Voyage de noces en septembre 2017 : besoin de vos avis

Forum Maroc

Bonjour,

Comme indiqué sur le titre mon futur mari et moi sommes intéressés pour partir au Maroc 6 jours (ça fait cours :/) en septembre pour notre voyage de noces. A savoir que nous de sommes pas de grands voyageurs autre que l’Europe et que c’est pour nous une grande aventure qu’il nous tarde de vivre:)

Quelques amis nous ont donné quelques conseils ou itinétaires mais je trouve sympa aussi de se renseigner ici sur ce site pour avoir des avis extérieurs. De plus leurs avis sont parfois contradictoires:)

Ce que l’on a entendu comme commentaires sur le Maroc (je ne dis pas que c’est la vérité; c’est simplement ce que l’on nous a dit, merci de me dire ce que vous en pensez :wink: ) autre que c’est un pays merveilleux et où les gens savent accueillir:

MARRAKECH (ville où nous arriverions):

De beaux hotels et riad
ville piège à touristes où tout est plus cher
guide ou faux guide très collants
les jardins de Majorelle à voir (que je rêve de visiter!)

LES CASCADES D’OUZOUD (le genre de paysage qui correspond à ce que l’on adore):

magnifique lieu disent certains,
lieu gaché par la saleté qui n’a plus rien de naturel disent d’autres…

ESSAOUIRA:

magnifique
à faire absolument

Nous aurions ADORE aller dans le désert, mais le temps du séjour étant assez court et les trajets pour aller à Merzouga très longs, ça ne vaut pas le coup non?

Voilà ce que j’ai retenu dans tout ce qui nous a été dit. Evidemment tout autre lieu magique à votre connaissance sera bienvenu :slight_smile:

Pour que vous puissiez encore plus nous aider dans nos choix, voici ce que nous aimons en voyage:

La nature et les randonnées

Les villes ou villages typiques (mais nous ne sommes pas du tout fan de la foule et préférons les coins calmes et sauvages. Passer une soirée dans une ville comme Marrakeck à notre arrivée avec grand plaisir, y rester 6 jours non merci)

La végétation

Pour le folklore à l’arrivée et au départ de beaux hotels

Au contraire parfois, une tente dans un lieu sauvage sans confort particulier

Faire des photos

Nous sommes musiciens de profession donc tout ce qui est attrait à cet art

Les animaux

Les gens authentiques

Merci d’avoir lu ce petit roman et vous remercie également d’avance pour vos conseils!
Au plaisir de vous lire.

Bonjour,

"Maroc 6 jours (ça fait cours :/) “”
oui !

" A savoir que nous de sommes pas de grands voyageurs"
Il n’y a pas de honte à acheter un truc tout cousu , surtout pour un court séjour.

MARRAKECH ville piège à touristes où tout est plus cher
guide ou faux guide très collants
Du bashing !!, tellement à la mode !!

les jardins de Majorelle à voir (que je rêve de visiter!)
a mon gout trop décevant , la foule , endroit étriqué , pas marocain du tout , et cher !

"LES CASCADES D’OUZOUD (le genre de paysage qui correspond à ce que l’on adore):
magnifique lieu disent certains,
lieu gaché par la saleté qui n’a plus rien de naturel disent d’autres.… "
les 2 ont raison !!
trop loin de Marrakech par une route sans intérét !

"ESSAOUIRA: magnifique à faire absolument"
envisageable sur la journée depuis Marrakech

"… aller à Merzouga très longs, ça ne vaut pas le coup non?""
Mini 3 jours A/R , et encore c’est trop rapide

Certaines agence peuvent vous concocter un petit circuit en voiture avec chauffeur guide de 4 jours pleins, totalement sur mesure et en liberté, dans l’Atlas proche, et jusqu’à Essaouira et vous gardez la première et la dernière journée pour la visite de Marrakech et les achats dans le souk.
A moins que vous ne vous sentiez capable de louer une voiture , c’est très facile , les routes sont sures , et bien indiquées.

Exemple : nuit à Ijoukak , petit village authentique du haut Atlas , (100km), Nuit à Taroudant , ville traditionelle , genre belle endormie avec d’imenses souks et un minimum de touristes, (150 km), Nuit à Essaouira (270 km) , en passant par Agadir, avec ballade sur la corniche.
Et retour sur Marrakech par 200km de route sans autre interet que d’etre rapide.

Bonjour ,

Je fais partie des "optimistes béats " ( ref. Pouletcitron !) ; donc je vais vous dire que notre première expérience au Maroc a confirmé le bon accueil , l’attention des habitants et leur tolérance .

Une seule expérience négative à Aourir où un monsieur a refusé de nous servir un café avec comme excuse que c’était l’heure de la prière . Bon il faut dire que nous nous étions arrétés dans un “bouiboui” en plein souk ; nous ne saurons jamais si c’est la femme qu’il ne voulait pas servir , ou des occidentaux , ou les 2 ! Sur 3 semaines de séjour , ça fait un bon pourcentage d’accueil correct . Nous n’avons retenus que les rencontres extraordinaires .

Marrakech : comme vous nous n’y tenions pas , préférant la nature aux villes ; nous y avons passé 2 nuits et une journée complète . La magie est indéniable . Il faut avoir vu la place Jemaa El Fna au moins une fois , mais attendez vous à être sollicités sans arrêt ; c’est pénible mais pas méchant ; et puis il y a écrit “touriste” sur notre front ; il faut assumer !

Le Jardin Majorelle a le mérite d’apporter une demi-heure de calme ; si vous avez une âme d’artiste ou de botaniste vous apprécierez ; à condition effectivement que ce ne soit pas bondé ! en octobre dernier nous avons payé l’entrée 140 dirhams pour 2 personnes ( environ 15€).

Essaouira : charmante et à échelle humaine ; nous avons aimé les petites ruelles de sa médina , flaner sur la grande place ; ne surtout pas rater le port ! c’est une belle ville pour les amoureux ; un bémol : il y avait beaucoup de travaux à l’entrée du port .

Merzouga : effectivement ça va faire trop juste . Il faut compter une moyenne de 50 km /heure sur les routes là-bas . C’est dommage de le rater , mais ce serait encore plus dommage de bacler ce trajet qui est magnifique tout du long . Le circuit que vous suggère Pouletcitron vous permet déjà de voir plusieurs facettes du Maroc ; et vous pourrez faire une ballade à dos de dromadaire sur la plage d’Essaouira :wink:

En arrivant là-bas , oubliez vos repères occidentaux ; soyez ouverts , curieux , réceptifs et souriants , et surtout respectueux d’un mode de vie totalement différent du notre .

En vous promenant sur ce forum et ses carnets de voyage vous trouverez des tas d’expériences qui vous inspireront .

Je vous souhaite un magnifique voyage et beaucoup de bonheur .

Merci beaucoup @Pouletcitron et @Rosido. Comme je l’espérais vous avez super bien éclairé mes lanternes! Très bien détaillé, j’ai une meilleur vue d’ensemble de ce que nous pouvons faire en peu de temps.

Pour le billet d’avion êtes vous passés par une agence chez vous ou sur internet? Je vois sur quelques post qu’il n’est pas recommandé d’aller sur lastminute.com

Au plaisir

“”“qu’il n’est pas recommandé d’aller sur lastminute.com”""
Sur les forums, dans ce domaine, on ne voit que les mécontents … en général responsables de leur propre souci !!
Pour le prix des soldes , on a que des soldes … et on s’en contente !! .mais tout le monde ne l’a pas compris !

Ma méthode pour prendre un billet …
Dégrossir à l’aide d’un comparateur de vol,
puis aller direct sur le site des compagnies répérées, pour le Maroc : Transavia, Easyjet, Ryanair, Air Arabia, Royal Air Maroc …, et même si rarement les prix peuvent etre de quelques euros , supérieurs aux agences en ligne , je préfère avoir un seul interlocuteur, le fournisseur … en cas de modif de vol, par exemple on est sur d’avoir l’info, par mail ou SMS , les intermédiaires ne répercutent pas toujours, tout comme les ajouts de bagage, les choix de places,l’enregistrement en ligne ou il peut y avoir du flou…

Allez super merci @pouletcitron! En effet je vois beaucoup de gens mécontents, ou agressifs c’est hallucinants! Ca a gaché certaines de mes lectures ici ou je cherchais comme bcp des renseignements simples, et où les conversations finissaient en pugilat :wink:

Bon dans cette discussion comme j’ai à faire à des connaisseurs je vais profiter d’une dernière question de logistique du meme registre que la réservation d’avion.

Pour la location de voiture? Nous preférerions être indépendants. Mais j’ai pris également peur sur ce sujet où j’ai lu que bcp avait été arnaqué par des agences. Avez vous fait appel à ce genre de services?

Merci

“” j’ai lu que bcp avait été arnaqué par des agences. “”

décidemment vous avez de mauvaises lectures.
Comme dans d’autres domaines les gens mécontents sont la plupart du temps responsables de leur désagrément , par leur choix, par leur comportement , par leur non respect des conditions de location.
La aussi il faut se méfier des intermédiaires et des soldes .
Evitez aussi les grands comptes internationaux , ils n’apportent aucune plus value , et ce sont des franchisés pas toujours respectueux de leur charte.

Au Maroc , il existe des loueurs locaux très sérieux , avec lesquels on réserve par mail , sans payer d’acompte, ils livrent ou on le souhaite , aéroport , hotel … il y a plein de sujets ouverts dans ce forum.
Une short list, sur Marrakech, qui revient souvent (google les connait) :
Medloc (avec quelques longueurs d’avance) , Yacout tours, Concorde cars, Sanikel, najm car, Goldenway cars, … et quelques autres.

Ok merci, je m’en doutais :slight_smile: Ca y est je prépare notre itinéraire avec tous vos conseils et avec ce qui nous ressemble. Je dessine un peu mieux le parcours à effectuer et si ça nous plait, on reviendra pour un séjour plus long et avec nos connaissances! Ca a l’air très beau en tous cas! j’ai cependant un peu le trac de l’avion… (quand je vous disais que j’étais une grande aventurière! lool)

Oui , c’est beau ; c’est beau malgré une grande pauvreté ;

Je crois que c’est très humain d’avoir une apréhension de l’avion ; il faudrait le prendre régulièrement ; mais ça fait aussi partie de l’aventure recherchée .

En octobre nous n’avons pas eu le choix de la compagnie : il n’y avait plus que Transavia qui faisait la liaison Lyon/Agadir .Nous avons réservé 3 mois avant sur internet . C’est assez facile . Vous éditez la réservation ; ça gagne du temps à l’aéroport . Nous avons été satisfaits de cette compagnie .

Pour la voiture nous partions de Tiznit où nous avons des amis qui nous ont mis en relation avec un loueur local : 420€ pour 18 j avec assurance pour 2 conducteurs , kilométrage illimité . Nous avons eu une facture officielle , mais nous l’avons laissée dans la voiture en partant ! Je ne sais pas si c’est le bon tarif en tout cas la voiture était impeccable ( une Dacia Logan) .

Nous avons ouvert en arrivant un énorme crédit-confiance , et nous n’avons jamais eu à le regretter . Certains ont eu des expériences plus négatives . Nous avons peut-être eu de la chance ? j’espère qu’il en sera de même pour vous .
Bonne préparation !!

Sujets suggérés

Services voyage