Voyage en Casamance

Forum Sénégal

Bonjour Delphine
Tout d’abord, non je n’ai pas peur des Sénégalais, pour preuve je prépare mon 10em voyage au sénégal, et le 3em en Casamance!!! j’ai toujours logée dans des campements, peu importe par qui ils sont tenus, ce n’est pas mon critère de choix. Mon dernier séjour fin 2008, j’étais à Elinkine au campement villageois chez Luc, visite des iles superbe… Oussouye, Zig…que du bonheur. Puis le Mussuwan, car les vacances c’est fait aussi pour se reposer.
Merci pour les liens.

Bonjour
et merci pour les infos, je vois ou il se situe.J’ai également visité le village des pêcheurs “Boudediette” un vrai coin de paradis, superbe accueil des villageois, que des bons souvenirs.

Bonjour , nous repartons fin novembre et oui encore une fois en Casamance , mais cette fois nous pousserons jusqu a l Archipel des Bijagos ensuite retour chez Luc .

Thierry

Bonjour thierry
Nos dates de vacances ne coincide pas, sinon je vous aurai bien accompagné…si mon excursion en pays Bassari ne se fait pas, j’avais pensé aussi à Achipel des Bijagos, tu me tiendras au courant à ton retour? De toute façon je retournerai surement chez Luc, revoir toute l’équipe super sympa.( je garde le contact avec Amina par mail)
@ +

Pas de probleme , une prochaine fois .
Pour le pays Bassari tu recherche a quelle date plus exactement .
Passe lui bien le bonjour de notre part .

J ai encore plein de choses a découvrir la bas et espere bien rencontrer les lamentins a Pointe St George .

A+
Thierry

Bonjour,

Je vis depuis 2 ans au sénégal, je viens d’effectuer un séjour en casamance, départ en bâteau, retour en avion sur dakar ; nous sommes partis à 2 couples sans rien prévoir, j’ai tout noté mes contacts (guides, taxi, restos, campements…) ainsi que le tarif de chaque prestation, nous y avons passé 5 jours complet, ceci nous a couté 263 100 CFA par personne (transports dakar/casamance/dakar inclu + pourboires)
si cela intéresse quelqu’un n’hésitez pas à me contacter!!!

Bonjour a tous les amoureux de la casamance
Je suis originaire de la régions mais je vi et travaille à Dakar depuis une dizaine d’années,
J’ai décider de faire un bréck et d’aller revivre la belle culture de la casamance pendant le festival de Djémbéring qui se déroule du 21 au 28 février 2009
Je serai heureux de partager ces moments et de faire de nouvelles conaissance , Qui compte y aller
A.S.

Bonjour a tous les amoureux de la casamance
Je suis originaire de la régions mais je vi et travaille à Dakar depuis une dizaine d’années,
J’ai décider de faire un bréck et d’aller revivre la belle culture de la casamance pendant le festival de Djémbéring qui se déroule du 21 au 28 février 2009
Je serai heureux de partager ces moments et de faire de nouvelles conaissance , Qui compte y aller
A.S.

je vous déconseille le trajet dakar ziguinchor par la route, zone dangeureuse et voyage long et pénible.
Le bateau est de loin la meilleure solution ( deux départs par semaine, préférez la cabine 8 places)). On ne peut pas prendre le billet de France maus il y a des auberges à dakar qui font les démarches pour vous ( espace thilay, il le font en plus d’un accueil très sympa et pas cher).
Vous pouvez facilement voyager en casamance en évitant les zones à risque et les voyages à la nuit tombée.
Pas la peine de passer beaucoup de temps à Cap Skiring qui est la base du club med ( perverti par le tourisme, par contre cyber cafés, piles,etc…).
Si vous êtes motivés par le tourisme solidaire je vous laisse l’adresse de mon blog où vous aurez d’autres infos)
sinon ile aux oiseaux on passe devant en visitant
carabane)

http://hebergement-casamance.blogspot.com/

je reviens de cassamance c vrai on dit des choses mais j ai rien vu , alors moi par peur de tomber sur les bandits coupeurs de route je suis rester sur la cote et la rien du tout au contraie ta un poste militaire en faction tous les deux trois kilometre mias sur la cote entre le cap et kafoutine rien que du bonheur et un pays super avec des gens cool et rien a voir avec la petite cote qui font peur au touriste pour rester chez eux j ai vecu un super sejour il y a une politique de peur pour cette region des rumeur qui servent les interets de qui??? le pays est pauvre par rapport au reste du pays mais un naturel a decouvrir et la vie set moins chere qu a saly je conseil d etre prudent et de rester sur la cote par contre les routes sont affreuses les gens sont sympas et acceuillant kan nous sommes ouvert a eux moi des que je peux jy retourne mais j evite linterieur du pays apres zinguichor en direction du mali et encore mais soyons prudent bonne vacances et en bateau c plus sur pour y arriver a bientot patrick

Salut

Je pars faire du vtt en basse casmance : OUssouye, Mlomp, Pointe St Georges Oukout Diantène egueye Diakene Cap skirring boucotte
Vous me donnez un peu vos émotions sur les paysage naturel et social de cette région?

salut en ce moment pas de nuees de moustique c pas la saison il y en a evidement il vous disent bonjours les premiers jours apres on y pense plus car ils aiment la chair fraiche sinon route super entre oussouye et le cap paysage super c vert par rapport au reste du senegal belle plage et en vtt c bon de faire la casamance rester sur basse cassamance oukout petit village de route a cote de oussouye qlq km 2ou3 c pus pauvre que la pt cote et moins chere sauf les lieu touristique mais au bout de qlq jours tu connaitra les prix une idees renseigner vous des prix tout en discutant avec eux pour vous faire une idees et surtout n hesiter a dire bonjours et discuter avec les gens ils aiment cela on paye toujours plus chere mais par rapport a l europe c rien je n ai rencontrer aucune agressivite de leur pars discuter regarder apprendre et laisser vous aller et tout se passeras bien, eviter d etre sur la route la nuit pas de lumiere a l exterieur tout juste chez eux et par prudence sinon bonne ambiance et la musique partout , rester qlq jours par village pour faire connaissance avec les habitants tres hospitalier une chose a pas oublier ils ont pas d argent alors pour boire le the traditionnel payer le il vous le prepare sans soucis mais a vous de decouvrir cela et le reste 1000cfa c 1euro50 j arrete, bon voyage en vtt et amusez vous bien ha oui il fait chaud entre 11h et 16h c bon pour la sieste salut

Les émotions ??? En deux mots , Pur Bonheur !!!
Faites que du VTT ou avez aussi option kayack ???

Thierry .

bonjour,
je pars dimanche vers le sénégal et je commence par visiter le pays bassari et ensuite la casamance en velo. Pouvez vous me donner les tarifs de location de velo, campements (non touristique) et autres.
merci beaucoup et bonne journée

En raison de la situation sécuritaire, il convient d’envisager cette activité avec prudence. Il faut se renseigner localement sur les parcours que vous voulez faire et ne circuler qu’en plein jour sur les axes sécurisés par les militaires. Éviter les campements trop isolés (l’un d’eux, près d’oussouye, à fait l’objet d’une attaque récemment).

Bonjour toujours aussi alarment a travers vos messages sur ce forum …
L agence VTT sait trés bien ou elle passe et ce qu elle fait et je ne pense que Benjaéin soit assez inconscient pour mettre ses clients en danger … Pour info le VTT ne se pratique de nuit !!!

Sans rancune mais votre acharnement a faire soit disant de l info devient peut credible .

Sans rancune
Thierry

Bonjour Jojoi

Je crois qu il te sera assez dur de trouver de la location de vélo .
Ensuite pour les campement ils sont tous tourisitiques sinon c est chez l habitant

Thierry

bonjour thierry !!!
laisse tomber !!!
as tu des tarifs car moi j’y vais !!!

Bonjour Jojoi
Honnêtement come je t ais dit c est trés difficile de trouver une loc , sauf sur Oussouye mais je pense que tu avoir ton vélo bien avant .
Donne un peu plus d infos sur ton parcour et on pourra peut etre t aider .
Tu peux aussi envoyer un mail a Esouketei , il te repondra car c est son job .

A+
Thierry

ok mais kan tu fais du velo tu sais a l heure que tu pars pas l heure d arrivee donc a prevoir apres je fais pas du alarmiste mais comme partout il faut etre prudent et une chose deux nuit apres mon arriver a oussouye vers 23h des coups de feu au environ cela m as pas empecher de continuer mon voyage malgres mes interrogations j en suis tres heureux d avoir visiter la casamance et jy retourn des que je peux, il faut discuter et se renseigner aupres de gens du pays mais attention a prendre plusieurs avis et demander au blancs sur place aussi merci patrick

j’arrive de la casamance et je suis prete à retourner !!! c’était super !!! aucun problème !! nous avons louer 5 jours des vélos à casamance vtt (un conseil si vous voulez faire du velo emmener des protèges selles !!!) nous avions déposé nos sacs à oussouyi au cmpement villageois.
bonne soirée

Bonjour,
je suis a a recherche d’un taxi pour relier Ziguinchor ( aéroport ) >>> cap Skirring avez vous connaissance des prix pratiqués ??

slt si tu reserves 1 taxi 7 places c est 15000 fr cfa 23 euros mais si tu prends 1 taxi 7 places c est 1500 fr cfa 5 euros a plus cordialement

petite erreur ? je pense ??
taxi 5 places 15 000 fcfa pour le taxi et
un 7 places 1500 la place ?

En fait, si tu prends un taxi individuel dans lequel tu seras seul ou avec les personnes t’accompagnant, ça coutera 15 000 CFA. Dans ce cas tu n’as pas à attendre, le taxi part de suite. Par contre, si tu prends un taxi collectif 7 places, le prix est de 1500 CFA par personne, mais tu devras attendre (parfois longtemps) que le taxi soit plein pour partir… Voilà, la différence est là, c’est le prix de… la patience !!!

bonjour,nous souhaitons aussi partir en janvier au campement d’elinkine et nous cherchons le moyen le plus sympa de rejoindre le campement à partir de dakar,nous sommes un peu perdu et unpeu inquiet.merci des renseignements que vous pourriez nous donner .cordialement.nathalie

Bonjour,
A mon avis le moyen le plus sympa pour rejoindre la Casamance, est de prendre le ferry à Dakar (une nuit à bord) et le plus rapide est l’avion par SENEGALAIR qui relie Dakar à Zig chaque jour à 8 heures. Une heure après, vous êtes sur place !

Voir ce site qui donne toutes les infos : http://www.voyagerencasamance.com/

Bonjour à tous,

Nous venons 1 mois (novembre) au senegal et nous aimerions passer 5 jours max en Casamance!!! Pourriez vous nous indiquer ou arrive le ferry exactement?

De plus en 4 jours ou aller?Ou dormir? Que faire? Pour profiter le plus possible des merveilles de la Casamance!!!

Merci pour vos réponses !!!

Bonjour,

je ne sais pas mais si vous allez vous balader 1 mois au Senegal mais ne faire que 5 jours en Casamance c est très peu
Auu niveau des coins , Oussouye, Mlomp c est incontournable,
Karabane est accessible pour avoir un apercu des iles,
Zone Cap skirring Diembering ou Abene Kafountine our les plus jolies plages du Senegal

Mais votre voyage est court .

Ukatolal

Nous ne faisons pas que du tourisme et de la balade mais principalement de l’humanitaire d’ou les 5 jours…
Merci quand meme de votre avis et reponses !

il y a des vélos sur diembering

bakatebo.tour@yahoo.fr

Bonjour
L’important déja est de savoir si vous arrivez en premier à Dakar, car ensuite il faudra touver un vol interieur pour aller au cap skirring et sa région qui est le seul point d’interet de la casamance, ziguenchor est a eviter, il n’y a rien a y faire et a y voir si ce n’est que de se faire arnaquer à tout bout de champ. De toute façon ne jamais aller en casamance sans un chauffeur guide local qui une reélle assurance , sinon il n’y a pas de crainte particuliére , pour aller a carabane oussouye djembering, les diverses iles en pirogue ect;;
J’ai sur place un jeune senegalais qui connait la casamance par coeur, vous pouvez le contacter au 0022177656691( junior ballaseck )de la part de serge en france il comprendra de suite et vous guidera dans votre voyage.
Ensuite prevoyez un bon hebergement suivant votre budget , si c’est l’hotel choisissez les hibiscus a cabrousse, si ce sont de bungalowws par exemple le paradise est bien, junior vous conseillera la dessus.
N’hésitez pas a me contacter au 0608476746 pour tout détail, c’est ma 5eme année au cap skirring pour mon sport favori la peche en bord de mer
serge DAILHAT

Seule solution pour visiter la Casamance : le Bakatébo tours chaudement recommandé si le partage et la curiosité des autres cultures vous anime. formules chez l"habitant permettant de vraiment partager de beaux moments avec la population. un guide sympa, débrouillard (ce qui peut être utile en Afrique) et adore sa région. Les circuits sont intéressants et bien équilibrés. Il est aussi à votre disposition pour orienter les circuits vers plus de culture, plus de randonnées, plus de partage avec la population. Contactez-le , ça ne mange pas de pain. Il est sur facebook à Mambale kanfoudy.recherche google: bakatebo tours

Sujets suggérés

Services voyage