Bonjour,
Comme indiqué sur le titre mon futur mari et moi sommes intéressés pour partir au Maroc 6 jours (ça fait cours :/) en septembre pour notre voyage de noces. A savoir que nous de sommes pas de grands voyageurs autre que l’Europe et que c’est pour nous une grande aventure qu’il nous tarde de vivre:)
Quelques amis nous ont donné quelques conseils ou itinétaires mais je trouve sympa aussi de se renseigner ici sur ce site pour avoir des avis extérieurs. De plus leurs avis sont parfois contradictoires:)
Ce que l’on a entendu comme commentaires sur le Maroc (je ne dis pas que c’est la vérité; c’est simplement ce que l’on nous a dit, merci de me dire ce que vous en pensez
) autre que c’est un pays merveilleux et où les gens savent accueillir:
MARRAKECH (ville où nous arriverions):
De beaux hotels et riad
ville piège à touristes où tout est plus cher
guide ou faux guide très collants
les jardins de Majorelle à voir (que je rêve de visiter!)
LES CASCADES D’OUZOUD (le genre de paysage qui correspond à ce que l’on adore):
magnifique lieu disent certains,
lieu gaché par la saleté qui n’a plus rien de naturel disent d’autres…
magnifique
à faire absolument
Nous aurions ADORE aller dans le désert, mais le temps du séjour étant assez court et les trajets pour aller à Merzouga très longs, ça ne vaut pas le coup non?
Voilà ce que j’ai retenu dans tout ce qui nous a été dit. Evidemment tout autre lieu magique à votre connaissance sera bienvenu ![]()
Pour que vous puissiez encore plus nous aider dans nos choix, voici ce que nous aimons en voyage:
La nature et les randonnées
Les villes ou villages typiques (mais nous ne sommes pas du tout fan de la foule et préférons les coins calmes et sauvages. Passer une soirée dans une ville comme Marrakeck à notre arrivée avec grand plaisir, y rester 6 jours non merci)
La végétation
Pour le folklore à l’arrivée et au départ de beaux hotels
Au contraire parfois, une tente dans un lieu sauvage sans confort particulier
Faire des photos
Nous sommes musiciens de profession donc tout ce qui est attrait à cet art
Les animaux
Les gens authentiques
Merci d’avoir lu ce petit roman et vous remercie également d’avance pour vos conseils!
Au plaisir de vous lire.

Ca y est je prépare notre itinéraire avec tous vos conseils et avec ce qui nous ressemble. Je dessine un peu mieux le parcours à effectuer et si ça nous plait, on reviendra pour un séjour plus long et avec nos connaissances! Ca a l’air très beau en tous cas! j’ai cependant un peu le trac de l’avion… (quand je vous disais que j’étais une grande aventurière! lool)