Après recherche nous avons trouvé ce circuit fort sympathique.
Je fais donc appel au plus expérimenté d’entre vous pour savoir si cela est “jouable”.
Je pensais peut être enlevé une journée à Kyoto pour la rajouter à Tokyo
Merci d’avance et au plaisir de vous lire, votre aide est des plus précieuses.
marie_31_12
c est toi l a fait ou c’est une agence ?
deja 5 jours sur tokyo dont un a nikko
les premiers jours ne sont pas tres productifs : fatigue decalaage horaire pas dans le bon sens
adapatation ( on pert un peu de temps dans les transports et l orientation)
perso je resterais deja juste sur tokyo
si tu veux t aerer va faire les balades à kamakura en evitant un WE https://www.japan-guide.com/e/e3113.html
ensuite
J7 c’est pas gagné !
il faut selon ton emplacement d hotel rejoindre la gare de hakone yumoto ou d odawara en bus
de la pas loin de 5h en train avec 1 ou 23 changements
trouver le nouvel hotel pour poser les bagages
il ne reste quasi plus de temps
et le lendemain 3h30 de train ( 1 changement)
nara se visite à la journée pas besoin de changer d hotel ( ca perd du temps )
bref
je serais tenter de conseiller
hakone 2 nuits seulement avec AR depuis tokyo pour voyager leger
ensuite comme village traditionnel je te conseille kanazawa ( 2.5 a 3h seulement d etrain en direct depuis tokyo)
en partant TRES tot tu auras du temps pour visiter
ensuite 2h seulement pour kyoto
un pass de train ne sera pas rentable avec ce trajet si ton circuit est propose par une agence et qu il te dise le contraire mefiance …
pab253
Merci Marie pour ce retour et le temps que tu prends a nous répondre.
en fait j ai trouver cet itinéraire sur un forum, on ne compte pas passez par une agence, donc tout est modifiable et c est pour ça que je vous demande car on a pas conscience des temps de trajet notamment.
et pour la partie okinawa, il vaut mieux revenir à Tokyo pour rentrer en France après ?
On va rebricoler tout cela avec tes conseils.
merci
marie_31_14
Pour les temps de transport en train tu utilises hyperdia .
Okinawa si tu as un billet séparé il faut absolument prendre du rab au cas ce vol serait annulé ou modifier sinon tu risques de perdre le retour vers la France
Bien sûr tu peux revenir a Tokyo mais aussi Osaka ou …
Regarde les combos avec ANA ou ou peut être JAL crois où tu as un vol intérieur a bon prix si tu as un vol principal avec eux
Attention aussi si tu prends un vol low cost la franchise bagages est de 15 kg dans ce cas
t as intérêt à faire un AR pour Okinawa depuis le même endroit que n laissant tes bagages a l hôtel