un vol aller retour Bangkok ChiangMAi se trouve en promotion reserve et donc payé 6 mois d’avance a 40 euro - cela represente pour vs aller retour 20 x 40 x 2 = 1600 euro - alorsqu’avec 1600 on peut quanf meme faire bien d’autres choses avec !!

Sujets suggérés

Services voyage