Bonjour, je suis résident au Canada et j’aimerais avoir votre opinion concernant mon voyage en Espagne en Juillet 2014!
On ma dit qu’il était deconseillé de voyager a cet périodes de l’année en Europe car parraitrait-il que ce temps est beaucoup trop touristique!
Mon style de voyage est sac a dos et je suis au jour le jour!
Selon votre expérience est-il difficile de faire la réservation auberge jeunesse, de train ou autre quelques jours a l’avance ou cela est trop risquer?
Merci beaucoup
Anonyme2
Bonjour,Les grandes vacances d’été sont forcément le moment des grands départ vers le soleil. En réalité certain coins d’Espagne sont surchargé, la côte, une bonne partie de l’Andalousie, la catalogne et surement la capitale. Certaine région sont moins touchées par cette afflux de tourisme. La Castilla y Leon ou je vais en général est moins marqué par cette tendance voici mon blog pour te faire une idée de chaque ville de la région : escapade-castilla-y-leon.blogspot.fr. Attention sur les routes (excepté le chemin de Compostelle) c’est parfois le dessert, il n’y à pas âme qui vivent jusqu’aux prochain village. Il me semble que le réseau de car est très important, donc si tu à besoin tu trouvera ton bonheur. S tu en à marre des villes il y a aussi des visite dans de paysage naturel, les office de tourisme ont de très bonne brochure pour t’indiquer cela. Par contre la région se prète bien au jour le jour car tu trouve toujours un endroit pour dormir peu cher. En effet c’est une région ou le coup du voyage est très raisonnable.
Bon voyage