Bonjour à tous. voilà je me marie le 31 août et nous souhaiterions partir en malaisie pendant 15jours en voyage de noces fin d’année. alors j’ai plusieurs questions:
où partir en malaisie en sachant qu’on aimerait combiner plage/visites
choisir de partir avec une agence ou réserver hôtel/vol…sois même.
est ce que novembre/décembre est une bonne période
Merci pour vos réponses
céline
masyl2
bonjour celine, c’est la période des moussons cote est, donc privilégier la cote ouest. tu as kula lumpur où futur et passé s’entremèle ,melacca ville historique aux shophouses colorées mais pas de plages. nous n’avons pas eu le temps d’aller sur les iles de langkawi mais par oui-dire belle destination mais pas d’aussi beaux fonds marins que les iles de la cote est. je ne pense pas qu’il soit necessaire de passer par une agence. bon réseau de bus et nombreux guesthouses pas chers et bien, on avait rien réservé et on n’a jamais couché dehors. à part pour fin décembre vacances malaises. j’espère avoir un peu répondu à tes attentes et félicitations. masyl
lincee573
Bonsoir masyl merci pour votre réponse.
Vous y êtes allés à quelle période?
C’est quoi les guesthouse exactement? C’est comme dormir chez l’habitant?
Merci
masyl4
bonjour lincée, nous y étions sur septembre octobre 2012. en fait ce sont des petits hotels où tu peux dormir en dortoirs ou chambres individuels avec tout le confort certains plus petits et familials se rapprochent plus des maisons d’hotes. mais tu as toute une gamme de catégories d’hotels. par exemple, nous on avez réservé les 2 premières nuits à melacca par" hostelword" au Roof Top Guest House pour 75rm (15-17 euros) chambre douche,dans une ancienne maison rénovée dans quartier chinois, bien située pour visiter, avec une chouette terrasse fleurie sur le toit, nickel acceuilli avec jus litchees frais par le couple qui te donne des infos et carte sur melacca.si d’autres questions suis dispo. masyl
Anonyme5
Bonjour,Si vous parlez un peu l’anglais il n’est vraiment pas utile de passer par une agence de voyage, ils ne vous proposeront rien de mieux que vous ne seriez faire vous même. L’intérêt est si vous voulez faire du hors circuit, des treks,… uniquement.
Comme le disait Masyl les îles de la côte Est sont inaccessibles à cette époque (les accès sont fermés).
Pour Kuala Lumpur c’est la période de la mousson, il a beaucoup plus cette année des après midi entières, l’année dernière cela durait 1h et ça passait, donc… pas de recette magique de ce côté là, ça dépend. Cela étant il faut essayer d’organiser ses visites en fonction.
Il reste donc les îles de la côte Ouest (Penang pour son héritage culturel, son parc national, Langkawi, sky bridge, balade dans la mangrove, chutes d’eau,… Pangkor plus pour de la détente) mais ce qui est dommage c’est que les plus belles îles se trouve sur la côte Est.
Pour avoir une petite idée plus en détails vous pouvez jeter un coup d’oeil à la partie tourisme, j’ajouterai prochainement des post sur les Cameron Highlands et Langkawi.