Je projète un voyage (location d’une voiture) à Marrakech et dans la Vallée du Drâa en mai 2018 en compagnie de ma conjointe qui se déplace en fauteuil roulant. Avez-vous des conseils, indications ou contre-indications en ce qui concerne les hôtels, les villages du Sud etc.
Voyage en compagnie d'une personne à mobilité réduite à Marrakech et dans la Vallée du Drâa en mai 2018
Forum Maroc
si vous allez dans les hotels moyenne gamme, en médina, les étages sont franchement pas accessibles … téléphonez pour que l’on vous réserve une chambre en rez de chaussée.
dans les “grands hotels”, il y a des ascenseurs, Un coup de tel pour s’en assurer.
Marrakech : la plupart des sites à visiter sont accessibles, de plein pied. parfois il y a deux-trois marches pour aller d’une pièce à l’autre, entrer dans un jardin etc… je pense que vous aurez tous les coups de mains necessaires, il y a du personnel dans toutes les pièces ou presque.
sinon, peut-être s’adjoindre, (par votre hébergement vous trouverez), une personne pour vous aider lors des deplacments. ça vaut peut-être le coup d’une petite depense.
vallée du Draa : beaucoup d’auberges en accès direct rdc, (j’avoue regarder , au lu de votre question, avec un autre oeil, et rassembler mes souvenirs) … la plupart sont en RDC ou ont des chambres en RDC. pareil, un coup de telephone avant de reserver. dans les hébergements : les gens sont serviables.
les ouvertures de portes (toilettes) peuvent être un obstacle, parfois c’est pas large.
y’a des trottoirs un peu partout, mais les “marches” sont hautes : le trottoir m’arrive parfois presque au niveau des genoux
c’est assez pénible. j’en suis arrivée parfois à marcher sur la rue… 
les musées et beaux endroits
la Koutoubia : on reste à l’extérieur, jardins, trottoir, esplanade.
El Bahia : RDC
El Badi : RDC , une partie nouvellement ouverte : pas accessible sans aide
Dar si Said : un étage
medersa ben youssef : une partie en RDC, une autre en étage (les chambres des étudiants)
jardins Majorelle : de plein pied
la Menara : de plein pied, peut-être quelques marches pour acceder au bassin.
musée de Marrakech : de pein pied
tombeaux saadiens : de plein pied aussi
Djemaa el fna : pas de soucis
cyberpark (beau parc dans le centre) : pareil
les souks : du monde mais de plein pied, restaus de la place et aussi autour idem
la medina : attention à la circulation (mobylettes, ânes et mulets), au sol parfois irrégulier.