Voyage en Inde (Train de Dibrugarh à Kanyakumari)

Forum Inde

Bonjour,

Je m’appelle Malo et j’ai un projet de voyage en Inde qui me tient à cœur depuis un certain temps. La richesse de sa culture, la diversité de son peuple et la beauté de ses paysages m’attirent particulièrement.

Mon plan est de partir de France en train pour me rendre à Dibrugarh, afin de réaliser l’une des traversées en train les plus longues du monde jusqu’à Kanyakumari.

J’aimerais donc savoir quel train je dois prendre pour réaliser ce trajet depuis la France jusqu’en Inde.

De plus, avant de commencer mon périple de 83 heures en train en Inde, j’aimerais faire un arrêt au Népal. Cependant, je suis un peu perdu quant aux visas nécessaires et aux documents à préparer pour entrer dans ces pays.

Je vous remercie par avance pour les informations que vous pourrez me fournir.

Bonne journée à vous,

Bonjour,

Je doute que ce soit réalisable. Par ailleurs, par où pourriez-vous donc passer ? Iran, Pakistan ? Afghanistan ? Ce n’est pas envisageable.

Ou alors en contournant par le nord, donc par la Russie ? Là encore, pas envisageable. D’ailleurs, sauf erreur de ma part, il n’existe pas de ligne de train entre la Chine et l’Inde. Je ne vois pas bien où elle pourrait passer d’ailleurs.

Le visa pour l’Inde se demande en ligne. Pour le Népal, soit vous le prenez à l’Ambassade à Paris, soit vous sur place en arrivant sur le territoire, moyennant 200 dollars.

Votre projet me semble irréaliste :confused:

Bonjour,
Je vous remercie pour vos informations ! Effectivement dû au conflit dans ces régions mon périple commence mal, j’en ai conscience et c’est pour ça que j’avais poser la question. Malheureusement, je pense qu’il n’y a pas d’alternative à moins que les conflits cesse :sweat_smile:.

Je pense donc partir en avion pour arriver à Delhi, puis m’y rendre à pied (train).

Auriez vous une idée du prix que cela peux représenter ?

Hello,

Vous rendre à pied au Népal depuis Delhi ? :thinking:

Pour me rendre à Delhi depuis la France (en vol A/R), je trouve des vols qui commencent à 400 € et qui peuvent s’envoler jusqu’au millier. Si on anticipe suffisamment (et qu’on est flexible), on peut trouver un vol A/R peu cher.

Dans tous les cas, en train, c’est mort.

Pour ce qui concerne de voyager en train à l’intérieur de l’Inde, les possibilités sont très nombreuses et c’est une option que j’apprécie. Les trajets ne sont pas excessifs mais je ne peux pas vous faire une estimation sans une idée de l’itinéraire.

Sujets suggérés

Services voyage