Nous envisageons un voyage en islande en novembre prochain et j’aurais aimé avoir quelques informations. L’idée de départ était de louer un van (type kukucamper) du mercredi 1er novembre après-midi au mercredi 8 matin (avec un vol à 6h le matin) et parcourir la route 1. Cela dit, en voyant les différents commentaires sur les forums et blogs, cet itinéraire semble compromis par la météo et le manque de temps.
Mais j’ai quand même un doute, nous serons deux conducteurs, pensez-vous que parcourir la route 1 est faisable? Certain d’entre vous l’on déjà fait?
Dans le cas contraire, quelles régions me conseillez-vous de visiter?
Autres questions, les campings sont-ils ouverts à cette période? Et dernière question l’aéroport de Reykjavik est-il ouvert la nuit?
Merci beaucoup pour vos réponses,
A bientot,
ALexia
mat74042
Hello,
Si quand tu dis parcourir la “route 1” tu pense faire le tour de l’île … oublie !
A moins de faire comme les gros enculés (je pèse mes mots) que j’ai croisé au mois d’août roulant à 140 km/h, traversant les villages et les ponts à fond, doublant n’importe où et n’importe quand …
En plus en novembre, tu n’est pas à l’abris de prendre une ou 2 tempêtes de neige dans le nord … et les journées sont de plus en plus courtes …
Prends le temps, il y a tellement de belle chose à voir sans parcourir toute l’île !!!
Je te conseillerais le cercle d’or, la cote sud jusqu’à Jokulsarlon.
Pour les campings, je sais que certains sont fermés. Mais je pense que globalement dans le Sud tu devrait pouvoir t’en sortir.
Si ton objectif est de dormir dans l’aérogare avant votre départ … faut oublié, idem de ce que j’en ai lu, elle est fermée et ils “chassent” les dormeurs