je souhaiterais avoir de l’aide pour préparer mon voyage d’1 mois en Irlande. Je pars mi juillet et je rentre mi août.
Ce qui me fait un peu peur c’est l’aspect financier, mais j’ai voulu partir un mois pour m’immerger et avoir du temps pour découvrir les paysages, les lieux et essayer de communiquer.
J’arrive sur Dublin. J’aimerais également faire des randonnées.
Je ne cherche pas à faire un circuit bien établi, mais j’aimerais que vous me conseilliez en ce qui concerne les endroits à ne pas rater. J’ai déjà commencé à lire d’autres messages sur ce forum pour me faire une idée mais j’aimerais une réponse plus précise.
Au départ je voulais faire un voyage qui alternait du woofing à du parcours improvisé, en dormant dans des auberges de jeunesse. Mais à partir du site sur lequel je me suis inscrit (help exchange), j’ai constaté que le woofing n’était possible qu’au Nord de l’Irlande. Pensez-vous cela réaliste de me déplacer de Dublin jusqu’au Nord en transport, financièrement parlant ?
J’ai lu sur votre forum que les paysages les plus beaux étaient à l’ouest de l’Irlande. En admettant que je priviligie l’est en passant du temps à Dublin et autour, pensez-vous que je pourrai également profiter de belles choses à voir ?
J’aimerais prendre plein de belles photos, marcher, découvrir les lieux. Ma seule crainte c’est de me rendre compte que l’argent part trop vite… J’envisage un budget de 600 à 800 euros pour ce voyage. (l’avion est déjà réglé).
Quels conseils me donneriez-vous pour créer des liens avec les habitants (qui apparemment sont chaleureux et bavards ). Mon anglais est basique et j’aimerais m’améliorer au contact des gens.
Je pensais réserver ma première ou mes premières nuits sur internet et ensuite aviser sur place. Est-ce raisonnable ?
Merci pour vos réponses, j’espère n’avoir pas été trop évasif…
jeav2
Bonjour
Je ne pourrais pas vraiment vous aider en ce qui concerne le budget transports et hebergements, mais pour avoir été en Irlande 5 fois, je vous conseille vraiment de ne pas rater l’ouest du pays.
Dublin est une ville très agréable, et il y a de jolis paysages dans les comtés avoisinants (par exemple county Wicklow, très vert et vallonné), mais c’est beaucoup moins dépaysant et spectaculaire que l’ouest!
Le Kerry (sud ouest) est magnifique, la petite région du Burren (au sud du Connemara) est incroyable (des champs et des murs de pierre: preque lunaire), le Connemara est sauvage, le Mayo est moins touristique mais Achill Island est mon endroit préféré en Irlande: des champs vert pomme, des moutons, des falaises qui plongent dans la mer, et même de magnifiques plages!
Regardez des photos…
Anonyme3
bonjour à toi,
j’ai voyagé en irlande l’an passé et j’ai adoré mon voyage. Pour ce qui est de ton budget, je crois honnêtement que ça va être serré. Les auberges de jeunesses sont une bonne alternative, mais elles sont plus cher que le reste de l’europe en générale. Je pourrai te recommender des auberges si tu veux. De plus cela permet de rencontrer des gens, autant d’ailleur que les gens de l’irlande. Je réservais mes auberges de jeunesse souvent 2-3 jours à l’avance, mais le risque de ne pas avoir de place sont plus grand surtout dans la période où tu y vas.
Pour les endroits à ne pas manquer, vas dans l’ouest. Ma ville préférée est Galway, une charmante petite ville très animée. Va dans les pub, l’ambiance est incroyable. L’alcool est très cher, mais tu dois au moins essayer une fois un baby guiness c’est un délice. Aussi, il y a souvant des tour gratuits des villes en Irlande alors profites-en! Ils sont en générale très bien. Dans l’ouest tu dois absolument aller sur les aran islands. J’ai faite la plus grosse des îles et j’ai louer un vélo et j’ai fait le tour. Des paysages à couper le souffle. Et il faut absolument que tu trouve les falaises, c’est le plus beau moments de mon voyage.
Sinon, il y a biensur les cliffs of moher un incontournable, mais je t’avouerais que les cliffs des iran islands m’ont encore plus impressionnée parce qu’il y a moins de touriste.
J’ai aussi trouvé que l’irlande du nord valait le détour. J’ai fait tout mon voyage avec le transport en commun et se n’est pas si dispendieux si je ne me trompe pas pour aller de dublin en irlande du nord (belfast) c’est environ 25euros. Si tu aimes l’histoire ou si tu es simplement curieux fait le black taxi tour. Un chauffeur de taxi te fera découvrir l’endroit d’une façon mémorable. les giants causeway et le rope bridge valent la peine aussi. J’ai fait le tour avec paddywagon c’est assez abordable et pas mal plus simple que de le faire par toi-même sauf si tu es en voiture.
Voilà mes petits conseils. Si tu as d’autres questions ne te gênes pas.
Anonyme4
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses très détaillées et qui vont me permettre de déterminer petit à petit quel voyage je veux mener.
J’ai tout d’abord retenu une chose à travers vos réponses : je dois faire l’ouest de l’Irlande !
Joieee je veux bien que tu me fasses part des auberges de jeunesse que tu as pu expérimenter et qui t’ont semblé digne d’intérêt. J’ai acheté le guide du routard de Dublin et de l’Irlande j’ai donc un éventail d’auberges de jeunesse mais rien ne vaut les conseils de quelqu’un qui a fait un voyage dans le même état d’esprit que le mien. Quand tu parles de réserver deux ou trois jours à l’avance, cela signifie que tu savais précisément où tu serais deux ou trois jours après ? Il te semble impossible d’improviser durant la période estivale ? Car j’aurais aimé suivre mes pulsions du moment, me dire tiens j’aimerais marcher par là…et puis le soir me dire bon ba je vais passer la nuit ici. Tu vois ce que je veux dire ? Penses-tu que je pourrais me retrouver à la rue si je ne réserve pas ?
Pouvez-vous me dire quel type de sac vous aviez pour votre voyage ? Pour ma part je pars avec un sac type sac de randonnée. C’est quelque chose qui m’inquiète un peu, car porter toujours ses affaires sur soi est gage de liberté de déplacement mais aussi de fatigue et de peur de laisser ses affaires pour profiter pleinement de certains endroits (pubs, ou faire du vélo par exemple…). Comment avez-vous géré cela ?
Que pensez-vous du camping sauvage ? Est-il possible pour éviter de payer une auberge ? Car cela m’offrirait une grande liberté ça pourrait être génial !
Qu’est-ce que tu veux dire par « tour gratuit » ? Je n’ai pas bien compris.
En tout cas je vais noter immédiatement tous ces noms de lieux:-)
Pouvez-vous me dire combien de temps vous êtes partis pour visiter l’Irlande ?
Merci encore à tous les deux !
Anonyme5
Je suis partis 10 jours seulements par manque de temps malheureusement, mais vu que l’irlande c’est petit j’ai eu le temps d’en voir pas mal. À galway, j’étais à l’auberge sleepzone. C’est vraiment bien et à belfast j’étais à global village. Tous les deux assez près des gares d’autobus. j’ai changé mon itinéraire 2 fois durant mon voyage car je voulais passer plus de temps à un endroit ou a un autre donc je mis prenais assez tard pour les réservations mais je suis aller dans la saison morte soit en octobre donc pas beaucoup de backpacker comme en été. Et le problème c’est qui si tu vas dans des plus petites villes il ny a pas beaucoup d’auberges.
je crois que tu devrais écrire au auberges ils seraient les mieux placé pour te répondre! à dublin je ne crois pas que ce soit un problème car il y a beaucoup dauberge.
Pour ce qui est des campings honnêtement j’ai vraiment aucune idée, je ne portais pas vraiment attention a ça.
pour le sac, j’aime voyager léger donc j’avais seulement un sac de 38litres et un autre sac plus petit pour la journée ou j’apportais mes chose que je ne voulais pas perdre ou que j’avais besoin pour la journée. Mon plus gros sac avec tous mes choses je le laissais dans la chambre. J’avais donc toujours mon passeport, mon cellulaireet mon porte-monnaie avec moi.
Les tours gratuits c’est simplement des tours guidés. En genéral tu dois réserver par internet et tu te présente au point de rassemblement et tu pars avec un groupe pour une visite d’environ 1h-1h30 et le guide te montre les plus beau coins de la ville, du moins les plus intéressants! http://galwaypubcrawl.ie/galway-tour.html
Anonyme6
Ok merci. Je vais donc joindre les auberges où bien chercher leurs sites internet pour obtenir des informations relatives aux réservations.
Quand tu laissais ton sac dans une chambre, était-ce fermé à clé ? Il n’y a pas de risque de vol ? Surtout en été pour moi si beaucoup de monde circule dans les auberges…
Merci encore pour ces informations !
Anonyme7
les chambres étaient fermé à clé mais si tu prend un dortoir de plusieurs personnes toutes ses personnes on la clé, sinon il y a souvent des casiers dans les auberges alors tu peux apporter un cadnas pour barrer tes choses! Mais honnêtement, je passais souvent mes journées avec les gens que j’avais rencontrer dans ma chambres alors pas trop stressant de se faire voler.
Anonyme8
Bonjour,
je poursuis mon topic,
je vais arriver à Dublin pour 3 jours et ensuite je voudrais aller à Galway à pieds si possible. Faire peut-être un peu de stop ou de bus, mais pensez-vous que considérer ce trajet comme une longue randonnée étalée sur 2 ou 3 jours est envisageable ? Pourrais-je trouver des lieux ou dormir sur ma route ?
Une fois à Galway je voudrais profiter de l’endroit puis descendre l’Irlande de l’ouest, toujours dans cette optique de marcher et de prendre le moins souvent possible les transports. L’idée serait de faire mon voyage de cette façon (pour le plaisir des paysages, de la rando, de l’aventure et des économies aussi).
La dernière semaine de mon mois en Irlande se fera à côté de Macroom, à l’ouest de Cork. Je passe cette dernière semaine en woofing. Voilà pourquoi je souhaite partir sur l’ouest du pays et descendre en prenant mon temps durant ces trois premières semaines.
Savez-vous s’il est possible de se procurer un plan détaillé des routes et sentiers de randonnées, pour pouvoir commencer à me faire un trajet ?
Merci beaucoup !
Anonyme9
A Dublin, vous avez tout un tas de monuments à visiter (allez à l’office du tourisme récupérer la carte).