Voyage en Asie

Forum Inde

Bonjour à tous,

Je souhaiterai voyager en Asie et j’ai énormément de questions! Il faut savoir que je voyagerai seul, mon objectif est de fuir le tourisme de masse sans non plus éviter les lieux incontournables, et d’être au coeur de la vie locale.
Je souhaite visiter les pays suivants (+/-) Inde, Nepal, Thailande, Laos, Malaisie. J’ai un budget approximatif de 1300€ à 1400€ AVEC AVION!
Sur place je ne veux pas le grans luxe!

• Quelle sont les meilleures périodes pour y aller? J’aimerai juin ou juillet (oui c’est short)
  • Mon budget est-il envisageable? environ 850€ avion A/R et 550 sur place (26€/jour??)
  • Je ne suis pas dutout figé sur ma feuille de route donc pour ceux qui connaissent bien, avez vous un itinéraire à me conseiller? Vous êtes libre de me conseiller ce qui vous passe par la tête! :slight_smile:
  • Je voudrai éviter l’avion pdt les trois semaines
  • Où peut on dormir pour pas cher dutout?

Je veux rencontrer des gens qui ne sont pas conditionnés et corrompus par cette société de consommation, je veux m’éloigner de ce mode de vie stupide dans lequel nous sommes. Je veux rencontrer une autre religion que la notre. Il me semble que la destination choisi est la bonne…

1000 merci pour vos conseils

Pierre

Inde du nord la meilleure période est de mi-janvier à fin février (sinon octobre-novembre). Népal c’est mars (ou novembre) Thaïlande etc c’est février.
Inde du sud, c’est décembre-janvier.
Donnez déjà une durée de séjour plus précise mais c’est sûr que vous êtes trop gourmand (consommateur, si je me permets une pointe d’humour)
Reduisez la voilure ! En 4 semaines vous pouvez faire Agra et Radjastan et la vallée de Katmandou.

Je vous le dis gentiment mais fermement : vous marchez sur la tête !

1. Période : de juin à octobre , c’est la pire des périodes ! Vous navigueriez entre chaleurs accablantes et trombes d’eau .
  2. Budget : totalement irréaliste ! Où dormir pour pas cher ? Dans l’herbe ou acagnardé au coin d’un temple ! Un hôtel merdique , bruyant , punaises + cafards + moustiques garantis , petit lavabo , toilettes à la turque , etc , c’est déjà 7/8 € . Il vous faudra quand même manger ; bien sûr , vous pourrez SURVIVRE avec riz/riz/riz mais il vous faudra boire : si vous voulez vous démolir la flore intestinale + une grave dysenterie , BUVEZ l’eau locale , n’achetez pas ( trop cher ! de l’eau en bouteille ) . Vous devrez vous déplacer : même dans les bus/trains de seconde classe bourrés , et quand je dis bourrés , c’est BOURRES , le sac d’une vieille sur votre pied droit et l’enclume du monsieur contre le pied gauche , il faudra PAYER ; avec quel argent allez vous visiter…à moins que vous vouliez fuir ces lieux pourris par le monde moderne comme le Taj Mahal , Kathmandu et Luang Prabang .
  3. Itinéraire : comment irez vous d’Inde en Thaïlande ? En tapis volant ? Donc commencez par ajouter à votre budget irréaliste un vol Calcutta-Bangkok !
  4. Une autre religion que la notre : trouvez vous qu’en France les hiérarchies religieuses , catholiques , juives ou autres OBLIGENT la masse des gens à les écouter ?
    En Inde , c’est l’Hindouisme , la SEULE grande religion OUVERTEMENT RACISTE : sans le mépris de 80 % des gens pour les 20 % d’intouchables , leur religion S’EFFONDRERAIT !
    De la part de quelqu’un qui connait par coeur tout cela et qui y vit !
    Photos 1 à 5 : Inde
    " 6-7 : Népal
    " 8 : chez moi en Thaïlande
    " 9-10 : Laos

Et bien merci pour toutes vos réponses Yensabai, elles ont le mérite d’être claires!
Je n’y connais RIEN donc j’ai effectivement besoin des conseils d’une personne qui connait parfaitement ces pays. C’est mon 1er voyage, soyez indulgent MERCI!!
En résumé, puisque je n’ai pas les moyens de mettre plus d’argent, je dois raccourcir drastiquement la durée du voyage et me concentrer sur une zone géographique plus spécifique…

Pourquoi parlez vous de religion raciste? Simple question…
Merci

Pour vous donner une idée des prix.
En février mars, un vol aller-retour Paris Delhi vous coûtera moins de 500€.
Il y a 3 ans et lors d’un séjour de 3 mois en Inde du Sud puis Inde du nord, nous avons payé en moyenne 8€ la nuitée en chambre double. Lieux dans l’ensemble propres et sympathiques trouvés dans le guide du routard. On trouve évidemment moins cher, c’est ainsi que voyagent beaucoup de jeunes (et autres) disposant de petits budgets. On trouve à 4€. Delhi sera bien sûr plus cher que Pushkar, bundi, Udaipur, etc.
Pour les repas, On s’en tire très bien avec 5€ par jour par personne.
Cela vous fait donc 13€ par jour pour nourriture et hébergement. Allez arrondissons à 15€.
Il vous reste le prix des déplacements (bus ou train) mais là aussi ce n’est pas trop cher. un trajet tel que Jaipur ajmer en train 3AC vous coûtera moins de 5€. Et il y a des classes moins cher.
Les tourist bus (pas que pour les touristes) vous assurent un place assise et les trajets se font très bien.
Les prix d’entrée de certains sites sont un peu plus onéreux.
Pour un vol aller retour Delhi Katmandou allez voir sur le site Cleartrip.
Bon planning. Le meilleur conseil reste Celui d’y aller en hiver, si cela vous est possible. Mais même en été vous ne serez pas le seul à y voyager.
Bon planning.

Cordialement de Yensabai :

1. Vous citez des prix de février-mars . Il veut y aller en juillet .
  2. Nourriture : on s’en tire TRES BIEN avec 5 €/jour . Ah bon ?
    a) Combien pour un petit déjeuner + thé ?
    b) " " le déjeuner ? Et si on n’est pas spécialement végétarien , combien pour un demi poulet tandoori ?
    c) " " le dîner ? Et si on a envie d’un lassi ?
    d) Et dans la journée , en été en Inde , on ne boit pas ? En moyenne , on boit 2 litres/ jour au minimum ne serait-ce que pour compenser la transpiration . Et combien pour 1 ou 2 bières/jour et combien pour 1 coca ?
    Qu’on s’en tire avec riz/dhal/thé sans arrêt pendant 3 mois , ok mais dire qu’on s’en tire TRES BIEN , NON , svp . Je le sais , je l’ai fait pendant 67 jours en 1975 : 63 kg au départ , 58 au retour en France .
    J’ai refait la même chose l’année suivante pour l’Iran en été : regardez bien la photo au bout d’un mois : on me voit les côtes .

Racisme : de toutes les grandes religions , c’est LA SEULE qui oblige 20 % de ses adeptes à être des SOUS HOMMES . Je vous donne un exemple concret actuel , je ne parle pas de l’Inde d’il y a 50 ans . Comme le système bancaire est encore déficient , beaucoup de petites entreprises payent en liquide . Les ouvriers font la queue , les intouchables en dernier bien sûr .Quand le premier intouchable arrive au guichet , le comptable lui jette les billets par terre !
Un intouchable est rabaissé/humilié DANS TOUS LES GESTES DU QUOTIDIEN !
Revenons à votre rêve . Ce qui sera raisonnable , c’est de prendre un billet aller-retour pour Delhi et de commencer à aller vers l’est dans la vallée du Gange , donc de visiter Agra puis Orcha ( le fort de Gwalior , pourquoi pas ) puis Kajuraho puis Varanasi : X bus et trains possibles , pas de problème . De là , vous pouvez aller au Népal et rester une semaine dans la merveilleuse vallée de Kathmandu : il y a de quoi voir ! Ensuite , selon le temps restant et votre budget , avion pour Delhi ou rebelote bus/train en refaisant le trajet inverse mais non stop . Terminez en visitant Delhi qui mérite ± 4 jours .
Le temps : en juin , vous allez souffrir de la chaleur en Inde : c’est 42°-45 et chaleur HUMIDE : vous marchez 100 m , vous dégoulinez ( d’où un budget boisson coûtant aussi cher sinon plus qu’un budget nourriture ) . Juillet : risque supérieur de pluies mais pas trop et un peu moins chaud en Inde .
Kathmandu est en altitude : chaleur correcte mais vous ne verrez pas les sommets ( mousson ) et risque de fortes pluies , parfois 30 mn , parfois 15 h d’affilée . Ceci étant dit , moi aussi quand je travaillais , je n’avais de vacances qu’en été et je suis allé à cette époque 2 fois en Inde et 1 fois au Népal : j’en suis revenu ébloui mais je ne cherchais pas à m’éloigner de ce matérialisme que vous n’aimez pas .
Donc , OUI , allez-y mais prenez une Carte Visa avec vous : ce sera votre “sauvegarde”
PS Les tentations d’achat pour vous comme des cadeaux pour vos proches sont innombrables . Je vous conseille ceci : sauf un coup de coeur pour un tissu en cours de voyage , attendez d’être revenu à Delhi et allez à côté de Connaugh Place à l’emporium général de l’Inde , pas loin de l’office de tourisme central : TOUS les taxis ( un taxi , ce n’est pas cher en Inde ) connaissent . C’est vraiment la caverne d’Ali Baba ! Il y a TOUT , même des marbres d’Agra . Comme en général les vols retour sont la nuit , je prends un taxi dans l’après-midi et je négocie un forfait " emporium et il m’attend et ensuite vers l’aéroport ".

Sujets suggérés

Services voyage