Je compte partir en Malaisie en Août prochain : en couple avec 2 enfants en bas âge. Etant donné le contexte actuel, la Malaisie représente-t-elle un risque pour les Occidentaux ?
Si non, quels sont les choses à ne pas manquer (endroits authentiques, paysages valant le détour…)
Connaissez-vous un plan pour voyager de Paris à un prix correct ?
Merci par avance,
leyann2
Bonjour,
Mise à part l’extrême nord (de la Malaisie penninsulaire) où il est depuis longtemps, déconseillé de séjouner en raison de mouvements extrémistes, et bien que le risque zéro n’existe pas, je ne me suis jamais senti en insécurité en Malaisie.
Pour les billets d’avion, nous revenons de Singapour et nous avons payé 560 euros par personne en passant par “Carrefour Voyage” avec la compagnie “Emirates” qui est actuellement très bien placée avec des vols via Dubaï. Perso, j’utilise le comparateur http://www.jetcost.com/ que je trouve assez performant.
Bonne préparation, si vous avez des questions, je suis dispo, Cordialement, Yann.
seb35bc3
bonjour et merci de ta réponse.
Quand tu dis l’extreme nord, est ce que tu comprends les Perhentians (Besut) et Langkawi ?
As tu réservé tes hotels avant de partir ? En aout, ça me parait tendu
Si tu as quelques bon plan, genre petit resort un peu pommé, je prend
leyann4
Bonjour,
Quand je parle de l’extrême nord de la malaisie, je fais reférence aux incidents qui ont eu lieux récement au sud de la Thaïlande et dont les protagonistes reçoivent le soutien d’activistes Malaisiens. (http://www.jolpress.com/thailande-attentats-separatistes-musulmans-sud-malaisie-terrorisme-article-826034.html).
Mais je pense que les Perhentians comme Langkawi ou Pennang, sans être à l’abris d’incidents, restent avant tout des lieux touristiques vitaux pour les Malaisiens.
Pour les hotels, surtout à Langkawi, je te conseil de
réserver ,si tu y es le week-end.
Nous avions réservé au “Twin Peaks Island Resort” (via Booking), 28 euros pour 2 pers (Petit-déjeuner, climatisation, connexion Wi-Fi gratuite). Un peu excentré, pas tout jeune, mais la piscine est sympa et notre petit fils en a bien profité !
Nous avions loué une voiture pour faciliter les déplacement (il suffit d’aller en taxi au port où il y plein “d"agences” ). De mémoire c’était 27 euros par jour et cela nous à permis de visiter l’ile sans dépendre des taxis.
nous avons visité la malaisie en mode routard avec nos 3 enfants. A aucun moment, nous avons ressenti un sentiment d’insecurité . Il faut prendre les precautions de securité comme en france.
Pour les endroits à ne pas manquer: iles perhentians, cameron highlands, penang, kualu lumpur quartier indien
Je te laisse le lien de notre recit (n’oublie pas de mettre “j’aime” pour suivre les mises à jour qui sont en cours). Tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela pourra t’aider pour ta préparation.
Bon voyage et Enjoy
Benoit
Anonyme6
Bonsoir,
nous étions en Malaisie du 17 Aout au 3 Septembre, nous avions reserve tous nos hôtels par sécurité mais nous aurions pu faire autrement, il y avait des disponibilités partout et cela aurait été plus souple .
Si vous voulez des conseils, je peux vous répondre
evita767
bonjour,
nous us avons pour projet de voyager l’été prochain avec nos 3enfants qui auront 12, 7 et 3,5 ans. Nous avons l’habitude de voyager en famille et les enfants peuvent dormir dans les bus de nuit, tous ensemble dans un grand lit, manger dans la rue…
nous avons l’habitude de choisir des hôtels avec clim e Sdb et selon les endroits avec piscine(genre visites de temples…)
je voudrais savoir s’il est aisé de trouver des chambres familiales (pas un lit double et un simple, on est 5!) et quel est le prix moyen pour des hôtels simples mais clean, je voudrais aussi savoir (nous pensons partit 6 semaines) combien coûtent les repas simples mais bons(! et les transports histoire d’avoir une première idée du budget à prévoir sur place. On pense faire KL (air b’n b), je sais pas encore, singapour (air b’n’b), Bornéo et les perenthianes pour se caler et profiter au moins 8 jours.
bien entendu si vous avez des suggestions et des conseils en plus de mes questions, n’hésitez pas.
merci beaucoup d’avance
E
seb35bc8
N’est ce pas un peu tendu de partir en ce moment avec le contexte actuel. La malaisie est passée en liste noir sur le site du ministère de l’intérieur (surtout Bornéo, dommage ça a l’air magnifique). Nous partons aussi en famille et on se pose des questions. C’est pourtant pas l’envie qui nous manque, on est déjà parti en thailande et aux philippines.
Si il y a des bonnes adresses aux Perenthians et sur palau Tioman, je prends.
Merci
seb35bc9
Rebonjour la compagnie,
ca y est, les billets sont dans la poche !!
Ititnéraire :
Arrivée KL (2 jours)
Direction les Pehrentians (4/5 jours
Le parc du taman negara (2 jours)
Pulau Tioman (4/5 jours)
Archipel de Seribuat (3 jours)
Singapour (2 jours) et retour à la maison
Tout ça en 3 semaines et avec 2 enfants.
Je me posais aussi la question s’il est mieux de partir coté mer de Chine ou de l’autre coté Pangkor pour Aout ? AU niveau climat??
Faut-il mieux réserver les hotels avant ou pas ? Toujours pour Août ?
Merci.
flagadas10
Bonsoir !
Nous pensons également aller en Malaisie avec notre fille en Aout 2015 (la puce aura 2 ans 1/2).
Je suis en train de voir si les tarifs de vols que je trouve sont intéressant. Est-ce que je peux savoir à combien tu as trouvé les tiens ?
Merci !
seb35bc11
Bonjour et désolé pour le retard, j’ai en effet trouvé mais billets à 2130€ pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) au mois d’aout
Aller : Paris Kuala Lampur
Retour : Singapour Paris
Bon courage
patoutaille12
Bonjour,
Idem pour nous, billets achetés en août sur promo Lufthansa, 550€/adulte au départ de Toulouse pour mars-avril.
Il y a régulièrement des promos si on regarde à l’avance.
Cordialement,
Patou
evita7613
bonjour,
parquelle compagnie et sur quel site avez vous trouver vos billets? J’ai une alerte créée sur un site, les prix sont intéressants mais l’aller et le retour sont au même endroit et il y a deux escales. Et franchement avec les enfants…
merci de votre reponse.
E
leyann14
Bonjour,
Première option, allez directement sur les sites des compagnies aériennes (Lufthanza, Emiates, Air France / KLM, ect…)
ou passez par des comparateurs de vols, perso j’utilise http://www.jetcost.com/ qu est plutôt performant, mais il y a aussi les opérateurs comme Opodo, Expédia ou Carrefour Voyage (qui lors de notre dernier voyage à Singapour était les moins cher).
Dans tout les cas, sachez que c’est une vrai foire d’empoigne ! (pensez à suprimer les “cookies” qui permettent aux sites de vous tracer et éventuellement d’augmenter les prix à chacune de vos nouvelles connexions).
Bonjour,
Les comparateurs de vols sont plus ou moins performants selon les destinations.
D’accord avec Leyann.
Moi j’utilise souvent aussi Momondo et skyscanner. Et je vais sur le site des compagnies.
Et puis je reçois les newsletters de quelques grandes compagnies (je me suis inscrite au programme de fidélité, c’est gratuit), qui me signalent leurs promos dès qu’elles sortent : AF, Lufthansa, Iberia, …
Et comme nous réservons souvent très à l’avance nous sautons sur les bonnes affaires!
Cordialement,
Patou
flagadas16
Pas de souci ! Au contraire, merci beaucoup pour l’info ! Les billets sont aussi pris pour nous. Nous y serons donc du 6 au 28 Aout prochains. On a finalement trouvé nos 3 AR pour 1800 et qques via Qatar Airways. On s’en sort pas mal !
On est plusieurs à partir sur Aout avec nos bambins, on se croisera peut-etre !