Bonjour,
Pour ma part, depuis bien des années, pour aller en République Dominicaine 4 fois par an, je me passe toujours des tours opérateurs français, qui sont bien trop chers.
je réserve toujours mon hôtel sur un site allemand, comparateur de toutes les offres de tous les opérateurs allemands, lesquels offrent toujours le choix entre le voyage packagé (avion + hôtel + transfert) et l’hôtel tout seul. Je prends toujours l’hôtel tout seul. Le site s’appelle hotelkatalog24.de
On y trouve TOUS les hôtels tout inclus de République Dominicaine.
Pour n’avoir que les hôtels sans l’avion, il faut cliquer, en page d’accueil, sur “hotel” sans “s”, dans l’encadré jaune, et pas sur “hotels” avec un “s” dans l’encadré bleu.
Les prix sont toujours bas sauf en juillet, août, fêtes de fin d’année, et février/mars.
Pour ceux que ça concerne, la pratique du supplément “solo” systématique chez les opérateurs français, est très loin d’être habituelle chez les allemands.
Puis je sélectionne moi même mon vol, en comparant Air France, Air Caraïbes, Iberia, Air Europa, American Airlines, Delta Airlines, et, au départ de Bruxelles, Jetairfly. Pour Paris - Punta Cana, voir French Blue.
De toute façon, l’aéroport d’arrivée, Saint Domingue ou Punta Cana n’a guère d’importance : à l’arrivée on passe une nuit sur place, et on fait le trajet le lendemain avec l’autocar expreso bavaro (super confortable) pour 400 pesos (8 euros)
Pour ceux qui habitent près de l’Allemagne, voir aussi Eurowings (particulièrement pour Cologne - Puerto Plata) et pour ceux qui habitent près de l’Espagne, Wamos air (Madrid - Punta Cana)
Pour mon prochain voyage en décembre j’ai déjà le billet d’avion Jetairfly, Bruxelles - Saint Domingue aller retour pour …325 euros !!! Il fallait saisir l’offre au bond, ce prix n’a duré que 24 heures…Et on fait le trajet Paris Bruxelles très facilement, et à pas cher du tout, avec les autocars Flixbus, Eurolines, ou ouibus. Si arrivée à Bruxelles nord, soit train de banlieue pour aller à l’aéroport, soit bus 272, ou, toute la nuit, le bus nocturne 620 à prendre à quelques centaines de mètres de bruxelles nord, à Rogier.
Je n’ai pas encore réservé mon hôtel, mais j’ai assez de choix pour réserver aux alentours de 40 euros par jour en 4 étoiles tout inclus.
Si je séjourne près de l’aéroport las americas de Saint Domingue, pas de souci, les taxis sont là 24h sur 24 et 7 jours sur 7, et si je séjourne plus loin, c’est pareil. Je vais alors passer une nuit pas loin de l’aéroport dans un petit hôtel que je connais bien, nickel, tout rénové, et hyper propre, tenu par une francophone (900 pesos soit 18 euros la nuit). Le prix officiel du taxi pour cette douzaine de km est de 30 dollars US, mais c’est négociable, et je n’ai jamais payé plus de 20 dollars US ou 900 pesos. Et le lendemain, je continue mon voyage bien reposé avec les autocars Caribe Tours ou Metro bus. Par exemple Saint Domingue - Puerto Plata 320 pesos soit 6,40 euros. C’est nettement plus reposant que d’enchaîner le trajet aérien avec le trajet terreste après un si long voyage aérien, en arrivant, la plupart du temps, à une heure très avancée de la nuit en heure française…
Et, cerise sur le gateau, mon portefeuille s’en porte infiniment mieux…
Cordialement