Voyage en A 380 pour le Japon

Forum Japon

Bonsoir a tous, c’est mon premier message sur ce forum(et certainement pas le dernier). Ma femme est moi voudrions aller au Japon l’année prochaine est mon rêve c’est de prendre l’A380! Alors voilà ma question !! Dois je déjà regarder les vols même si c’est déjà un peu tôt ( fin mars - début avril 2014 en espérant être a la bonne date pour la floraison des cerisiers). Et a quel prix avez vous eu vos billets sur un A380 et combien de temps a l’avance avez vous réserver . Je suis de l’Alsace pour moi j’irais soit a Paris ou Francfort peu importe ( suivant les meilleurs tarifs!!!) Merci de vos réponses !!!

C’est un peu tôt pour réserver des billets pour dans un an.Si vous voulez absolument voler sur un A380, il faut choisir la compagnie qui utilise ces avions sur le Japon.
Je voyage souvent sur Lufthansa et c’est chaque fois sur un Arbus.
Air France peut aussi utiliser des Boeing.
JAL n’a que des Boeing, à ma connaissance.
Je voyage en juillet cette année en je paie 1050€ par billet (Arrivée à Osaka).
Bonne préparation de voyage!

www.soleilrouge.org

Les A380 sont sur certaines liaisons Paris-Tokyo, cela dépend des heures et éventuellement des périodes de l’année; Ne t’y prends pas un an à l’avance mais plutôt 4 à 5 mois à l’avance (à J - 3 mois, les prix augmentent).

Fais des simulations sur le site d’Air France pour voir à quels horaires tu tomberas sur un A380 ou sur un autre.

Les prix sont les mêmes, quel que soit l’avion. Si les prix diffèrent, c’est pour une question de période, ou de taux de remplissage, pas parce que l’avion est différent.

Sinon, je comprends l’envie de voyager dans cet avion… Mais s’il est impressionnant à regarder, à bord, il est aménagé comme n’importe quel avion Air France.

Il a juste le défaut, selon moi, d’être moins bruyant que les autres avions. Son bruit de fond couvre donc moins certains passagers bruyants (qui parlent toute la nuit, ou les mômes qui hurlent).

Juste une question: quand on voit le souk que ça peut être pour prendre (enregistrement, police, douane, attente…) ou quitter un avion ordinaire, est-ce que le 380 est pareil, pire, ou mieux ?

On va dire que ça n’arrange pas forcément les choses… Mais ce n’est pas pire que si ton avion “ordinaire” arrive juste après un autre plein à craquer qui passe avant toi les contrôles…

Bonjour,

Pour prendre l’A380, il faut réserver via Air France. Choisi des dates, et ensuite choisi l’horaire qui te permet d’avoir un A380 (tous les vol ne sont pas dessus).

Les sièges pres des hublot sur le pont supérieur sont très bien. Rangée de 2, grand coffre sous le hublot hyper pratique… On a plus d’espace (parfait si tu es grand)… L’écran pour les films est plus grand… C’est vraiment agréable.
N’oublie pas 30 heures avant ton vol de confirmer ton siège, pour éviter qu’il soit réattribuer et que tu aies une autre place.

Pour un voyage en mars cette année, 'jai acheté mes billets en octobre l’année dernière. Je n’ai pas souvenir du prix, il faut que je regarde… Je me souviens par contre qu’en décembre ou janvier il y avait eu des reductions, donc surveille le site régulièrement.

C’est plus qu’une réservation, c’est carrément l’obtention de la carte d’embarquement.

Les prix sont en effet plus bas vers le Japon pendant l’hiver qu’en été. C’est en été qu’ils sont les plus élevés (alors que c’est la moins bonne période, mais c’est aussi la période pendant laquelle les gens sont le plus en vacances…) mais encore une fois, les prix ne varient pas en fonction du modèle d’avion.

Merci a tous pour vos réponses !!! Je pense atterrir a Tokyo et repartir d’Osaka savez si l’a 380 repart d’Osaka ( même une autre compagnie ) je sais pas vraiment encore si c’est judicieux de remonter sur Tokyo 1 jours avant sachant que logiquement je devrais faire une semaine Tokyo et une semaine Kyoto

C’est possible d’atterrir à Tokyo et de repartir de Osaka. Attention, ce ne sera pas le même prix si vous utilisez deux compagnies différentes!

Hello ami alsacien!

Je suis partie au Japon cette année du 27 mars au 11 avril via Air France.

Départ Entzheim, direction Roissy CDG, vol en A380 direction Narita. Retour par Haneda en Boeing par contre, vol opéré par JAL. (D’ailleurs très déçue du service a bord moi qui avait entendu tant d’éloges sur les compagnies japonaises). Retour sur Strasbourg en TGV car ils ont supprimé la ligne aérienne entre temps.

On a pris les billets en octobre pour départ fin mars a 760€ AR, départ et arrivée à Strasbourg. J’ai continué à regarder les prix et début décembre l’AR dans les même conditions est descendu a 600€. Au prix il fallait rajouter 50€ d’assurance.
Pour notre voyage, Lufthansa était moins intéressant.

C’était mon premier long courrier et j’ai vraiment été ravie de l’A380 même si j’ai ressenti plus fort les turbulences que dans le Boeing.

Sur les vols internationaux, JAL est en effet une compagnie comme une autre… Plutôt dans la bonne moyenne, comme Air France, mais pas exceptionnelle…

La différence sur fait sur les vols domestiques… où il n’y a bien sûr pas de concurrence avec des compagnies étrangères puisqu’il n’y a que des compagnies japonaises, mais là, l’écart est sensible avec les compagnies européennes ou (pire !) américaines sur des vols domestiques.

Simple hasard… Ton vol devait avoir davantage de turbulences qu’un autre fait une autre fois avec un autre avion (en simple passager on ne peut bien sûr pas comparer ce genre de phénomène non reproductible à l’identique)…

Hello

De nos jours, c’est l’AF276, départ 13h30 de Paris qui est en A380, et AF275 départ de Narita (même avion qui fait l’aller/retour).

Mais dans un an… c’est loin ! Ca peut changer d’ici là en fonction de la programmation d’Air France.

Sinon, pour prendre l’A380, c’est globalement le même cérémonial que pour n’importe quel avion, tu passes la douane avec tous les autres avions donc ca ne change rien à ce stade. Les enregistrements, etc., ce n’est pas vraiment plus long. Il y a 45 minutes au lieu de 30 minutes prévues pour l’embarquement à proprement parler. A Paris l’embarquement de chaque pont est séparé en deux lignes, donc c’est comme si deux avions embarquaient l’un à côté de l’autre. A Tokyo, je crois que ce n’est pas pareil par contre
(ça
prend plus de temps en éco). Les ponts débarquent de manière séparée (haut et bas), honnêtement je n’ai pas senti de différence…

2 fois j’ai reservé des vols qui devaient s’effectuer avec un A 380 pour le japon 2 fois le type d’appareil a été modifié par la suite donc je n’ai jamis pris
d’A380 …

perso ce n’avait aucune importance je suis de toute facon malade en avion alors A380 ou autre c’est kif kif

bonjour

je rentre du japon (très contente de mon séjour).

J’ai voyagé sur Air France au départ de Mulhouse.
A l’aller Mulhouse-paris-Tokyo (en A380 pour le deuxième tronçon) puis retour au départ d’OSAKA pour Paris (B777 cette fois ci car il n’y a pas d’A380 au départ d’OSAKA)

J’ai acheté mes billets en novembre 2012 pour le mois d’avril 2013, j’avais attendu que Air France fasse des promo et le billet total avec pré acheminement m’a coûté 715€.
En février il y avait des propotions des Emirates pour 450€ l’AR entre paris et Tokyo en 380 avec un stop à Dubai.
le mieux c’est de surveiller les promos des compagnies aériennes.

Je voyage énormément en avion et je peux te dire que les meilleurs vols que j’ai pu faire c’était sur l’A380.
Bonne chance pour trouvez vos billets.

Bonjour,

Je suis actuellement en voyage au Japon et je suis parti avec Emirates. Escale à Dubai obligatoire avec cette compagnie mais de nombreuses chance de partir avec un A380. Mes 4 vols sont avec cet avion (2 aller et 2 retour).
Au niveau des prix, j’ai réservé 3 semaines à l’avance seulement et j’ai payé 580 euros l’aller retour entre Paris CDG et Narita (ce n’etait pas une promo momentanée). Je ne sais pas s’ils ont une liaison pour Osaka.
Je suis très content du service et des prix de cette compagnie. Pour l’instant je n’ai rien à redire.
Autre chose en ce qui concerne les prix, ils étaient très variables en fonction du jour de trajet (simple au triple). Le moins cher était de partir le jeudi et revenir le mardi (mercredi avec le temps de trajet). Mais ca a le temps de changer.
En ce qui concerne le vol, j’ai moi aussi remarqué que ça secouait, peut être plus que sur un autre. Effectivement ça doit dépendre du temps pendant le vol, mais le fait de voir que quelqu’un a eu la même sensation me fait me poser des questions. Enfin rien de grave.
Pour l’habitabilité, une amie qui a pris l’A380 sur Air France m’a dit qu’elle avait manqué de place (et elle n’est pas grosse !) Personnellement je me suis senti à l’aise dans le mien (tout est relatif, ca reste un avion). Est-ce différent selon les compagnies ?

Bonjour ,Dans 4 jours je pars au Japon avec mon compagnons dans le airbus a380 et pour le pris c’est de 1070 € Aller Retour je précise .Auparavant je suis déjà aller au Japon quand j’avais 13 ans et je veux aussi vous informer que le mieux c’est d’être accompagner d’une personne Japonaise au cas si vous en connaissez une ,moi ma belle-tante est Japonaise ,donc c’était plus facile …Bref pour prendre votre billet c’est encore trop tôt ,moi je l’ai pris 5 mois à l’avance ,le mieux est de le réserver 6 mois a l’avance ou 7 mois maximum .Pour le vol sa sera en moyenne 14 h ou 15 h tout dépend du prix que vous payez …Je peut vous dire que vous avez pris la bonne décision de partir en avril car l’été là-bas est extrêmement humide ,il fait en moyenne 37 degrés a l’ombre ,c’est comme si vous étiez dans un sauna !Et il y a aussi des chances que vous ne trouveriez pas votre vol avec l’airbus a380 ,personnellement je n’ai jamais réclamé d’avoir le vol dans l’airbus a380 ,mais si ne vous l’aviez guerre ,dites-vous que sa n’est pas grave le confort ,y sera de même dans un autre avion ,il n’y a que la taille qui est différente …J’espère que vous réussiriez a trouver votre voyage que vous espériez autant .Cordialement

Non le vol direct, ce n’est pas 14 à 15 heures. C’est 12 ou 13 heures selon le sens.

Sinon, pas la peine de prendre son billet 7 mois à l’avance… Les prix sont en général au plus bas jusqu’à 3 mois avant le départ, c’est ensuite qu’ils augmentent…

Après, il peut aussi y avoir des promos de dernière minutes…

Enfin, il est possible de savoir à l’avance si l’avion est un A380 ou non, c’est indiqué sur le site d’Air France lorsque l’on réserve son billet.

Pour le vol direct ma belle-tante s’y connaissant bien ,car elle a fait mains de fois ce trajet pour voir sa famille situé à Tokyo et moi avant fait le voyage 1 fois déjà ,on peut vous affirmer que sa toujours été en moyenne 14 h ,après tout si vous êtes si sur de vous je ne vais tout de même vous obligé a me croire ^^Pour ce qui est de la réservation du vol ,chacun le fait quand il le sens ,pour vous vous le prenez tard Ok pas de problème ,si vous ne voulez pas prendre de risque ,vaut mieux prendre 5 ou 6 mois a l’avance …Alors OUI vous pouvez savoir si vous êtes dans un boeing 777 ,airbus a380 …etc Déjà cela tout dépend du site mais sur Air France oui ,c’est marqué ,et le petit plus c’est que vous pouvez choisir vos place dans l’avion : Vous devez vous connecté sur le site de Air France donc vous voyez votre nom ,votre numéro et je me souviens plus trop ,je crois que vous verrez “places” ou quelque chose comme sa vous cliquez et verrez le plan de l’intérieur de l’avion ainsi que toute les place qui seront encore libre ,une fois choisis votre place vous cliquez dessus et sa y est ,c’est réservez ,vous pouvez faire de même pour le retour .

Je fais ce trajet tous les ans depuis 20 et je peux t’assurer qu’aucun vol direct Paris-Tokyo dure 14 heures…

Tu peux d’ailleurs faire une simulation sur le site d’AF, tu constateras que les vols directs font entre 11h30 et 12 heures à l’aller entre 12h30 et 13h00 au retour.

Les vols AF qui durent 14 heures font une escale à Amsterdam.

Je voulais bien sûr écrire :

“Je fais ce trajet tous les ans depuis 20 ans”

Pour être ultra pointilleux et l’avoir pris un certain nombre de fois, avant que AF ne change l’horaire d’arrivée du AF277 (l’an dernier je crois) ce vol direct partant de Narita à 21h55 et atterrissant à Paris à 04h10 prenait effectivement plus de 14h l’hiver (dernier vol de Narita / premier vol à Paris).
C’était par contre le seul vol de cette durée entre Paris et Tokyo, du fait de contraintes très particulières d’horaires de pistes, et il était très connu dans le petit monde des gens qui font le trajet régulièrement pour sa durée.

Maintenant, il atterit à 03h10 (et CDG à 3h du mat… super…), donc 13h15 au plus.

En effet, Paris vers Tokyo est --toujours-- de l’ordre de 11h30 en direct, Tokyo vers Paris 1h à 1h30 de plus, hormis l’anomalie AF277 du passé.
Je confirme et plussoie Fred.

Il vous suffit à toi et ta grand tant de faire une simulation sur le site Air France pour voir la durée d’un vol direct Paris - Tokyo. C’est en effet plus proche de 12h que de 14h.
Je n’ai fais que 2 voyages au Japon (pour l’instant ^^ ) et je n’ai jamais eu un vol direct de 14h…

Je plussoie donc Fred également :slight_smile:

bonjour

je travaille au service de reservation des groupes a air france c’est maintenant quil faut commencer a vous renseigner sur les prix pour mai 2014 attention les prix peuvent changer si vous etes flexible sur vos dates a un jour pres les tarifs sont trés différents
n’hesitez pas a consulter let comparer les prix sur internet air france a des a 380 sur le japon mais cherchez maintenant car lla période 20avril 15may est tres deamndé par les voyageurs vacances scolaires et ponts du mois de may et plus vous attendrez plus les prix vont grimper

bon voyage le printemps au japon c’est super

bonjour je rentre d’un voyage depart CDG en A 380 vers Tokyo retour d’Osaka en Boeing 777 du 22 juillet au 6 aout prix Environ 1100 euros par agence de voyage duree du vol allée 11H30 retour par chance 11H40
le A 380 est plus confortable
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage