Bonjour a tous, Je m adresse à quelques ivoirien( nes) qui seraient disponibles pour me renseigner sur la vie en côte d ivoire, le coût des loyers suivants les region sachant que je ne veux pas habiter la region d Abidjan le prix de l électricité, existent ils des impôts commecen France ? J aimerai vraiment développer une certaine complicité, amitié avec un(e) ou des ivoirien(nes) pour deja avoir des amis sur place lorsque j arriverai en cote d ivoire pour y vivre. J aimerai aussi connaître et développer des amitiés avec des personnes venant de France et habitants maintenant en côte d ivoire.
Je me pose beaucoup de questions sur le coût de la santé, existe t il des medecins generalistes commeven France pu faut il se rendre dans un hopital ? Quelle est le prix d une consultation aupres d un medcin? Le cout des médicaments y est il tres cher? Peut se procurer toute sorte de médicaments ?
Pour rappel, je suis un retraité de 65ans, ayant des maladies de longue durée (ALD) ,je suis en procedure judiciaire d adoption simple d un jeune ivoirien de 25ans travaillant comme auxiliaire de vie en france.
Ce jeune homme est arrivé en france a l age de 15ans 1/2 et a repris sa scolarité, puis a trouvé ce travail.
Il deviendra mon fils, mon héritier mais garde les liens avec ses parents dont il deviendra aussi l héritier.
C est l avantage d une adoption simple à l opposée d une adoption plénière.
Merci a tous de m avoir lu et je compte sur vous pour me répondre.