Voyage en Guadeloupe en Avril 2014

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Nous comptons partir en Guadeloupe au mois d’Avril 2014, mon ami ainsi que mes parents. Nous ne savons pas réellement quel côté est le mieux. J’ai vu qu’il y avait plus de randonnées à faire d’un côté, et de l’autre plus de la plage. Etant donné que mes parents vont vouloir se balader, on aimerait trouver un endroit sympa pour les paysages/randonnées ainsi que pour les plages.
Vers quel coin devrions-nous nous orienter ?
On aimerait un budget location d’environ 500/600€ .

Merci pour vos réponses,

Morgane

Bonjour Morgane,

En Guadeloupe TOUT est beau pour les paysages. Il est vrai que la Grande-Terre est connue pour les belles plages de sables fins comme on peut en trouver en méditerranée. Ce sont là des plages très prisées par les touristes et du coup elles sont souvent très remplies aussi, surtout à Saint-Anne.
Vous aurez aussi plein de choses à visiter en Grande-Terre, parmi lesquelles:

• La maison Zevallos (maison Coloniale)
  • Les marches aux esclaves à Petit Canal
  • La pointe des Châteaux à Saint François
  • La porte d’enfer et la pointe de la Grande Vigie
    etc…
    Pour visiter ces lieux vous devrez marcher un peu pour accéder aux lieux. ça vous fera donc des balades.

Contrairement à la Grande -Terre ou la végétation est plus sèche, en Basse-Terre le paysage est plus verdoyant. Il y a également de nombreuses plages, aux couleurs certes plus sombres, plus calmes et moins fréquentées aussi.
C’est ici en Basse-Terre que vous trouverez les randonnées en tant que tel. Ces randonnées vous mèneront entre autre aux lieux suivants:

• La chute du Gallion à Pointe Noire
  • La chute du Carbet N°(30mn) et N°3(2h aller simple), à Capesterre Belle-Eau
  • Les chutes Moreau
  • Randonnée autour de la route de la traversée qui vous mènera vers la cascade aux Écrevisses.
  • et mises à part les randonnées, tout plein d’autres choses à voir.

Pour vous donnez une idée tout est détaillée ici sur mon blog

Pour ce qui est des locations, je vous conseillerais de prendre un bungalow pour vous sentir “chez vous”. En revanche je n’ai pas d’adresses car je n’ai jamais loué

Bon courage

ThibGwada

Merci pour votre réponse ThibGwada ! Quand je regarde les photos, en effet j’ai l’impression que tout est beau donc c’est vraiment dur de se décider … Nous ne voulons pas d’hotel de toute facon. Mais on aimerait quand même être d’un côté touristique, pour qu’il y ait de l’animation, des restaurants sympas etc…
Pensez-vous qu’il soit nécessaire de louer une voiture sur place ?
Il faut que l’on discute avec mes parents, car mon ami et moi sommes jeunes (22 et 23 ans) donc on a forcément envie de belles plages à se reposer, et mes parents plutôt à bouger, se balader …
Je passerais sur votre blog en compagnie de mes parents pour observer tout cela :slight_smile: en tout cas, merci encore !

Bonne journée

Morgane

Mon blog est encore en construction, mais y aurez déjà un très bel aperçu.
Si vous voulez les belles plages, alors louez quelque chose en Grande Terre, du coté de Saint Anne.
La plage du bois Jolan est très bien( protégée par une barrière de corail), elle est très animée et vos parents pourront y rencontrer de nombreux retraités( s’ils le sont aussi).
Dans tous les cas, réservez très rapidement

Bon courage

ThibGwada

Super ! merci beaucoup !Et non, ils ne sont pas encore retraités mes pauvres parents lol encore trop jeunes pour ça ! La cinquantaine … Je vais voir tout ça ce week end ! merci encore

Bonjour Morgane60

Nous avons passé 2 semaines en Guadeloupe l’année passée. 1 semaine sur Grande Terre et 1 semaine sur Basse Terre. En résumé plages de rêve et quelques ballades sur GT mais vite fait). Dépaysement total sur BT: des ballades et randos pour tous les niveaux, la végétation luxuriante et, à notre avis, des gens plus sympas (moins commerciaux), de belles plages. On y retournera en séjournant sur BT. L’ile n’est pas grande, rien n’empêche de passer sur l’autre partie dans la mesure ou vous évitez les heures de pointe à PAP.
Sur GT nous avions loué à l’anse des rochers (entre Ste Anne et St François, grande piscine et petite plage tranquille). Sur BT, nous étions au jardin des colobris à Deshaies, vraiment très bien, propre, calme, propriétaires très sympas, toujours prêts à vous conseiller, bref je recommande.

Bonnes vacances

bs5768

Bonjour,

L’idéal, pour nous, et c’est ce que nous conseillons à nos amis qui ne connaissent pas la Guadeloupe, une semaine d’un côté, une semaine de l’autre. On a beau dire que l’île n’est pas très grande la traversée de Pointe à Pitre le matin et le soir prend beaucoup de temps (et quand je dis la traversée bien sûr je parle du contournement et pas stricto sensu de traverser la ville …)

Sur Grand terre nous préférons Saint François ou Le Moule où il y a plusieurs plages moins fréquentées par les voyageurs et tout de même tout ce qu’on peut souhaiter en vacances: boutiques, marchés, animation etc… Sainte Anne ou Gosier sont trop “envahies” de touristes (inutile de me faire remarquer que je suis aussi une touriste je le sais mais précisément si je veux être avec des métros je reste en métropole sur les plages du Sud -j’ai vécu quarante ans à Monaco donc je sais de quoi je parle … )
Bois Jolan c’est très beau mais il n’y a pas beaucoup de profondeur d’eau ou alors il faut marcher pas mal avant de ne plus avoir pied …

Sur Basse Terre notre tendresse va à la région de Bouillante, plus centrale pour faire les balades dans un sens ou dans l’autre … idéale pour les sorties bateau à Malendure, sorties cétacés ou snorkeling pour voir les tortues … Beaucoup de gîtes avec vue sur mer pour les couchers de soleil … Je ne suis pas fan de Deshaies qui a pourtant une plage sublime mais trop dangereuse dès que la mer est agitée…

Si votre budget location pour 4 est pour deux semaines vous serez justes … sauf peut-être en appartement …

Bonnes vacances à toutes et tous …

Bonjour à tous,

En effet, ce que j’ai oublié de préciser, c’est que nous pouvons partir qu’une seule semaine, avec mon travail et celui de mon ami c’est assez compliqué pour poser deux semaines en cette période.
C’est pour cela qu’il est difficile pour nous de choisir quel endroit …

Merci pour votre aide

bonjour,
quelques photos de visites a faire
http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/album/see_430594/GUADELOUPE.html
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage