Voyage en famille en mars en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Nous envisageons de partir avec nos 2 fils de 10 et 14 ans en mars pour 15 jours et nous souhaiterions avoir vos conseils :
1 semaine- 10 jours sur Basse Terre (bouillante?)
1 semaine sur Grande Terre (St François?)
Nos loisirs préférés sont la plongée avec et sans bouteille, les sports aquatiques
Quand pensez-vous et que pouvez-vous nous conseiller?

Bonjour,

En 15 jours en Guadeloupe vous devriez avoir assez de temps pour faire vos activités favorites, visiter des sites et faire un peu de farniente sur les plages.

En revanche à savoir comment répartir votre séjour entre Grande Terre et Basse-Terre, je pense que le partage 10 jours/ 5 jours peut être intéressant en effet. sachez que de manière générale, il y a plus de choses à voir et à faire en Basse-Terre que en Grande -Terre.
La plus part des randonnées sont en Basse-Terre.

Rendez-vous sur mon blog, sur la pages “Quelle plage Choisir”, j’y détaille les activités à faire, et en particulier les activités nautiques. Vous verrez ainsi ou sont situées les différentes plages et cela voir permettra d’orienter votre répartition en terme de jours sur GT et BT.

Bon voyage !

C’est intéressant de partager votre séjour sur 2 points de logements. Après si vous n’avez pas encore réserver c’est peut etre mieux de faire 10 jours à Basse Terre et 4 jours à Grande Terre. Il y a beaucoup plus à faire et à voir sur BT. Pensez à louer un véhicule car vous en aurez besoin pour visiter l’ile. Vous pouvez également prévoir de faire quelques excursions comme Marie Galante, Petite Terre ou les Saintes.

Coté balade et randonnées, vous avez les cascades (Carbet n°2, écrevisse, lézarde, saut des 3 cornes…), la soufrière à découvrir le matin de préférence…
Pour la plongée je ne pratique que le snorkelling et je me suis régalée! Petite Terre et la réserve cousteau sont tops mais il y a bien d’autres spots à faire.

Retrouver mes photos de Petite Terre et le planning de mon circuit en Guadeloupe sur mon site.
N’hésitez pas si vous avez besoin de + d’infos.

++

Sujets suggérés

Services voyage