Voyage enfant seul en avion

Forum Avion

Bonjour je voudrai savoir si quelqu’un a déjà laisser un enfants de 12 ans voyager en avion seul. Bien sûr avec l assistance d une hôtesse. Le voyage se ferai de liege ou charleroi vers alicante. Merci

bonjour,

je me suis renseigné le mois dernier auprès des compagnies d’aviation pas chères “weeling, jetlines, rayanair” pour un enfant de 10 ans et il n’y a pas d’accompagnement même par une hôtesse, l’enfant doit être accompagné.
Si vous avez d’autres renseignements je suis intéressé.

salutations.
Louis.

Tout dépend des compagnies.
Et aussi de si 'enfant a un passeport ou une simple carte d’identité.
Un passeport permet à l’enfant de voyager sans difficulté.

bonjour,

là n’est pas la question de pouvoir voyager avec passeport ou carte d’identité, la question est : " y a-t-il possibilité de faire voyager un enfant de 10 ans accompagné d’une hôtesse de l’air sur un vol vers Alicante?
salutations.
Louis.

A partir de 12ans un enfant ne peut plus beneficier dela procédure “UM”
-unaccompagned minor-
il voyagera donc comme les autres passagers.!

j 'admire certains ici, qui racontent des balivernes …!
et du n’importe quoi!

cette régle est édictée par IATA pour les cies aeriennes affiliée ’ c.a.d toutes les cies aeriennes mondiales hors low cost.
et selon la cie , avec un surcout une “assistance” possible!!

mais là week1 n’en dit pas plus au cas ou l’on pourrait le renseigner :0))

Je cite :
““j 'admire certains ici, qui racontent des balivernes …! et du n’importe quoi!””

La question est : AVEC QUELLE COMPAGNIE ? Vous ne citez que des lowcost, il est parfaitement possible moyennant finances d’avoir un service avec Air France par exemple.
Il vous suffit de regarder quelles sont les compagnies qui desservent Alicante depuis votre destination (on n’a pas de boule de cristal et on ne va pas chercher à votre place) puis de lire les conditions des dites compagnies.
Voire d’appeler la compagnie choisie.
Voire de passer par une agence de voyage.
Tout ne se règle pas par Internet.

Sujets suggérés