Voyage en Europe : besoin d'aide pour organiser

Forum Voyage en solo

Hello à tous,

Je suis en train d’organiser mes vacances pour Septembre 2019 et je souhaite me faire un circuit en Europe pendant un mois. Je vise les grandes villes mais à vrai dire je ne sais pas que choisir entre l’avion, le train et le bateau (ratio prix:confort intéressant).

Je voudrais visiter dans l’ordre (les pays entre () ne sont pas sûrs:
Helsinki, Stockholm, Oslo, Copenhague, Berlin, (Prague), (Vienne), Milan, Rome, Naples, Barcelone, Madrid, (Séville), Lisbonne, (Porto).

L’idée serait de rester 2-3 jours dans chaque ville, en incluant le transport dedans.

A votre avis, quel mode de locomotion semble le plus adapté ? Et si vous avez des bons plans (compagnies moins chères, villes qui ne méritent pas 3 jours, etc…) je suis preneuse.

Détail en plus : je suis une jeune femme Noire. Je précise, car je sais que dans certains de ces pays, ca peut être compliqué (je me suis déjà pris un coup d’épaule inexpliqué dans la rue à Stockholm).

Merci à tous :slight_smile:

Dunno

perso cela me semble vraiment beaucoup
tu vas passer enormement de temps dans les transports en tout genre sans parler du cout ( tu peux deja regarder les tarifs sur google flight sans oublier le prix des bagages et des trajets aeroports )

pour n importe quel trajet en avion il faut aller à l aeroport , y etre 2h avant , voler , trajet vers
l hotel bref quasi une journée de passée

le train c’est bien pour les petits trajets mais par ex 13h entre berlin et milan

le bateau n en parlons pas 20h de traversée entre l italie et l espagne et 17h entre la finlande et la suede ( en plus c’est souvent assez cher si l on veut un lit en cabine )

bref je choisirais

• le nord ( plus cher)
    oslo copenhague stockholm helsinki berlin
  • le centre : berlin prague vienne mais aussi budapest salzbourg munich
    ou prague vienne bratislava budapest venise milan
  • ou UN pays du sud l italie ou l esapagne portugal

Salut,
en 1 mois je pense comme les autres ici que tu as les yeux plus gros que le ventre !
Chacune des villes que tu cites mérite bien 4 jours, surtout que tu veux inclure les temps de trajet.
Le nord de l’Europe c’est très cher concernant les pays scandinaves.
Si tu veux varier, tu peux faire par exemple :
1/ une ville du nord (le moins cher en terme de connexion avion selon où tu atteris en premier sera probablement Berlin). 4 jours (en comptant ton arrivée, et l’éventuel décalage horaire si tu viens de très loin).
2/ Prague ou Vienne (low cost, toutes sauf RyanAir qui annule énormément de vols depuis plusieurs mois sans payer d’indemnités à ses passagers). 4 jours
3/ Rome 4 jours (low cost)
4/ Naples 5 jours (ce n’est pas loin de Rome, train). Dans les 5 jours j’inclus le fait que tu peux aller visiter Pompei, Herculanum, et aussi prendre le bateau pour aller voir le Stromboli en éruption, et que pour ça il faut 3 jours. Sinon de Rome ou Naples tu peux prendre le train et en profiter pour visiter plein d’autres villes d’Italie : Pise, Lucca, Sienna, Florence, etc… Ca vaut vraiment le coup. A toi de voir ce qui t’intéresse le plus.
5/ Barcelone 4-5 jours. low cost. Vraiment PLEIN de choses à voir, tu peux aussi aller à Gérone une journée (train).
6/ Soit Séville 4-5 jours (train ou low cost selon tarif et horaires), et de là tu en profite pour aller aussi en train visiter Cordoue et Grenade
6bis/ soit Lisbonne ou Porto 4-5 jours (low cost ou bus). Là aussi, pour ces 2 villes, on peut les visiter en 4-5 jours et faire des excursions dans les villes autour à la journée (en bus, en train).

Ensuite retour à ton point de départ, probablement plus facile depuis Lisbonne qui est une capitale.

D’autre part, concernant le fait que tu es une femme noire, je ne pense pas que tu seras plus emmerdée que n’importe quelle autre femme… Donc probablement un peu draguée comme tu seras seule, mais sinon, les cons, il y en a malheureusement partout… Je ne suis pas noire, mais une femme petite, et les bousculades dans la rue, mains aux fesses dans les transports en commun ou sifflements, c’est quand même récurrent… Sauf quand je suis avec mon mari…
Sinon précautions d’usage comme pour tout voyage.

En espérant t’avoir aidée.
YiLian

Ah ouai, super programme Yi Lian !! génial ! Ça donne envie de voyager tout ça :slight_smile:

une petite remarque:
Berlin-Prague se ferait mieux en train - avec le temps de l’enregistrement le train est non seulement moins cher (surtout si on profite d’unedes nombreuses promos) mais somme toute plus rapide. Meme chose (au cas ou) pour des trajets comme Prague-Vienne (je préfère le bus) ou Vienne-Budapest.

je plussoie la proposition de Yi Lian … c’est beaucoup plus raisonnable. fais toi un circuit de 6-7 spots seulement, avec le temps des déplacements inter-villes,

déplacements : faut regarder toutres les possibilités en terme de temps et de cout.Tu as des vols avions moins chers que le train, ça se joue trajet par trajet.
les bus : je regarde sur goeuro.(“omio” maintenant) ca donne une idée des possibilités, prix, temps de trajet. https://www.omio.fr/
j’aime assez les trajets de jour en bus : cela donne l’occasion d’admirer des paysages.

il y a aussi les pass interail europe. D’un point quelconque en Europe sur un mois on a droit à 10 destinations. je ne l’ai jamais utilisé, mais savoir qure ça existe.
https://www.interrail.eu/fr/pass-interrail/global-pass?gclid=EAIaIQobChMIo4Xiof7A4gIVhRbTCh3JggrqEAAYASAAEgLEVfD_BwE
regarde tout ça car cela peut influer sur ton itinéraire, choix des villes.

Hello à tous,

Un GRAND merci pour vos retours, c’est génial :smiley:

Bon, clairement, @marie_31: j’avais pas pris en compte le fait d’arriver en avance à l’aéroport, etc… J’avais fait un petit circuit au Canada il y a deux ans et effectivement, je brûlais une journée facile à chaque changement de villes (même en train).

Il faut donc que je réduise, c’est évident.

@YiLian : merci pour cette proposition, ça m’a l’air plutôt cool de tout mixer comme ça. J’aime beaucoup cette idée. J’ai envie de visiter mais aussi de me reposer quand même…

Je vais y réfléchir tranquillement et mieux prioriser surtout.

Encore merci à tous. Je vous tiens au courant :slight_smile:

Bonne journée,
Dunno

Bons préparatifs :slight_smile:

Sujets suggérés