Voyage en Croatie avec enfant

Forum Croatie

Bonjour,

Je fais mon premier voyage avec mon fils de 9 ans en croatie. Nous ne louerons pas de voiture .

Quels sont vos conseils : arrivée à Zagreb et depart de split.

Avez vos des bons plans appart pas cher à split ( nous aimerions avoir un endroit pour cuisiner un peu), des bonnes adresses restaurant pas cher, des excursions incroyables?
J’en suis au début de mes préparations.
Je pensais deux voir trois jours Zagreb, puis flexibus direction plitvice ( une nuit sur place) puis excursion …départ bus le soir pour Zadar ( " ou ’ jours) puis split .

Je vous remercie de vos conseils. Cela fait longtemps que je n’ai pas voyagé et premiere avec mon fils .

Bonsoir,
Il faut regarder sur Airbnb il y a des chambres avec accès cuisine ou des petits appartements
Moi je loger près de l’aéroport de Split et je prenais les transports publics pour aller en ville
Entre l’aéroport et la ville il y a des plages sympathiques

Je vous remercie pour votre réponse . avez vous des lieux de visites à me conseiller plus particulièrement ?
Nous arrivons à Zagreb ( 3jours), Plivice ( une nuit sur place), Zadar ( j’hesite entre 3 ou 4 nuit) puis split .

Bonjour,
3 jours à Zagreb me semblent beaucoup pour un premier contact avec la Croatie, la vieille ville ne demande pas plus qu’une demi-journée, Plitvice est à faire, puis si vous descendez sur Zadar, piquez une pointe pour visiter Nin, Šibenik, le parc national de Telašćica voir celui des Kornati juste à côté. Le parc national de Paklenica si vous aimez la marche en montagne.
Vers Split, la vieille ville ainsi que les ruines romaines de Salona et les villes de Trogir et Omiš.sont des lieux intéressants à voir.

Bonjour,
Je suis passé a Zagreb (je venais du lac Balaton en Hongrie) mais je n ai rien trouvé d’intéressant , il est peut être mieux d’arriver directement à Split ou Zadar !

Il y a , contrairement à ce que dit posepose, pas mal de truc à faire ou à voir à Zagreb, mais il faut connaître. Quand on n’est pas du coin, on passe à côté de plain de choses à voir. En même temps, tout dépend de vos centres d’intérêts.
Mais pour une première visite, je dirai qu’il suffit de ce contenter de ce que je cite ci-après :

  • Ulica Tkalčićeva pour boire ou manger un truc sur le pouce
  • Gornji Grad, c’est à dire la ville haute, après le plaisir d’être monté dans le funiculaire le plus court au monde, déambuler dans la partie haute de la vieille ville est intéressant, l’église Sveti-Marko s’y trouve, mais son accès est actuellement interdit.
  • Dornji Grad, on a vite fait de la visiter si on ne fait pas le parc Zrinjevac.
  • Le parc Zrinjevac
  • éventuellement, les visites sur le communiste et l’holocauste.

Le reste est un peu à l’écart du centre ville.

Sujets suggérés

Services voyage