Voyage en avion avec une attelle

Forum Avion

Bonjour je dois partir à Bali prochainement
j ai malheureusement une rupture ligamentaire je dois porter une orthèse
je suis autorisée à partir par mon chirurgien j aurais les certificats médicaux
quelles autres démarches dois je faire pour qu on ne me refuse pas l accès à l embarquement
merci d avance je pars dans 15 jours

A quel endroit du corps, cette orthèse ? Les démarches éventuelles sont différentes si elle protège votre cheville et vous handicape à la marche que celles si vous avez une orthèse au poignet et que cela pose problème pour manipuler votre bagage.

Bonjour,
Passionnant tout cela!!
2 nouveaux inscrits qui demandent comment voyager avec une attelle, et qui dans le même temps font part de leur expérience de voyage avec une attelle en répondant à des questions très anciennes.
C’est une épidémie ?? :hugs:

2 « J'aime »

Clairement. Il est de ces coincidences parfois.

2 « J'aime »

Christine, a t-elle vraiment besoin d’une attelle ?

3 « J'aime »

Dans mon cas, l’orthèse dont je parle, c’est une attelle pour le dos, une sorte de ceinture lombaire qui me soutient depuis mon accident. Ce n’est ni la cheville ni le poignet, mais ça n’en reste pas moins handicapant au quotidien.
Quand l’orthèse est au niveau du bas du dos, les démarches et les difficultés ne sont pas du tout les mêmes. Je peux marcher, oui, mais chaque mouvement doit être contrôlé, et porter un bagage devient vite compliqué : impossible de forcer, de tourner le buste brusquement ou de soulever quoi que ce soit en torsion. Tout demande une anticipation supplémentaire. Même un simple geste, comme se pencher pour attraper une poignée, peut devenir risqué si la ceinture n’est pas parfaitement positionnée.

Sujets suggérés