Voyage en famille à New York

Forum New York

Bonjour

Nous prevoyons un depart à New York au mois d octobre. Leclerc voyage nous propose le radio city appartement. Quelqu un connait il cet hotel? Est il propre et securitaire? Est il facile de se deplacer à New york? Que faut il absolument visiter? Où peut on manger correctement à des tarifs corrects? En plus du vol et de l hebergement combien faut il que je prevois par personne pour repas et visite? Merci pour vos conseils éclairés ! Nat

Bonjour,

C’est compliqué de répondre à toutes vos questions quand on ne connait pas vos envies pour ce voyage surtout pour le budget nécessaire.
Je ne connais pas l’hôtel, mais sa situation géographique est bien situé proche
Pour se déplacer, le métro est trés pratique et simple d’utilisation.
Niveau tarifs, la vie à New york est chère pour tout. Une des choses à prévoir, c’est le petit déjeuner à l’hotel ce qui sera plus économique et plus pratique.
Pour les visites, il existe des basiques pour une première comme la statue de la liberté, central park, le MET, prendre de la hauteur (l’ESB, le TOR, l’OWO ou les “petits” nouveaux comme Edge ou Summit one Vanderbilt), la zone du world trade center,etc…

Pour compléter la réponse de Yoangel, je dirais que l’on doit compter raisonnablement un minimum de 50$ par jour et par personne.

Je ne connais pas l’offre à laquelle vous faîtes référence mais assurez-vous bien que des réservations faites en toute indépendance vol + hôtel ne reviennent pas moins cher que le tarif proposé.

Pour le mois d’octobre, au regard de ce qui se joue dans le monde sur le plan sanitaire et géo-politique, je vous conseille de blinder votre engagement avec des garanties de remboursement si le projet devait avorter.

Pour ma part, sachant qu’il reste 9 mois avant vos vacances, je ne m’engagerais pas avant d’avoir un meilleur éclairage sur les faits mentionnés.

Comme dit Sourisgrise, la situation actuelle complique une organisation simple de votre séjour aussi longtemps à l’avance même si pour les billets d’avions c’est bien de si prendre trés tôt.

Je prends rarement les assurances quand je voyage, mais actuellement cela s’impose.

Concernant les idées pour votre séjour, si vous y allez fin octobre, vous pourrez peut être voir le premier marché de noël à Bryant Park si la période d’installation reste identique.

Sujets suggérés

Services voyage