J’ai pour objectif de partir en Autriche courant MAI ou JUIN pour la durée d’environ 1 semaine.
Objectif faire une bonne série de lieux dans de longue randonnée. Mais aussi la découverte de quelques villes. Avec Grand regret je ne peux aller jusqu’a Vienne (ne vous inquiétez pas j’ai prévu de faire le séjours Danube a Vélo et compte bien m’intéresser à cette ville).
Donc suite à ma liste des villes j’aimerais que vous me conseillé sur ce qu’il y a de beau à voir. Je suis un amoureux de nature donc les panoramas de paysages me feront vibrer à coup sur sinon, Gastronomie et Architecture sont tout aussi plaisant surtout après de longue marche.
Linz
Salzbourg
Les lacs de : Mondsee / Attersee / Wolfgangsee
Hallstatt
Lac Constance
Merci de votre aide, et peu être à bientôt sur les route
Anonyme2
Bonjour!
Concernant les randonnées de longue distance, veuillez trouver des infos sur notre site: http://www.austria.info/fr/activites/randonnee-et-montagne/randonnees-longue-distance-par-region
Vous verrez qu´il y a plusieurs possiblités partout en Autriche. Pour faire des randos et visiter des villes 1 semaine sera un peu juste! Pour Linz et Salzbourg, il faudra compter normalement 2 jours chaque villes. 1/2 journée pour Hallstatt, près du lac de Constance se trouve Bregenz, qui est fantastique aussi. Voici un lien vers nos coups de coeur du pays entier: www.austria.info/circuits. Nous pouvons ainsi vous fournir avec une documentation gratuite, si vous nous donner votre adresse postale.
bonne préparation
Natalie
miriamknapp3
Bien que j’aime beaucoup me promener à Linz (à 1h30 de Vienne facilement accessible pour moi pour une journée ou une soirée à l’opera) je ne vois pas d’incontournables - donc je le laisserais de coté si j’avais peu de temps. 2 Jours à Salzbourg - d’accord si on visite plusieurs chateaux et/ou musées, sinon une suffit, car le centre-ville est petit, joli et extrèmement surchargé de touristes (donc une nuit pour pouvoir se promener tot le matin ou tard le soir n’est pas mal).
Je ne connais pas Hallstatt (pas trop bien accessible en transports en commun) et le bout autrichien du lac de Constance profite surtout d’un très joli bout de zone de nature protégée (vers le couvent de Mehrerau le long du lac en direction Suisse). !uelques joyaux en Allemagne:
Lindau, ile aussi touristique - ou presque - comme Salzbourg, là aussi une nuit permettrait dd’échapper au tourisme de masse.
Meersburg, ville charmante et très typique
Les iles de Mainau (grand jardin botanique superbe en saison)
et - si vous aimez comme moi les très vieilles églises - Reichenau.
Entre Salzbourg et le lac de Constance Innsbruck et Feldkirch mériteraient des arrets, Innsbruck aussi pour une nuit, Feldkrich suffirait en journée, le centre est joli mais pas grand.
autriche_pro_france4
Bonjour! Salzbourg mérite toujours une visite - c’est là où j’habite et c’est (à mon avis) la ville la plus jolie du monde Petit centre-ville, beaucoup d’arbres / parcs et trois montagnes en ville (et de plus, aussi entouré de montagnes plus hautes).
Hallstatt est un petit village au bord du lac Hallstättersee qui est également entouré de montagnes. Très pittoresque et très mignon.
Bonne préparation et bon séjour!