Bonjour à tous!
Je planifie, bien à l’avance, un voyage en Crete, en famille: maman, papa et nos 2 enfants (5 ans et 2 ans).
En 2013, j’y suis allé avec Ryanair. Nous logions à Malia… je vous raconte pas le chemin en car jusque là… une punition! C’était trop long.
Maintenant, nous aimerions loger à Strofia Villas (BnB) c’est à Sellia village Vamos, Apokoronas, à l’est de lîle.
Ryanair, je n’en veux plus! Le car, je ne veux plus non plus!
Quel compagnie me conseillez vous pour voler jusqu’à Lille? Car Brussels Airlines, c’est au moins 450€ par personne en juillet/aout. Sans escale, certe, mais quand même!
Je veux que les enfants soient à l’aise dans l’avion, un bon service, et pas d’escales. Des idées?
Et pour le logement, vous connaissez Strifia Villas? qu’en dites vous? qu’en pensez vous?
PS: on compte louer un vehicule là-bas,… quel compagnie?
fabiolox2
Bonjour,
Vous aurez beaucoup de mal à trouver à moins de 450€ un A/R en juillet/août. Les prix sont 2 fois plus cher q’en juin ou septembre.
A titre de comparaison je pars en juin avec Transavia, l’A/R avec bagage en soute 220€ par personne (de Paris)
Effectivement si vous avez attérit à Chania pour aller à Malia cela à dû mettre pas mal de temps. Il est important également de choisir sa compagnie en fonction de la ville d’atérissage (si le choix le pertmet), en atérissant à Héraklion vous auriez mis beaucoup moins de temps.
Pour la voiture, si vous êtes 6 il vous faudra un monospace, et là non plus ce n’est pas donné pendant cette période, environ 600€ la semaine (entre 15/07 et 15/08)
francoise313
Regardez aussi par Aegean q et l’aéroport d’Héraklion nous quand nous allons en
servanel4
Bonjour,
Quand je vais sur le site de l’aéroport de Lille, je constate que pas moins de 11 compagnies et TO proposent des vols pour Heraklion entre avril et octobre!
Les TO proposent des séjours mais peuvent vendre des vols secs qu’ils n’ont pas pu refourguer.
Sinon, la seule compagnies affichée qui vend des vols secs est XL airways. Je ne sais pas comment est leur service.
bern595
bonjour AYA
Vous êtes belge , avez vous regardé les vols secs sur le site jetairfly ?
ils ont des départs de bruxelles, ostende , liège, charleroi.
Moi je vais en crète tous les ans depuis ostende en ne réservant que le vol.
bonne recherche
bernard
filos6
Kalimera,
Heureusement que vous n’aviez pas écrit “bien, et à l’avance” : parce que euuuuuh …
… Avec un-peu-trop-beaucoup d’humour, vous ne seriez pas Belge une fois
La 1ère fois, vous prenez un vol qui atterrit à Chania (ouest de l’ile) pour aller dans un hotel situé à Malia, soit à l’est de l’ile …
En direct, en car ce trajet dure au moins 3H00 : si c’est en car de ligne, faudra rajouter minimum 1H30 .
Et vous vous plaigniez de la compagnie aérienne, puis de la punition à cause du loooooong trajet en car …
Faut le faire !!!
Ryanair ou pas, quand on a choisi de loger à Malia, l’aéroport le plus adapté en Crète est celui d’Héraklion
Et là, vous voulez
prendre une compagnie autre que Ryanair, pour “peut-être” atterrir dans un autre aéroport que Chania (genre Héraklion, là c’est moi qui a inventé ca …)
et de ce fait, éviter la punition du long trajet en car
pour loger dans un truc à l’ouest de l’ile
Ryanair ou pas, quand on a choisi de loger à Selia - Apokoronou, l’aéroport le plus adapté en Crète est celui de Chania, ATTENTION, pas celui de l’OTAN à Souda (hi hi hi hi) car là c’est encore une autre histoire
Madame,
Sauf si la punition vous a plue et que vous voulez refaire la même chose (la même erreur) , rien de mieux que d’atterrir a l’aeroport de Chania pour quelqu’un qui va loger au Strofilia Villas, au village Sellia à Vamos, Apokoronas, soit A L’OUEST DE LA CRETE et non pas à l’est comme vous le mentionnez
P.S.
Je me demande si vous ne faites pas exprès une fois …
Je ne sais pas si c’est la facon dont nos amis Belges s’expriment, mais là par exemple, vous demandez
quelle compagnie on vous conseille pour voler jusqu’à Lille, ce ne serait pas au depart de Lille dont vous devriez demander conseil !!!
vous dites planifier à l’avance mais ne mentionnez pas la période de vos vacances (hum)
P.S.
En parlant d’aéroport, il y a aussi celui de Sitia, à l’extrême est de l’ile …
Sur ce, je vous souhaite “bonne préparartion” (je ferais tout pour que c’en soit une) tout en espérant que vous sachiez apprécier ce petit passage humoristique
Cordialement
Filos
aya167
Je n’ai pas d’humour ou je suis susceptible.
Bonne soirée.
jlma598
" Je planifie, bien á l’avance, un voyage en Crète": Je suppose que c’est en 2017 que vous irez en Crète car pour cette année c’est un peu tard pour avoir des billets à bas coût!
Par ailleurs, comme le fait justement remarquer Filos, Vamos se trouve á l’Ouest de la Crète et non á l’Est. Ryanair sera donc la meilleure alternative, le trajet de l’aéroport á Vamos ne vous prendra qu’une bonne heure.