Je compte partir en Islande, j’ai prévu Août mais pourquoi pas partir en Septembre.
J’hésite à partir en circuit accompagné avec Terres d’Aventures pour ne pas être seule et pouvoir partager un peu ce voyage. Toutefois… c’est cher, très cher!
Donc, j’ai aussi dans l’idée de voyager seule (sauf si je trouve une personne pour m’accompagner) pour payer moins cher.
J’aimerais partir 15 jours. Je n’ai pas le permis, je me demande donc si les bus sont vraiment un bon moyen de transport en Islande, si on peut aller partout.
Ensuite, je m’interroge à propos des auberges de jeunesse: Est-ce une bonne solution d’y aller seule? Doit-on réserver à l’avance?
Enfin, je me demande quelle est la meilleure période pour partir: Août, Septembre ou Octobre…
Si vous avez des conseils afin que je puisse faire “le grand saut”, ce sera avec plaisir.
Merci d’avance aux routards partageurs!
Anonyme2
Bonjour,
Je trouve très intéressant l’idée de se regrouper pour découvrir cette destination et l’Islande s’y prête tellement.
Moi même j’ai pour idée de participer a une telle expérience en groupe… mais ce n’est qu’une phase de réflexion.
Je suis déjà parti en Islande pendant une 10aine de jours l’été dernier, je peux te donner quelques conseils :
15 jours en bus cela me parais très long, et pas le meilleur moyen de découvrir le pays sereinement.
oui il faut réserver les logements à l’avance (les meilleurs plans qualité/prix étaient tous complet fin aout l’année dernière.
Fin aout il commence à y avoir beaucoup moins de touriste…
Anonyme3
Salut Epsylou,
Je souhaite aussi aller en Islande pour 2 sem peut etre 3 en Aout mais je reserve la dernière semaine d’Aout pour faire l’ascension du Mont Blanc avec les amis.
j’adorerais faire du couchsurfing pendant ces vacances, ca sera une première pour moi, ou sinon camping et auberge de jeunesse.
La location d’un 4x4 permettra de passer partout et de gagner un temps fou. Pour la location on partagera les frais entre co-voyageurs. Ca et les bon moments de ce voyage.
quelques adjectifs pour me décrir: calme, volontaire, optimiste, aventureux.
J’ai pas de trajet défini mais j’ai qq idées. En plus de sa culture, L’Islande a bien sur des paysages exceptionnel à nous faire partager!
Alors? Interessé?
A oui, j’ai envoyé un message similaire a une fille qui part dans la meme periode, j’attends sa réponse.
Guillaume C
Anonyme4
Bonjour,
Je pars en Islande du 31 juillet au 11 août,
au départ je comptais faire ce voyage seule, mais plus j’y pense et plus je préfère partir à 2, 3 , 4…pour plusieurs raisons (prix, sécurité…)
Est ce que quelques uns ou quelques unes seraient intéressés par ces dates pour faire tout ou une partie de ce voyage ensemble?
J’aimerais rester 1 jour ou 2 à Reykjavik en arrivant, partir 6-7jours au sud, ou nord ouest (voiture me semble le mieux), et revenir les 2-3 derniers jours restant dans la capitale…
sylvain655
Salut à tous !
Je suis dans le même cas, je pars solo en mode backpacker mais en juin désolé ! Je compte dormir dans ma tente chaque nuit. Je ne sais pas trop quoi faire niveau itinéraires, je suis un peu perdu, y a tellement de choses à voir, ça sera compliqué, je n’y reste qu’une dizaine de jours… Si vous avez des idées, je suis preneur. J’ai déjà acheté le routard et quelques magazines de trekking parlant de l’Islande.
Merci
A bientôt
Anonyme6
bonjour, j’aimerais partir les 3 première semaine d’aout as-tu trouver des compagnons de route?
pour en savoir plus : je suis étudiante (en bio pour devenir prof) donc budget “serré”. pour moi l’idée, c’est sac à dos camping pour en prendre plein les yeux.
sylvain657
Hello ! (c’est Sylvain65 du message ci-dessus)
Bah j’ai rencontré pas mal de monde mais pas assez de personnes comme moi (aventurier, solo etc). C’était surtout des touristes ou des potes aventuriers qui étaient ensemble, donc je me suis pas incrusté.
Au final j’étais très souvent seul, j’ai parlé avec des gens “de passage”…
Après, faut tomber sur des gens avec qui t’as du feeling, qui ont le même profil et qui (surtout) s’apprêtent à faire comme toi. Puis c’est à toi de faire le premier pas pour parler aux gens même si t’es timide, faut jamais attendre l’inverse !
Je vais en Norvège 1 mois avant toi toujours en mode routard, je vais essayer de gommer des défauts que j’ai pu avoir en Islande l’an dernier (1er voyage seul).
Anonyme8
Merci pour tes conseils,
c’est mon premier voyage seule aussi !
Anonyme9
Hello!
J’hésite aussi à partir seule en Islande (plus précisément à Reykjavic) une semaine en Septembre…
Mon hésitation vient du fait que je n’ai encore jamais fait de voyage seule et encore moins de rando etc… (pourtant j’ia déjà pas-mal voyagé…)
Vous pensez que c’est possible de visiter cette ville qqs jours en auberge de jeunesse/chez l’habiant sans pour autant faire de la rando ?
Quels conseils me donneriez-vous pour ce city-trip ?
Merciiiiii bcp d’avance déjà !
xoxo
Anonyme10
Bonjour, je compte également partir en Islande les 3 premières semaines d’août, est-ce toujours d’actualité de ton côté ?
Je pars sur l’idée de vacances sac à dos et d’en voir le plus possible. Je suis dans la même situation (étudiante) donc j’aimerais éviter les grosses dépenses et le faire “à l’ancienne”. J’avais prévu de tenter l’aventure en solo mais pour un premier voyage seule, je me dis qu’il vaudrait mieux trouver quelqu’un sur la même longueur d’onde au vu du pays.
Partante ?
Anonyme11
Hello !
Ouuh oui tentant… mais je pars déjà début août dans les pays-baltes malheureusement
sylvain6512
Je serais bien venu mais je bosse jusqu’au 22 août. T’as qu’à m’attendre lol ?
Tu reprends les études début septembre ?
Anonyme13
Salut Sophion,
Je comprends ta situation, quand je suis arrivée en Islande, je n’avais jamais fait de rando (vraiment pas sportive) mais j’y ai vite pris goût !
Néanmoins tu peux profiter de l’Islande sans vraiment faire de rando. Reykjavik n’est pas une capitale comme Paris ou Berlin où on peut rester facilement une semaine à tout visiter et flâner. Bon il y a quand même plein de trucs à Reykjavik (musées, évènements, super hot dogs, … haha) mais je te conseillerais quand même de bouger.
Soit louer une voiture (et éventuellement faire du covoiturage), soit profiter d’excursions organisées. Il y a beaucoup de tour opérateurs alors compare toujours les prix. Au début je faisais l’erreur de toujours partir avec Reykjavik Excursions parce que c’était facile d’accès depuis la gare mais j’ai découvert qu’il y en avait de bien moins cher parfois), tu peux comparer sur des sites comme Guide to Iceland par exemple (Les Meilleurs Voyages et Séjours en Islande | Guide to Ic...).
Tu peux faire énormément de choses depuis Reykjavik en excursion d’une journée : golden circle, Blue Lagoon (pas indispensable mais en général les gens qui me rendent visite aiment y aller), péninsule de Reykjanes, péninsule de Snæfellsnes, … en une semaine c’est faisable et ce serait dommage de rater les paysages islandais, on y va aussi pour ça
Pour l’hébergement il y a des auberges genre Loft hostel ou Kex, facile d’y rencontrer d’autres voyageurs et trouver des compagnons de route.
Par contre septembre reste une période très très touristique donc les prix des hébergements seront assez cher. Le moins cher en Islande reste toujours le camping, le couchsurfing et le stop.
J’espère que ça t’aide !
Anonyme14
Wooh merci pour toutes ses info : je note !
Je ne sais pas si ce sera pour Septembre de cette année… mais je garde tout ça en tête…
J’espère que je pourrai tous vous aider en retour selon mon expérience (Chine, Mexique, Canada, EU…)
encore mercii !
Sophion
cocoraline15
Hello,
je l ai fais plusieurs fois en solo et c est super! Tu restes pas forcément solo tout le temps car tu peux très vite rencontrer des personnes. C est un peu égoïste mais c est chouette de crapahuter seule et de profiter d endroits juste pour toi. Après c est un choix! J ai alterné entre stop, bus parfois car très peu de voiture dans certaines parties de l île. J ai loué une voiture dans les fjords de l ouest et ai craqué sur des vols domestiques pas chers pour profiter de la vue. Côté hébergement : tente et auberges de jeunesse… Moins de touristes fin août et septembre dons souvent de la place en dortoir.
Souvent tu trouveras un panneau avec des propositions de co voit dans les campings et auberges.
N hésites pas c’est un pays où les gens sont bienveillants, heureux et fiers de te montrer des choses et t aiderons en cas de problème.
Anonyme16
bonjour
je suis dans le même cas, je n’ai pas pu préparer le voyage,
je ne pensais pas avoir l’occasion de partir mais j’ai quelques jours de libres pour un voyage en solo, une 1ere également surtout a l’etranger.
L’islance m’attire mais les dispos se font rares ou tres cheres !!
je me pose la question d’un sejour avec vol pour l’islande et un tour de l’ile improvisé du 15 Aout au 22 Aout 2015, (en gros derniere minute de chez derniere minute) voir l’essentiel en peu de temps.
Je ne sais pas si en terme de disponibilités d’hotels, camping et autre, cela conviendra, avez vous des infos à ce sujet ?
priori il y aurait un bus qui ferait le tour de l’ile y compris les points d’interets touristiques, cela vaut il la peine ?
je suppose que le routard sur place est indispensable, mais est il suffisant ?
autre question bete, le téléphone mobile, a til un reseau valable ou sommes nous coupé du monde ?