Je suis en train de planifier un voyage en Côte d’Ivoire pour début Janvier qui va durer 10 jours. Quels sont les endroits incontournables à visiter ? Quels conseils pouvez-vous me donner ? (précautions, nourriture, santé, comportements/lieux à éviter…)
De plus, je rejoins mon ami qui a un passeport ivoirien et un titre de séjour en France. On se demande si il doit se faire obligatoirement vacciner contre la fièvre jaune AVANT son départ ? Il me dit qu’il peut se faire vacciner à l’aéroport en Côte d’Ivoire… Il n’a pas de carnet de vaccination. A-t-il d’autres démarches à faire ?
Qu’en est-il des restrictions COVID quand le schéma vaccinal n’est pas complet ?
isa222
A Voir au depart d’Abidjan, compter 1 jour par visite :
Bassam et les bâtiments coloniaux de la 1ere capitale
Assinie, balade en pirogue sur la lagune et le fleuve, aller jusqu’à la passe.
Jackville, côté lagune et côté mer
Au nord du pays, pays senoufo, Korhogo et les villages alentours et leurs artisans.(ligne interieure Abidjan Korhogo)
Nous n’avons pas eu de soucis mais nous etions accompagnés, guidés.
showcola3
Moi j’ai été vacciné contre la fièvre jaune il y a plus de 20 ans. J’ai le passeport de vaccination. À présent j’ai 63 ans je suis diabétique et mon docteur m’a dit que d’après l’institut pasteur il n’y a pas de raison de se refaire vacciner contre la fièvre jaune. Je veux aller en côte d’ivoire donc es ce que cela posera un problème mon vaccin qui a plus de 20 ans ?