Voyage envisageable en 2 semaines ? Los Angeles, un parc, San Francisco ?

Forum Californie

Bonjour,

aprés reflexion, nouvelle proposition!!
pensez- vous envisageable en 2 semaines , de faire los angeles, 1 parc (lequel vous conseillez vraiment, on n’arrive pas à se décider!!), puis san francisco??
Nous sommes 4. 2 adultes et 2 mecs de 12 et 16 ans!!
On hésite entre location d’un camping car mais ça nous angoisse un peu de rouler dans ces grandes métropoles!! ou étapes en bus avec hôtels??

Bref, on a besoin de savoir
*si c’est possible en 2 semaines

• quel parc vous conseillez vraiment
  • quel moyen de btransport est le plus pratique et le moins onéreux!!
    Merci d’avance!!

Moyen de déplacement aux USA le plus facile: location d’une voiture et nuitées dans les motels le long des routes.
Le camping car ne présente que des inconvénients mais il a ses adeptes,ce moyen n’a jamais été
une solution pour du tourisme itinérant.Aux USA, vous devez:
-impérativement vous rendre dans un RVpark (nuitées payantes de $20 à $100 et mème plus par nuit.)
-possibilité de stationnement dans certains parcs mais entrées des parcs payantes (aux USA en général, c’est le véhicule qui est tarifé et non le nombre de visiteurs)
-interdiction de stationnement: sur les parkings d’autoroutes, le long des routes, places de villages
parkings commerciaux des grandes surfaces ou administrations etc etc
-location chère de ce type de matériel plus consommation impôrtante d’essence, fort heureusement deux fois moins chère qu’en France
-entretien de l’engin
En résumé vous passez votre temps dans vos problèmes de logistique.
De plus il peut y avoir des frais annexes pour la restitution de l’engin.
Los Angeles n’a jamais été une bonne porte d’entrée pour l’Ouest américain (mais fait partie
des points de passage obligé des touristes.Il vaut mieux louer un véhicule en quittant la ville
et utiliser les transports en commun, en fait tout dépend de votre programme
A 4 personnes vous pouvez vous loger dans des motels avec une seule chambre équipée de
lits queen beds (lits jumeaux en 140 de large environ chacun
Dans ce pays la restauration n’est pas chère et nombreux motels font le petit dej gratuits
Pour le choix des parcs, vous choisissez selon vos gouts ce ne sont pas les parcs qui manquent dans l’ouest

Bonjour,

Comme dis plus haut je vous déconseille également le camping car ! Les déplacements en ville risquent d’être compliqués et les rvparks ne sont pas forcément moins cher qu’un petit motel.
Optez plutôt pour un SUV.

Il me parrait possible de faire les 3 en deux semaines mais je vous recommande plutot d’arriver à San Francisco pour redescendre vers Los Angeles.
Pourquoi ne pas faire San Francisco -> Yosemite -> eventuellement un arrêt à Santa Barbara -> Los Angeles ? Vous pouvez tout à fait prendre un véhicule à SF et le laisser à LA (il n’y a pas de frais d’abandon normalement).

Je me permet de vous laisser mes articles sur San Francisco, Los Angeles et les Road Trip aux USA, je pense qu’ils pourraient vous aider !

Sujets suggérés

Services voyage