Voyage d'un mois au Pérou : vaut mieux passer par une agence ou en solo ?

Forum Pérou

Bonjour !
nous aimerions partir au Pérou au mois de mai 2019 pour un mois. Est-il facile d’y voyager en individuel sans passer par une agence (à l’exception de certains sites comme le Macch Picchu je suppose) ? Nous pouvons partir un mois et aimerions parfois sortir des circuits touristiques alors vaut-il mieux utiliser les bus ou louer une voiture ?
Merci pour votre aide !

Bonjour
Dans ce forum, les voyageurs parlent de leurs expériences en voyage individuel, via agence, ou un mix des 2. Idem pour les déplacements mais louer un véhicule n’est pas courant. A vous de voir selon vos habitudes, si vous aurez le temps de lire, préparer, à l’aide des forums, de guides papier.
De mon point de vue oui c’est facile de voyager en individuel , c’est aussi facile de trouver sur place des agences pour des excursions, des taxis, des minibus,des hébergements,d’acheter ou réserver des billets de bus. Vous pouvez aussi confier une partie de la logistique à des agences , vous trouverez des idées sur ce forum. Aller au Machu Pichu en solo n’est vraiment pas compliqué, peut-être réserver l’entrée à l’avance selon la période de l’année.

Quant à sortir des sentiers touristiques, je n’ai pas d’opinion car lors de mon voyage de 2 mois, je n’ai pas toujours eu l’impression d’être dans des endroits très touristiques, en particulier dans le nord.
Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage