Voyage début mai en Malaisie

Forum Malaisie

‍Bonjour à tous
Je me permets de vous solliciter car je suis vraiment perdu
Je souhaite faire un voyage début mai
Après plusieurs recherches, après Bali , mon choix s’est arrêté sur la Malaisie
Nous sommes en couple et recherchons l’authenticité soleil et plages
Nous prévoyons une quinzaine de jours
J’ai vraiment besoin de conseils pour l’ititinéraire et pour commencer le vol
Est ce cela vaut le coup d’arriver à Singapour pour y passer 1 ou 2 nuits ( les sembles moins cher) puis Kuala Lumpur (2nuits) /. Malacca (1 nuit) / caméras higlands (2 nuits) / perhentian (4nuits) / Terengganu(5nuits)
Qu’en pensez vous ?
A t on boucler l’essentiel?
L’idee de passer à Singapour plutôt que directement à KL?
La répartition des nuits ?
Je vous remercie à tous par avance pour votre aide

Bonjour Eric-Eric,

Concernant les vols : oui, il peut être intéressant d’arriver par Singapour si les prix sont moins élevés [attention, il faudra ensuite que vous vous déplaciez jusqu’en Malaisie donc prenez en considération également ce coût pour prendre votre décision]. De plus, Singapour est une ville superbe : une nuit, ce n’est pas suffisant, vous n’aurez le temps de rien faire. Deux nuits, ce n’est pas suffisant mais c’est déjà mieux !

Concernant votre itinéraire, vous avez sélectionné selon moi trop d’étapes et vous allez courir d’un point à un autre. Par exemple, une nuit à Malacca avec le temps de déplacement, cela ne sert à rien. Pour KL, deux nuits semblent assez court. Je vous recommande donc de faire une séléction.

Bons préparatifs

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Bonjour
Tout d’abord merci beaucoup pour avoir pris la peine de le repondre Je suis en plein stress des préparatifs
En effet, Je pense que vous avez raison je suis en train d’étudier de plus près mon voyage au travers certains forums …
Je repartagerais mon programme pour avoir des avis
Merci encore pour tout
a bientôt

bonjour,juste pour vous dire et a titre d infos nous sommes partie en malaisie en plein ramadan,sans le savoir et pourtant ma femme est musulmane non pratiquante hihi sachez que la journee dans certaines villes de malaisie la journee tout est fermee sa vit plus en fin de journee {moins de taxi la journee donc pas de nego a moins de le prendre a plusieurs]renseignez vous bien car le ramadan debute du 16 mai au 25 juin cdlt

Bonjour,

Je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut. En deux semaines, vous voulez trop en faire. Avec mon ami, nous avons fait un circuit de 3 semaines avec les étapes suivantes:
Singap en 5 jours
Perhentian en 8 jours
Taman Negara en 2 jours
KL en 4 jours

Les transferts ne sont pas simples. Après… Tout dépend de votre budget. Nous avons voyagé, en bus. Pour aller de Singapour aux Perhentian, cela nous a pris toute une nuit (départ 22h arrivée à 9h). C’est très long.

Je vous conseille néamoins Singapour et les îles Perhentians. Taman Negara c’est super, cela se fait en 2 jours mais c’est une étape en plus. Kuala Lumpur, ce n’est vraiment pas ce que je conseillerai en priorité. En revanche, ne ratez pas SIngapour si vous en avza l’opportunité…
Nous avons tout raconté sur notre blog si cela vous intéresse (budget, transports, bus…), et n’hésitez pas à poser des questions.

Nous avions fait Bali en mai 2015, et à vrai dire c’était un peu plus simple à organiser (la Malaisir c’est immense!)

Bon voyage!
Laurie

Bonjour
merci pour votre retour et nous prenons en compte vos remarques
Notre voyage est toujours à l’étude
Nous avions également envisagé Bali en premier choix mais l’éruption du volcan nous fait un peu peur
Nous sommes très indécis
Nous vous tiendrons au courant dans tous les cas M
Merci encore

Bonjour,

Je souhait partir en Malaisie en mai cette année, et je suis un peu confus avec les recommendations au niveau du temps. Je ne comprend pas bien la cote est et ouest. Au final, qu’avais-tu vu en malaisie? Que recommendes-tu en mai? Merci!

Sujets suggérés

Services voyage