Voyage en Crète : que voir, à quel prix?

Forum Crète

Bonjour,

Je me doute que ce message est très redondant avec nombre de conversations précédentes, mais après avoir cherché quelques heures (sur ce site et sur internet en général), c’est assez difficile encore de m’y repérer.

Je voudrais passer deux semaines en Crête, avec mon conjoint, et je cherche à estimer le budget dont nous aurions besoin et savoir ce qu’il y a d’intéressant à faire. Nous aimons les ballades et les randonnées, les musées, l’archéologie, la mythologie, et nous préférons nous écarter des circuits touristiques classiques. Cependant, comme nous comptons partir en septembre (on en profite tant qu’on n’a pas d’enfants ^^), il devrait y avoir moins de monde d’une façon générale que pendant les mois de vacances classique (juillet/août).

Nous nous déplacerons probablement en bus (j’espère passer mon permis cet été mais je ne compte pas dessus).

Pour le budget, c’est surtout celui à allouer aux visites qui me pose problème : j’ai lu 5/6€ pour l’entrée dans les lieux culturels (mais je ne sais pas de quand date le message), sachant qu’une visite du Palais de Knossos coûte plus de 20€, donc j’avoue que je suis un peu perdue. Je me dis que ça foit varier suivant les lieux, mais ça ne rend que l’estimation plus difficile à faire.

Le principe de notre voyage, c’est à la fois de visiter certains lieux, mais aussi de flâner, de farniente, et de passer quelques jours à la plage (pas forcément la même plage ni forcément une journée complète). Donc une visite à la fois culturelle et détente, sans se presser et sans prise de tête.

Encore désolée pour cette question mille fois posée, tous vos avis et recommandations seront appréciés.

En vous souhaitant une bonne soirée,

La Sophocléenne, alias Antigone

Ne vous prenez pas la tête à faire des calculs, comptez un budget un peu inférieur à celui que vous avez en France, de l’ordre de 5 %.
Pour le reste, lisez un guide, et choisissez l’est ou l’ouest en fonction de vos goûts. En gardant à l’esprit que les sites minoens sont pour la plupart à l’est. Pour info l’entrée à Knossos est à 15 €, il ne faut pas croire tout ce qu’on lit sur le web. Les prix sont sur le site du Ministère grec de la Culture.

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Cependant je n’ai jamais fait de voyages en France, ni ne l’ai vraiment visitée, donc je n’ai absolument pas la moindre idée du budget à allouer. C’est pour ça que je fais des calculs, l’idée n’est pas de faire une liste de choses à visiter avec le prix correspondant, mais d’avoir une idée globale.
De plus nous souhaitons aussi visiter des gorges, ou des lieux de ce genre, et comme nous n’avons pas de voiture le prix peut monter assez haut pour certaines.

Un minimum de recherche sur internet et: http://crete.decouverte.free.fr/Tarifs%20musees%20et%20sites%20archeo%20cretois%2001%2004%202016.pdf

Si c’était pour moi en incluant les bus , les visites, les hotels (ou tavernes), un picnic et un restau par jour je prevoierai pour deux semaines un budget pour 2 de 750€ par personne sans l’aérien

Bonjour
Il me semble qu’on tourne en moyenne à 60/70 € par jour pour 2 personnes: Rooms , resto midi soir, bus ou essence auto loc, pots, patisserie, musées +divers bric à brac, sans nous priver.
Mais on mange léger en Crète, svt un plat est suffisant pour 2, et on rajoute 1 ou 2 entrées. On dépasse rarement 20 € pour 2.
Si possible on petit déjeune dans la chambre. On trouve dans les minimarkets des portions individuelles de café, sucre, confiture, miel , beurre.

Re
Je ne compte pas l’avion dans mes calculs.

Bonjour
Permis de bus inutile, tous les chauffeurs de bus possède le permis, sauf bien sûr si vous souhaitez louer un bus !!! (rare)

désolé, lire possèdent !

[quote]

Permis de bus inutile, tous les chauffeurs de bus possède le permis, sauf bien sûr si vous souhaitez louer un bus !!! (rare] (/citation]
Désolée, lire possèdent !

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses, ça m’a beaucoup éclairée.

Pour le permis, je voulais dire que si j’ai mon permis (voiture) en septembre ça pourrait être plus intéressant de louer une voiture pour avoir plus de liberté qu’avec les bus, bien que le réseau soit assez bon en particulier dans le nord et l’est. Je ne compte effectivement pas louer de bus. ^^

Sauf que vous ne pourrez pas louer de voiture avec un permis de moins d’un an.

Eh bien ça règle la question alors. Merci pour cette précision.

Bonjour,
je rejoins tout ce qui a été écrit précedemment.
Pour économiser de l’argent sur la nouriturre, il y aussi la possibilité de louer un studio ou un appartement plutôt qu’une chambre d’hotel, cela se fait beaucoup en Crête.
Un studio ou un appartement est un peu plus cher qu’une chambre (et encore, pas toujours, surtout si on y reste longtemps), mais la possibilité de faire la cuisine revient beaucoup moins cher que de manger au restaurant tous les jours, même si manger au restaurant n’est pas cher en Crête.
C’est aussi souvent la possibilité d’avoir un barbecue, (quitte à ce qu’il soit commun), chose impossible avec une simple chambre :slight_smile:

Evidemment, il faut avoir envie de faire la cuisine en vacances…

En faisant comme ça, et en réservant très longtemps à l’avance le logement, l’avion et la voiture, nous tournons à moins de 60€ par jour tout compris (hors billet d’avion).
En nous approvisionnant aux mini market, ou au marché quand nous en avons l’occasion.
Et en faisant quelques extra comme prendre le bateau et faire quelques visites.
Mais il est vrai également que nos activités principales (nager et randonner) ne coutent rien…

Bonjour,

C’est un conseil intéressant, mais je pense que ça ne matche pas avec ce que nous voulons prévoir pour notre visite. Louer un studio ou un appart ne permet pas de changer facilement de ville, et nous ne voulons pas prévoir précisément notre voyage, mais plutôt décider en fonction de ce qui nous plait sur le moment, ce qui est beaucoup moins possible avec une location d’appartement qu’une chambre d’hôtel. L’idée c’est de changer de lieu tous les deux, trois jours, avec la possibilité de rester un jouer de plus ou de moins mais sans programme précis.

De plus on souhaiterait aussi visiter des musées ou des lieux archéologiques, et c’est précisément ce budget visite que j’avais du mal à estimer.

Oui, surtout qu’il y a de grandes disparités…
La plupart des petits musées sont très bon marché, comme le musée de l’ethnologie crétoise à Vori (plaine de la messara) dont l’entrée adulte est à 3 euros, ou le site archéologique de Malia (moins de 4 euros dans mon souvenir), alors que d’autre comme Knossos ou Phaistos sont beaucoup plus chers (Knossos 15€ et Phaistos 8€).
Le musée archéologique d’ Héraklion est à 10€.
Le musée d’Histoire d’Héraklion 5€

En tout cas les prix ont pas mal augmenté depuis quelques années…

Sujets suggérés

Services voyage