Je pars en Californie le 18 oct 2013 avec mari et enfant (10 ans) du 18/10 au 01/11 que pensez vous de mon itineraire 4nuits a san Francisco
2 nuits à yosemite parc
1 nuit à pacific grove (monterey)
1 nuit à santa Barbara
2nuits a san Diego
1 nuit à décathlon valley
3nuits a las Vegas
J’ai déjà réservé toutes mes nuits d’hôtel par internet
Merci d’avance pour vos conseil
Valk6
Lorsque l’on cherche à visualiser un itinéraire de voyageur c’est plus simple de le voir sous forme de jours que de nuits
3j à SF c’est bien
1,5j à Yosemite oui
Le jour suivant, c’est 1/2 journée de route, l’après midi pour visiter l’aquarium et faire un tour dans Monterey
C’est la journée d’après qui se gâte? Si on prend la route c^tière c’est qu’on veut au moins parcourir la 17 miles drive et s’arrêtr toutes les 5mn, voir Carmel, aller à Point lobos state park voir les loutres de mer qui jouent dans la mer, parcourir la côte pour apercevoir les animaux marins, éventuellement visiter heasrt castle, faire un tour à Moro bay, s’rrêter un petit moment à Solvang, on oublie la superbe balade dans la mission de Lompoc. Tout çà avec au moins 5h de route sur une route qui ne ressemble en rien à une highway.
Impossible de faire tenir tout çà en une journée
Deux jours pour San Diego-Las Vegas soit moins de 5h de route… c’est quoi Decathlon valley?
Plus de 2,5 j à Las Vegas? pour y faire quoi? pas question de jouer avec un enfant
Il me semble qu’il y a de quoi récupérer un jour pour la route C1
Effectivement il y a 5h entre monterey et santa Barbara mais je pensais que la journée serait suffisant pour faire cette fameuse route Par contre il y a eu une erreur ds mon message :
En fait après san Diego nous passons 1 nuit à death valley et ensuite ns partons sur Vegas et ns y restons 2 jours pleins
Sachant que ns ne connaissons pas cette ville nous voulions juste voir à quoi cela ressembler et j’ai pu lire qu’il y avait des spectacles gratuits pr les enfants
De plus ns avons pris un hôtel avec piscine et comme ns serons en fin de parcours cela ns sera agréable (sachant que ns ne sommes pas des joueurs)