J’aimerais partir en Islande l’été prochain, seule.
J’ai voyagé une seule fois, l’été dernier, en Suisse. Je connaissais des gens là-bas, c’était donc moins stressant. Là je me lance totalement dans l’inconnu. De plus, je n’ai pas une facilité à planifier des voyager
Quelqu’un aurait un parcours à me conseiller, des endroits pour un petit budget, pour environ 10 jours et pour une jeune femme de 27 ans!
J’ai le goût d’aventure et de rencontrer des gens!!
Merci beaucoup.
Mélanie
Anonyme2
Il y a justement quelqu’un qui vend une place d’avion à moitié prix dans l’un des derniers posts du forum. Essaie de voir avec elle, mais ça permet déjà de diminuer le budget.
En 10 jours, soit tu fais le tour de l’Islande avec pas mal de route du coup. Soit, tu fais uniquement le sud.
Tu verras, les avis divergent pas mal sur le sujet
Regarde dans le forum, cette question revient souvent, tu devrais trouver ton bonheur.
Anonyme3
Oups, effectivement, le sujet est pas mal élaboré sur le site
Merci beaucoup pour l’info sur le billet.
Si quelqu’un a des conseils pratiques sur l’Islande pour une voyageuse seule, se serait apprécié
Mélanie
Anonyme4
Bonjour Mélanie,
Je suis dans la même situation que toi : Islande en solo, jeune femme de 27 ans…
Je me lance. J’ai déjà pris mes billets pour la troisième semaine de juillet 2013. Je planifie au fur et à mesure grâce à internet et guides de voyage.
Si j’ai des éléments qui peuvent t’intéresser, je peux te les faire partager (avant ou après le voyage).
Si tu pars la même semaine que moi, on pourrait p’têtre se rejoindre pour des conseils ou une excursion !
A bientôt.
Anonyme5
Oh c’est vrai?! Et tu pars combien de temps? Je n’ai pas acheté mes billets encore. Ça pourrait être très intéressant. Y’à tellement de choses à voir, c’est fou!!! T’as déjà un itinéraire de prévu?
De mon côté, je regarde sur internet ce que les gens proposent, et je cherche des moyens pour que ça ne me coûte pas cher de déplacement sans louer de voiture!!!
Mais j’suis intéressée par tes infos, je ferai de même si tu veux
Au plaisir,
Mélanie
Anonyme6
Vous avez ptet possibilité de vous prendre un petit Jimmy (4x4), ça vous ferait 400€ en plus chacune (sur blue Rental). Mais en combo avec du camping gratuit, ça peut compenser.
Du coup, vous pourriez vraiment tenter l’aventure, la vraie
Anonyme7
Bonjour,
je compte aussi partir en juillet la-bas seul…Louer une voiture sur toute cette période est ruineux et donc je pense circuler à pied ou en bus. Par contre louer une voiture à plusieurs sur une période donnée peut être une alternative intéressante…après il faut se mettre d’accord sur les lieux à visiter :).
avez vous déjà fait votre itinéraire?
Ronan
Anonyme8
bonjour à tous!
Je souhaite également partir en Islande cet été.
Je serai bien tentée de partager ce voyage avec d’autres personnes afin de diminuer les couts! (location de voiture…)
Je suis en cp entre le 6 et le 28 Juillet, je n’ai pas encore prévu de dates pour partir…
si vous êtes intéressée, n’hésitez pas à me contacter.
Anonyme9
Salut moi je suis en Islande du 24 au 7 juillet, et seule également, j’ai pas d’exigences particulières concernant le trajet, je m’adapte, j’ai 26 ans; Si vos dates peuvent à peu près ou juste un peu correspondre, contactez moi bizzz
Anonyme10
salut,
tu pars du 24 juin au 7 juillet?
Anonyme11
Oui exact, donc je pense que ça colle pas avec tes dates???
Anonyme12
effectivement, cela ne convient pas avec mes dates! dommage!
Anonyme13
Salut!
Je suis étudiant et je pars ac un ami du 4 au 19 Juillet en Islande. A priori on devrait faire le tour de l’ile en campant.
Pour le faire on aimerait bien louer une voiture. Ainsi est ce que faire le voyage avec nous t’intéresserait? Cela nous permettrait de partager les frais de location de voiture.
A+
Anonyme14
Bonjour tout le monde,
Moi aussi je me prépare à partir seul, même âge que vous, mais ce serait au mois d’octobre (aurores boréales). Je partirais vers le 14/10 et retour vers le 18/10.
Je compte louer une auto et faire, Reykjavic, Thingvellir, Laugarvatn, Geysir, Gullfos, Hekla, Landmannalaugar, Skaltaffel, Jokulsarlon et Vik.
Ce serait cool de partager votre itinéraire et raconter votre voyage à votre retour!
Bonne journée
Anonyme15
Bonjour Mélanie,
Avec une copine nous partons à l’aventure du 18/08 au 26/08. Nous pensons faire les fjords du nord ouest et/ ou le nord (myvatn etc)
Nous louons un petit 4x4 Jimny et nous sommes à la recherche de 2 personnes pour partager notre voyage, le volant et les frais de loc nous campons pour réduire le budget.
Si tu es intéressée n’hesites pas à nous en faire part. Nous avons le même âge !
A bientôt
Claire
Anonyme16
C’est par curiosité que je me renseignais sur l’Islande…et je tombe sur des sujets assez interessants! Pareil en solo 27ans et à la recherche de vacances a peu pres du 29juil au 10 aout.
Vos séjours ont ils évolué, quel budget estimé? Un(e) covoyageur de rencontré(e)?
Bon trip!
Anonyme17
Bonjour tout le monde!
Moi aussi j’ai prévu de partir seule en Islande
Je pars tout le mois d’août, pour faire Islande et Groenland en autonomie.
Avant de décider mon ordre de visite de ces 2 pays, et si certains/certaines sont intéressés pour se retrouver sur place et partager un bout de chemin, faites-moi signe, ce sera avec plaisir!
Je n’ai pas encore d’itinéraire précis, mais je voudrais faire le tour de l’île en 10-15 jours, avec des arrêts pour des visites dans certains coins sympas
A bientôt j’espère!
Anonyme18
Bonjour à tous!
Seulement pour vous dire que finalement il m’est impossible de partir cet été. Comme j’habite Québec, le prix des billets d’avion est excessivement chers. Pour le temps alloué pour mes vacances, les frais n’en valent pas la peine. Donc, je vous souhaite à tous un excellent voyage! Maybe next summer pour moi
Bisous,
Mélanie
gori19
Bonjour, je prépares mon voyage en Islande du 16 au 31 aout, avec un pote (On a 30 et 34 ans)…aux vues des prix de loc des voitures, on a décidé de privilégier le bus, mais donc de se passer de certains endroits isolés…si c ‘est possible d’ étudier une location à plusieurs pour partager les couts, ça nous interresse …merci de votre réponse
Anonyme20
Bon je vois que c’est le sujet des voyageurs solo ici moi je pars du 21 au 29 Juillet, donc faites moi signe si certains d’entre vous y vont en même temps
Anonyme21
Bonjour,Nous serons du 18 au 26 aout dans la région des fjords de l’ouest et/ou du nord si jamais cela vous interesse. (cf mon message un peu plus haut dans la discussion) Nous avons loué un petit 4x4 suzuki jimny.
Un routard doit nous confirmer sa venue avec nous ou non, pour le séjour entier ou pour qques jrs. Donc nous pouvons rester en contact
Bon voyage!
gori22
Les dates correspondent…nous on a l’ intention de faire les fjords du nord ouest mais on ira pas jusqu’ à Mytvan…on fera du camping aussi…je propose qu’ on voit si on a les memes envies, et dans ce cas on pourra se partager le 4X4 au moins pour les fjords du nord ouest
Anonyme23
Bonjour,
Si la location d’une voiture est trop chère pour toi (c’est vrai que c’est hyper cher en Islande), regarde du côté des compagnies de bus. Très bien organisées et moins cher !
Sinon, les camping ne sont pas très cher et tu peux faire du camping sauvage presque partout ! encore un moyen de faire baisser les coûts.
Bon voyage
Chris
Anonyme24
Je suis actuellement dans le même cas que toi, je souhaite partir 1semaine seule (fin août) je commence à me renseigner pour les billets et ce que je peux faire et voir (le nord ou le sud) sachant que je ne peux rester que 7 jours! Si il y a des propositions aussi d’itinéraires ou autres conseils je prend avec plaisir! merci!
Anonyme25
Bonjour Eve! J’ai 26ans et je pars une semaine fin août moi aussi je veux bien que tu me donnes ton impression et les coins qui t’auront le plus plu… je pars du 24aout au 1er sept. Merci!!
Anonyme26
Salut Gori, Je recherche des personnes aussi pour pouvoir louer une voiture mais j’arrive un peu plus tard que vous. A voir!
gori27
C’ est possible de se rejoindre pour la dernière semaine d’ aout…pour l’ instant, nous avons prévu de nous rendre aux falaises de LATRABJARG (fjors du nord ouest), la semaine du 19 au 25, et dans le Sud du 25 au 31
Anonyme28
J’ai loue le 4x4 et je pars pour le sud la dernière semaine mais sans un système d’autotour . Carrément c’est possible de se rejoindre pendant le voyage !
gori29
Il me faut quelques infos: tarif de la location du 4X4, visites prévues, date d’ arrivée et de départ.
Anonyme30
Je pars le 24/08 à 22h45 de paris CDG et j’arrive à Keflavik à 00h15 je recupère le 4x4 le matin 8h à l’aéroport tarif de location avec assurance 794€. (je propose donc une participation pour les potentiels covoyageurs suivant le nombres de personnes si par exemple je ne trouve qu’un covoyageur je propose 300€ de participation …etc)Voici le parcours approximatif
Je passerai par Parc National de Thingvellir / Chute de Gullfoss./Cratères du Laki./Parc National de Skaftafell -/Chute de Svartifoss – Glacier géant Vatnajökull /Eldhraun – Désert de cendres volcaniques du Myrdalssandur - Falaises de Vik./ Chute de Skogafoss /Blue lagoon.Voilà c’est ce que j’espere faire en gros après je peux toujours modifier sur place !A+
Anonyme31
Par contre si on est plusieurs covoyageurs le prix sera BCp moins élevé! Cela va de soit
viviearth32
Coucou,
nous somme un couple de 27 ans souhaitant partir découvrir l’islande.
Du coup, ton itinéraire nous interresse pour partager les frais à 3!
Peux tu me contacter par mp pour que nous puissions en discuter.
Au plaisir de faire ta connaissance,
à bientôt
Anonyme33
Bonjour. actuellement sur reyjkavik, je cherche des compagnons de voyage afin de louer une voiture. objectif aller dans le sud. bon voyage à toutes et tous et à très vite. cordialement Philippe
Anonyme34
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur ce forum, je cherchais à échanger des informations car mon grand rêve est de me faire un road trip en Islande en solo… Pour info j’ai 27ans, mdr à croire que ça nous prend toutes à la même période!
Tu devrais partir avant moi, je suis en train d’établir le budget je pense partir en 2016, mais ce serait peut-être plus raisonnable d’attendre 2017 et d’avoir un budget solide… Tu prévois combien toi? Il me semble qu’en plus on ait la même idée, à savoir sillonner l’île en 4x4!
D’ailleurs une idée m’a empêchée de dormir cette nuit: comment ça se passe pour l’essence? Tu crois qu’il y a beaucoup de stations? Lol imagine tu tombes en panne sèche au beau milieu d’une steppe, tu dois avoir l’air fin ><
D’un côté, avoir ce genre d’angoisse me rassure, ça signifique que je suis sur le point de concrétiser le projet…
J’ai hâte d’avoir ton retour!
Djudju
Anonyme35
Pour 12 jours :
Location 4x4 : 800€
Vol AR Paris Keflavik : 278€
Essence pour le tour de l’ile : 315€
Pour les logements, ca dépend ce que tu prends (un chalet c’est 150€ la nuit environ. Tout seul, ce n’est pas intéressant). Camping?
A 4, nous on a payé 1249€ par personne mais tout seul, tu auras bien plus cher. Le 4x4 est très cher …
Pour l’essence, il faut mieux demander à louer un bidon d’essence lors de la locaiton de la voiture (30€). Nous n’en avons pas eu besoin, mais ca évite tout stress!!
C’est un endroit magnifique, enjoy.
Si tu as besoin d’informations supplémentaire, n’hésite pas, j’avais beaucoup préparé à l’époque.