Voyage de rêve à Oman avec le guide francophone Aymen Nasraoui

Forum Oman

Circuit de 7 jours / 6 nuits à Oman

Jour 1 – Arrivée et immersion culturelle à Mascate

Accueil à l’aéroport par votre guide francophone, installation à l’hôtel et découverte des principaux sites de Mascate : la Grande Mosquée Sultan Qaboos, le marché de Muttrah et la Corniche. Une première immersion dans la culture omanaise.

Jour 2 – Le Wadi Shab enchanteur et le gouffre de Bimmah

Randonnée au cœur du spectaculaire Wadi Shab, baignade dans ses eaux cristallines et découverte de la célèbre grotte. Arrêt au gouffre de Bimmah, une merveille naturelle aux eaux turquoise.

Jour 3 – Les trésors historiques de Nizwa et Bahla

Visite du fort de Nizwa, de son souk traditionnel et découverte de Bahla, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une journée consacrée à l’histoire et aux traditions d’Oman.

Jour 4 – Les terrasses luxuriantes du Jebel Akhdar

Exploration du Jebel Akhdar, la « Montagne Verte », célèbre pour ses villages perchés, ses cultures en terrasses et ses panoramas exceptionnels. Promenade au cœur des plantations de roses et de grenadiers (selon la saison).

Jour 5 – Les oasis de Wadi Bani Khalid et les dunes de Wahiba Sands

Découverte de l’oasis de Wadi Bani Khalid, idéale pour la baignade et la détente, puis départ vers le désert de Wahiba Sands. Coucher de soleil sur les dunes, dîner traditionnel et nuit dans un camp bédouin.

Jour 6 – Sur et la réserve des tortues de Ras Al Jinz

Visite de la ville côtière de Sur et de son chantier naval traditionnel. En soirée, observation des tortues marines dans la réserve naturelle de Ras Al Jinz (selon la saison et les conditions naturelles).

Jour 7 – Retour à Mascate

Retour vers Mascate en profitant des derniers paysages d’Oman. Selon l’heure de votre vol, temps libre pour les derniers achats avant le transfert à l’aéroport.

Questions fréquentes

Le circuit est-il adapté à tous ?
Oui, ce voyage convient aux couples, aux familles et aux groupes d’amis ayant une condition physique normale.

Le transport est-il inclus ?
Oui, tous les déplacements sont effectués dans un véhicule 4×4 confortable et climatisé avec chauffeur-guide.

Les repas sont-ils inclus ?
Selon la formule choisie. Les détails sont précisés lors de la réservation.

Peut-on se baigner pendant le circuit ?
Oui, des arrêts sont prévus à Wadi Shab et Wadi Bani Khalid. Pensez à apporter un maillot de bain et une serviette.

Quel est le meilleur moment pour visiter Oman ?
D’octobre à avril, lorsque les températures sont les plus agréables.

Le guide parle-t-il français ?
Oui, le circuit est accompagné par un guide francophone, Aymen Nasraoui , qui vous fera découvrir les richesses naturelles, culturelles et historiques du Sultanat d’Oman. +968 79490162

Que faut-il emporter ?
Des chaussures confortables, des vêtements légers, un chapeau, de la crème solaire, un maillot de bain et votre appareil photo.
contact Aymen Nasraoui

3 « J'aime »

Une expérience exceptionnelle
Notre voyage à Oman a été inoubliable. Les paysages étaient magnifiques et notre guide Aymen Nasraoui Contact +968 79490162
a rendu cette aventure encore plus spéciale grâce à son professionnalisme, sa gentillesse et ses explications passionnantes. Je recommande à 100 %

3 « J'aime »

Un grand merci :heart: pour votre magnifique commentaire ! :blush:
Nous sommes ravis que votre voyage à Oman ait été une expérience inoubliable et que vous ayez apprécié la beauté des paysages ainsi que l’accompagnement de votre guide francophone, Aymen Nasraoui Contact +968 79490162

3 « J'aime »

Si vous souhaitez découvrir Oman dans les meilleures conditions, choisissez Aymen Nasraoui . C’est un guide compétent, chaleureux et toujours prêt à partager les richesses de son pays. Une expérience inoubliable

2 « J'aime »

Merci beaucoup ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine visite à Oman

2 « J'aime »

j’ai besoin d’un visa pour entrer à Oman ?

1 « J'aime »

Oui, selon votre nationalité, un visa peut être nécessaire pour entrer à Oman. Les ressortissants de plusieurs pays bénéficient d’une exemption de visa pour les courts séjours, tandis que d’autres doivent effectuer une demande en ligne avant leur arrivée.

Notre équipe vous accompagnera avec plaisir en vous indiquant les démarches adaptées à votre nationalité et en vous fournissant toutes les informations nécessaires avant votre départ.

:telephone_receiver: Contact : +968 79490162
:e-mail: N’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant votre visa ou votre voyage à Oman.

1 « J'aime »

Je suis de France, est-ce que j’ai besoin d’un visa

1 « J'aime »

Non. Les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique à Oman de 14 jours maximum, à condition que leur passeport soit valide au moins 6 mois à compter de la date d’entrée.

Si vous prévoyez un séjour de plus de 14 jours, un eVisa devra être demandé avant votre départ.

Si vous avez des questions concernant les formalités d’entrée, notre équipe se fera un plaisir de vous accompagner
:telephone_receiver: Contact : +968 79490162

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage