Voyage en Australie

Forum Australie

bonjours je pars le 13 juillet pour l’australie avec un arret a singapoure nous arrivons le lundi 15 juillet a sydney je voyage avec mon mari et ma fille
aprés le bac
nous allons rester a sydney jusqu’a vendredi matin aprés nous partons pour
ayers rock et le centre rouge pour 3 jours
ensuite nous partons pour palm cove pour une semaine
je désire voir des koala nous avons aussi uien journée au blue montain
nous aurons pas de voiture
c’est semi organisées par ll’agence cercle des vacances c’est la premiére fois que nous partons ainsi cela est_il difficile de se repéré a sydney et que visiter
et pour se nourrir comment ça se passe avec la carte bleu
pour la douane je dois voyager avec des piqures anti coagulant j’ai une ordonnance de médecin si vous avez des information merci d’avance
c"est la première fois c’est pas évident
a bientôt
sara77

Bonjour,

Tu ne précises pas le nombre de jours que tu passes à Sydney…
Pour la carte bleue, si c’est une visa ou mastercard internationale pas de souci, elle est plutôt bien acceptée; Ce serait bien que vous ayez aussi un peu bde cash pour les petits achats…

des petites idées de visite de Sydney en 3 jours: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/posons-nos-valises-sydney.html

merci pour les infos j’ai 3 jours entiers pour visiter sydney plus une journée aux blue montains déja organiséeil parait que l’on peut acheter des billets pour le transport pour la journée entiére
l’hotel a sydney c’est le windham vacation resort sydney si vous connaissez
c’est pas loin de l’opera
ensuite pour le centre rouge est-il indispensable les chaussures de marche peut-on prendre des basquettes
sinon pour l’aeroport peut-on faire des piqures avant de prendre l’avion
merci pour les renseignements
sara 77

Pour le red center, à savoir les marches dans les 3 lieux principaux, des chaussures confortables de sport sont largement suffisantes.
Pour les piqûres avant l’avion, je ne sais pas . J’avais emmené des manchons de contention pour toute la famille, on s’en est servi et je pense que ça a été utile.

merci pour les infos malheureusements pour les piqure je suis obligée en plus des bas de contentions car j’ai déja eu une embolie pulmonairec’est l’hopital qui me l’a dit car il y a trop d’heure d’avion j’ai déja voyagé pour 12 h de vol et j’ai pas fais de piqure j’ai pris le cardégic plus les bas de contension
je sais pas faire les piqures
je viens de me déchirer le ligament du genou au ski je suis en reéducation intensif jusqu’au départ 40 séances ça va mieux mais il faut pas que je fasse
d’inprudence
je dois voyager avec les piqures j’ai une ordonnance j’espére que ça iras pour l
la douane
c’est le centre rouge qui me fais le plus peur c’est avec un guide on est pris en
pendant 3 jours
merci d’avance on a déja essayé d’appeller l’aeroport
a bientôt
sara 77

vos piqures, c’est uniquement pour les vols? il faudrait en reparler à votre médecin : combien de temps avant le decollage? fait-il en refaire une à l’escale? le plus simple serait de vous les faire vous même (ou votre mari). là encore votre medecin ou infirmière pourrait vous “initier”. je me permets e vous le dire car ayant eu egalement un accident de ski, quand je suis sortie d hopital et qu 'on m’a prescrit une piqure chaque soir pendant un mois plutot que d’attendre l infirmière tous les soirs j’ai décidé de le faire moi même… j’ai fait les premières à l hopital avant ma sortie avec les conseils de l infirmière.
concernant vos seringues , posez la question à la compagnie aérienne…
pour les koalas, vus en verrez dans des parcs animaliers. en pleine nature, on en a vus dans le queensland (pres de Noosa) et surtout en foret dans le victoria, mais on avait une voiture et on s’etait renseignés au préalable (bureaux dinformation touristique)
sinon soyez tranquilles, même dans le centre rouge on ne se sent pas perdu !
bon voyage

merci pour les renseignements j"ai eu les piqures pendant 1 mois et demipar les infirmiéres car j’ai un probleme dans le sang détecté suite a mon embolie
maintenant je n’en ai plus besoin donc c"est juste pour le vol
je vois le médecin lundi
pouir le centre rouge est-ce difficile d’acces nous sommes avec un guide dans un groupe
merci
sara 77

vous avez un voyage semble -t-il bien organisé au préalable. Donc je pense que 'atterirez soit à Alice Springs (il reste 400 kms environ, je n’ai pas le chiffre exact sous les yeux) soit directement à proximité des sites (Uluru…), ensuite avec un guide je pense que vous serez en véhicule 4x4, tout depend de la taille du groupe et du mode d hébergement choisi. mais l’accès est facile (sauf saison des pluis, mais vous serez en saison sèche), les marches relativement faciles (à Kings Canyon vous en avez une plus “sportive” et une en bas de canyon… donc pas de soucis!

merci pour les infos en effet nous sommes pris en charge a l’aeroport de kingcanions et nous sommes dans des tentes confort
ensuite nous sommes redéposé a alice spring 2 jours aprés nous dormons dans 2 campements différents
sara 77

bonjour !
comme précisé par Bon campeur , avoir des AUD avant le départ est intéressant surtout en utilisant les services de YesChange ( connu sur ce forum ).Je pars moi aussi , le 12 juillet , et je vies de leur commander 1500 AUD que j’ai reçu chez moi , sans pbs . J’avais déjà utilisé leur service directement à leur agence parisienne . Taux de change imbattable : 1,38 AUD pour 1 euro ( à ma banque , on me donnait 1,23 AUD … ) .
Pour les marches dans le CT , j’étais il y a 3 ans avec un groupe guidé . Je ne suis pas sportive et j’ai plus de 60 ans . Faire une partie du tour de Uluru est très facile ;la vallée des vents , facile mais caillouteux ;pour Kings Canyon , si la marche prévue est celle en haut des falaises , la montée du départ est très raide avec des marches assez hautes ;
Pour Sydney ( j’y suis restée une semaine ) , prendre un guide de voyage pour étudier la ville ; pour les Blues Mountains , train depuis Sydney ; prendre le téléphérique pour voir le canyon + marches faciles sans descendre dans le canyon .
Bon voyage …

je confirme concernant yes change : j’ai commandé en début d’année des dollars US et pesos argentins, c’était parfait!
concernant les balades : ULURU terrain plat, Kata tuja (Monts Olga) un peu plus valloné (on y a rencontré des kangourous…) et Kings Canyon : j’ai commencé la montée avec mon groupe, mais c’est raide au départ et j’avais des séquelles d’un accident au genou : j’ai finalement renoncé - ej en suivais pas…- et fait le bas du canyon, tres agréable (avec les petits, les personnes plus agées) c’était moins sportif mais bien sympa!

merci pour les renseignements nous allons prendre contact avec le site que vous avez proposépar contre faut-il des chaussures de marche ou des basquettes cela suffit
pouir le centre rouge
merci
sara 77

c’est inutile les chaussures de marche…de bonnes baskets feront l’affaire…

Sujets suggérés

Services voyage