Voyage en inde

Forum Inde

Bonjour,
nous voulions partir en Inde l’été prochain avec nos enfant et 7 à 14 ans. L’idée est de passer un mois à voyager. Pas forcément faire beaucoup mais rester un peu, par exemple, une ou deux semaine dans chaque région ou ville. Ensuite , je pensais aller vers Goa ou Pondicherry pendant un mois. Je cherche des conseils ou des bons plans (choses à ne pas rater!) en prenant en compte le climat.
Merci!

Bonjour,

Je n’ai pas bien compris : au total vous voulez rester 2 mois en Inde ?
La durée est très importante et de celà dépendra votre itinéraire. Est-ce la 1erè fois que vous irez en Inde ?

Après celà, plusieurs remarques si vous emmenez vos enfants :

1. L’Inde est beaucoup moins “amusante” pour les enfants que pour les adultes. Si vous êtes au Rajasthan, visiter des citadelles et autres palais de Maharajas peuvent saouler à la longue… Nous, nous nous faisons une autre idée avec tout “l’Historique” autour des sites visités… pour les enfants, ce ne sont qu’une suite de monuments à visiter… idem pour les temple dans le sud de l’Inde… un ou deux ça va… plus… je ne sais pas.

2. Il n’y a pas “d’attractions” spéciales pour les enfants. Près de certaines grandes villes, on commence à trouver des genres d’Aqualand ou d’endroits avec des manèges mais c’est encore assez rare et pas terrible.

3. Les villes (dans lesquelles ont trouve pas mal de choses à voir) sont très fatigantes pour les adultes et donc aussi (sinon +) pour eux. Il faudra que vous et eux soient beaucoup plus attentifs que chez nous, notamment si vous circulez à pieds (pas de trottoirs, on marche sur la rue, au ras de la circulation).

4. Prendre en compte également les repas (les enfants aiment rarement les plats épicés) qui peuvent être TRES épicés ! : il faudra que vous trouviez des resto servant de l’Européen (pizzas, pâtes…) On en trouve un peu partout maintenant.

5. Enfin, pour que tout s’appaise et que toute la famille “reste zen”, je pense que l’idéal est de trouver de temps en temps un hôtel avec piscine… c’est en général très apprécié et peut “compenser” le reste !

Après je ne sais pas comment sont vos enfants… déjà un peu routards ou pas du tout !
Ah ! j’allais oublier : ne pas oublier les consoles Nintendo et autres… là aussi cela peut apaiser ou distraire le soir à l’hôtel :wink:

Marina

Commencez par ACHETER un bon guide sur l’Inde et potassez le . L’Inde , c’est immense et il y a des milliers de choses intéressantes : j’en suis à 10 grands voyages et je n’ai pas tout vu !
Donc , en fonction de vos envies ET DU CLIMAT , focalisez vous sur une région pour visiter , quitte soit par avion soit en train , à aller avant tout se détendre dans une autre région .
En pensant avant tout à votre enfant de 7/8 ans , si vous supportez mal la chaleur poisseuse lourde , UNE SEULE région ira : le Ladakh ! En effet , les stations d’altitude ex british comme Simla ou Mussoorie ou Dhalousie sont très bien …jusqu’en juin : après , c’est le déluge de la mousson…qui n’arrive pas au Ladakh !

Sujets suggérés

Services voyage