Voyage de noces en mai de 2-3 semaines au Japon

Forum Japon

Bonjour

Nous pensions partir par exemple du 6 au 25 mai, cad juste après notre mariage.
Nous voudrions éviter l’ile de Fukushima au maximum et ne pas aller dans les régions qui craignent, c’est la priorité absolue du voyage !

Nous avons un budget de 3000€ à 4000€ par personne environ. A vous de nous dire si c’est un budget qui convient pour un voyage extraordinaire.

Notre idée est vraiment de découvrir une culture avec ses sources chaudes, son art de vivre culinaire (on adore !), les temples, la nature, la montagne sacrée, son rythme etc. Bien entendu les villes aussi, mais nous ne voulons surtout pas courir partout, peut-être faire Tokyo en dernier, du moins pas forcement en premier, car l’idée est de se reposer aussi, de profiter, de bien manger, de découvrir la nature, les parcs, de s’aérer et de découvrir une nouvelle culture. Ce serait génial de pouvoir faire aussi de la plage, de la montagne, des temples et nature, de la ville, des cérémonies ou rituels.

Côté activité, lieux, etc, nous n’avons pas de partis-pris mais voici ce qu’on nous a dit (au minimum) :

• 4j au moins à Tokyo - Kamakura, le tokyo secret (temple de l’amour, yasukini…) ?
  • Kyoto : 3j pleins MINI + arashiyama
  • Nara : ca vaut le coup, 1j et deux nuit.
  • hakone (lac, que l’on traverse en bateau, un sanctuaire bordé de cryptomères majestueux, un volcan à fumerolles, et de partout, en arrière-plan, le Mont Fuji, les bains privatifs)
  • Okinawa (ses plages) ou TAHITI
  • l’ile la plus au sud (des 4) avec super parc, bord de mer, etc.
    la montagne, il fera plus frais, et il parait que c’est mega remote et beau // le mont fudji
  • sapporo, magnifiques parc, plus frais

J’ai lu aussi des choses sur :

• mont kyota et la la cérémonie du feu
  • kyososhan (temple) / koya-san
  • hiroshima
  • Myajima et Kyrashiki
  • takayama
  • kanazawa et osaka
  • Kumomi
  • Bessho Onsen

J’ai aussi entendu parler d’animation “mariage” comme :

• les photos en kimono ou Essayer un kimono (ou yûkata).
  • célébration en l’honneur de notre union et rituel destiné à augmenter les chances de descendance
  • Faire une croisière en amoureux, et l’archipel japonais propose forcément de nombreux tours en bateaux de toutes tailles.
  • Randonnée
  • les bains privatifs
  • les safari (visite / photo)
  • le diner ninja
  • expérience de méditation zazen
  • programme « bien-être »
  • prendre son café avec des chats
  • rencontre avec une jeune apprentie geisha

Nous voulons aussi tester toute la gastronomie possible :wink:

Les logements ne sont pas ce qui comptent le plus pour nous, que ce soit propre et bien situé suffit largement, nous adorons être proche des habitants, et n’aimons pas beaucoup les hôtels.

Merci !

Emilie

Tout d’abord, Fukushima n’est pas une île. C’est une ville située au Nord de Tokyo, sur l’île principale du Japon, le Honshu.

Perso, je te suggère de commencer et terminer ton séjour à Tokyo. Tokyo est, contrairement aux idées reçues, une ville beaucoup plus calme et tranquille qu’on ne l’imagine… Il y a certes des quartiers très actifs, peuplés et bruyants, mais qui sont séparés les uns des autres par des dédales de petites rues calmes, bordées de petites maisons fleuries et presque sans voitures. Faire ces deux passages à Tokyo te permettra par ailleurs d’apprécier cette ville en ayant un œil neuf sur le Japon, puis un œil un peu plus averti.

Au total en tout cas, ne passe pas moins de 6 jours dans Tokyo intra-muros. Et si tu passes 3 semaines au Japon, alors reste au moins 8 jours à Tokyo.

D’une manière générale tu veux en faire beaucoup, beaucoup, beaucoup trop !

En deux ou trois semaines, tu veux aller à Tokyo, Kyoto, Hiroshima, Hakone, Koya-san, Takayama, dans le Hokkaido, le Kyushu et Okinawa ? Tu rêves complètement. C’est totalement infaisable. Même le pire itinéraire qu’une agence te proposera ne comportera pas autant d’étapes.

Attention, une règle d’or pour le Japon : plus tu veux en faire en un minimum de temps, et moins tu verras le Japon, et plus tu en reviendras avec un point de vue faussé.

Si tu restes 2 semaines, le meilleur séjour sera Tokyo + Kyoto + un troisième lieu, mais pas davantage. Et sur trois semaines : séjours plus longs à Tokyo et Kyoto, puis deux lieux différents (voire une boucle en voiture ou train de quelques jours), mais pas davantage.

Ne passe pas deux nuit à Nara, ça ne vaut vraiment pas le coup. Éventuellement une nuit… et encore. Mieux vaut rallonger tes séjours sur Tokyo et Kyoto.

Mais commence par supprimer les trois quarts des points que tu pensais visiter…

Sinon, pour Tahiti, c’est une blague j’espère ? Ou alors il te manque de sérieuses notions de géographie… Tahiti doit être à plus de 10 d’avion de Tokyo

Avec un peu d’avance, félicitations ! Fukushima n’est pas une île mais une région située au nord de Tokyo sur l’île principale.

Je laisse à d’autres le soin de donner leur avis sur la partie budget. Ayant vécu en expatrié quelques années sur place, je n’ai pas eu une attention suffisante sur ces sujets (budget global d’un voyage j’entends).

Ca fait beaucoup de choses si vous ne voulez pas courir !!! Il va falloir donner des priorités je pense.

C’est un minimum pour découvrir tranquillement la ville. Je ne suis pas persuadé qu’il soit impératif de passer à Kamakura quand on fait aussi Kyoto.

Pas assez, il faudrait au minimum 4 jours pour prendre son temps. Inclure une visite de Fushimi Inari Taisha.

De mon point de vue, une journée au départ de Kyoto, ça suffit, et sans courir exagérément.

[quote]
hakone (lac, que l’on traverse en bateau, un sanctuaire bordé de cryptomères majestueux, un volcan à fumerolles, et de partout, en arrière-plan, le Mont Fuji, les bains privatifs](/citation]
Ou bien j’ai manqué quelque chose, ou bien il faut retirer l’image si “romantique” du lieu. Ca fait plus parc d’attraction à certains endroits (j’exagère un peu les traits). Ce n’est pas nécessairement le plus bel endroit pour voir le Mt Fuji. Voir les autres suggestions qui peuvent être faites (les 5 lacs).

J’ai eu une expérience moyenne de Okinawa début mai et je me demande si ce n’est pas un mois pluvieux, à vérifier. Fuchan sera de bon conseil sur cette zone qu’il fréquente régulièrement.

Je suppose que vous parlez de Kyushu. Très beaux endroits à voir là-bas, effectivement, mais pur en profiter à plein, il faudrait louer une voiture.

Là, c’est le grand écart avec Okinawa !!! Il faut faire des choix, vous ne pourrez pas faire le Japon de l’extrême sud à l’extrême nord en 3 semaines à un rythme compatible avec un voyage de noces sans stress. Début mai, ce devrait encore être la saison des cerisiers sur Hokkaido, mais la nature sera sinon encore un peu desséchée par l’hiver et donc pas très belle. Peut être évité à mon avis.

Ne connais pas.

Je suppose pour la nuit au temple, pas fait en ce qui me concerne.

Fortement recommandé de passer à Hiroshima et de rester la nuit à Miyajima, soit minimum deux jours pour ces deux endroits au total. Nuit en beau ryokan sur Miyajima sera minimum à 100€ par personne je pense.

Un classique, nécessite minimum 3 jours pour le faire correctement sans courir compte tenu des temps de transport.

Nécessite minimum 2 jours pour apprécier la ville.

Ne connais pas.

Possible à Kyushu ou en faisant Takayama. Pour les bains, aller dans une ville thermale, type Kurokawa onsen sur l’île de Kyushu par exemple.

Dans ce cas, essayer de passer dans des ryokans/minshuku, il y en a un peu à tous les tarifs et d’alterner aussi avec des business hotels moins chers (style chaine Toyoko Inn par exemple : propre, fonctionnel…). Pour les ryokans, j’en ai un perdu dans la nature, qui permet de faire des balades, à recommander, avec de superbes bains (collectifs par contre) : hoshi onsen, chojukan. Accessible par train depuis Tokyo (plus navette ou taxi ? j’avais loué une voiture pour finir le trajet)

EN conclusion, il va falloir faire du tri dans votre programme et affiner un peu vos priorités, car il y a trop de choses pour y aller tranquillement. Mais vous ferez quels que soient vos choix un très beau voyage !

Mes livres photo du Japon

Bonjour !

Finalement, nous partons 23 jours ! On arrive à Osaka et on repart de Tokyo.

Que nous conseillez-vous ?

Pour l’instant ;

• Osaka : 2J : 1j en arrivant puis au retour du Mont Kyota >> que faire ?
  • Mont Koyta : 1 j
  • Myiajima : 2j/1n nous voulions sauter Hiroshima
  • Kyoto : 3 ou 4 jours (à votre avis ? que faire)
  • Nara : 1 jour (plutot en dormant sur place)
  • Alpes japonaises : 3j
  • Hakone ou les 5 lacs (qu’en pensez vous ?)
  • Tokkyo : 5 jours (c’est bien non ?)
  • Nikko : vaut le coup ?
  • Quoi d’autres autour Tokkyo ?

Dans cette configuration, il reste 3 jours de plus.

• 1J dans un onsen (mixte idéalement) ?
  • QQ j dans la campagne japonaise pour buller, faire du vélo, etc ?
  • Une randonnée dans un parc ouvert et qui vaut le coup ?
  • D’autres endroits de repos ?
  • Les grands parcs de Hokkaido ?
  • Kyushu ?
  • Des villages de pêcheurs ?
  • La campagne ?

Qu’en pensez-vous ?

Nous voulons aussi nous poser sur place, profiter de la campagne, de la nature, etc

MERCI

Emilie

je dirais regarde le blog de fuchen soleil rouge il y a plein d idée sur osaka

perso une demi journée au memorial dhiroshima c’est bien aussi

au moins 4 jours

quoi faire ?

lire Kyoto Travel Guide - What to do in Kyoto City
et http://www.tourisme-japon.fr/decouvrez-le-japon/destinations/kansai/voyages-dans-le-kansai/kyoto-to/kyoto/178-carte-du-japon/83-kyoto

pas indispensable de dormir
(evite un changement dhotel toujours chronophage )
ne pas oubliez les jardins Nara Travel Guide - What to do in Nara City

pas assez faire un trajet kanazawa shirakawa go takayama matsumoto soit par kamikochi (alpin) ou la vallée de kiso et les villages anciens de tsumago et magome et finir par nagano et les snows monkeys

cela prends facile 4/5 jours pour en profiter

pari meteo le fuji se laisse desiré

c’est le minimum

oui

je pense qu’on a deja le compte sinon

Secret Japan - Kusatsu et les onsens pour ses onsens

une balade à pied à kamakura pour finir au grand boudha et en prenant la ligne ancienne enoden qui longe la cote (jolie) un petit stop à l’ile d’enoshima

Bonjour,

Félicitations également!
J’étais un peu inquiète aussi en voyant la longue liste des endroits que vous souhaitiez visiter. Je rejoins les autres pour avertir que c’est impossible d’aller de Hokkaido à Okinawa en 3 semaines en prenant son temps.

Maintenant je fais quelques commentaires pour votre deuxième itinéraire

Le Mont Koya n’est intéressant que si vous restez la nuit en temple - coût au minimum 10,000 yens par personne avec dinner et petit déjeuner (servis très tôt).

“sauter Hiroshima” - ça c’est vraiment de l’humour noir :wink:
    Je conseillerais tout de même de visiter le musée et parc de la paix.
    Une nuit à Miyajima dans un ryokan traditionnel est très sympa.

Beaucoup de choses à faire. Moi je dirais 4 jours minimum, histoire de pouvoir prendre son temps entre les visites de temples et autres endroits de la ville.

Inutile de dormir à Nara - c’est très facilement accessible depuis Kyoto et vous évitera de changer constamment d’hôtel.

Pas fait

J’ai visité Hakone et était plutôt déçue: comme indiqué, cela fait plus parc d’attraction avec un circuit peu flexible (à moins d’avoir une voiture je suppose). De plus, le mont Fuji se fait souvent désirer.

Tokyo en 5 jours c’est bien oui… mais vous pouvez rajouter des jours sans risque de vous ennuyer

Tout à fait

Kamakura, ok mais après Kyoto, Nara et Nikko, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Il y a aussi Yokohama pour la journée. Ou simplement visiter des quartiers moins “touristiques” de Tokyo.

Dans cette configuration, il reste 3 jours de plus.

• 1J dans un onsen (mixte idéalement) ?
  • QQ j dans la campagne japonaise pour buller, faire du vélo, etc ?
  • Une randonnée dans un parc ouvert et qui vaut le coup ?
  • D’autres endroits de repos ?
  • Les grands parcs de Hokkaido ?
  • Kyushu ?
  • Des villages de pêcheurs ?
  • La campagne ?
    Hokkaido, Kyushu??? Laissez tomber - vous n’aurez pas le temps d’aller jusque là juste pour trois jours.

Si vous voulez vraiment faire la campagne, louez une voiture et faites une boucle de 5/7 jours depuis Kyoto ou Tokyo (mais cela implique d’éliminer certaines étapes)
Ou alers, restez à Tokyo trois jours de plus et profitez de ville ou faites des excursions à la journée (Yokohama, safari photo, etc.)

Qu’en pensez-vous ?
Ce deuxième essai est mieux mais il faut encore le paufiner bien-sûr. Attention aussi que le Japon n’est pas du tout ce que les stéréotypes des journaux/programmes télé. Par exemple, dans mon cas, j’ai été déçue de Hakone car je croyais qu’il s’agissait d’un endroit très nature et simple… mais j’ai touvé ça plutôt “gnan-gnan” en fait.

Nous voulons aussi nous poser sur place, profiter de la campagne, de la nature, etc
Rien de mal à ça mais en trois semaines, il faut choisir.

Vérifiez si un Japan Rail pass de 7 jour peut être rentable - ce n’est pas toujours le cas, mais si vous faites: Kyoto -> Hiroshima -> Tokyo, cela l’est peut-être. A voir selon l’itinéraire.

JF

Ca devrait vous permettre de faire un beau voyage en évitant les trajets inutiles, bon choix.

Voir avec Fuchan pour cela, on peut compter sur lui pour les bons tuyaux.

Je suppose que la bombe atomique ne colle pas trop avec l’esprit d’un voyage de noces, d’où la volonté de sauter Hiroshima ? En tout cas, 2 jours dont une nuit pour Miyajima, c’est bien et ça vous laisse profiter du lieu.

[quote]

• Kyoto : 3 ou 4 jours (à votre avis ? que faire](/citation]
    4 jours sans hésiter, avec un passage par Fushimi Inari Taisha et Arashiyama (en dehors du centre) au moins, éventuellement à Ohara et au Sanzenin si vous voulez aller un peu vers la campagne, mais ça nécessiterait une journée de plus sur place peut-être pour ne pas courir. Puis, tout ce qui se trouve plus dans la partie centrale. La japan-guide est très complet sur Kyoto.

[quote]

• Nara : 1 jour (plutot en dormant sur place](/citation]
    Pas la peine de changer d’hôtel et dormir sur place, rester à Kyoto.

[quote]
Alpes japonaises : 3j- Hakone ou les 5 lacs (qu’en pensez vous ?](/citation]
Hakone et les 5 lacs ne sont pas dans les Alpes japonaises, car le Mt Fuji est tout seul au milieu de la plaine. Je ne passerais pas 3 jours par là-bas (Hakone & Cie). Si vous voulez faire les Alpes, alors le classique, c’est Takayama / Shirakawago par exemple. A Shirakawago, vous pouvez passer une nuit dans une des vieilles fermes préservées.

5 jours sur Tokyo, c’est bien sans excursion en dehors. Nikko vaut effectivement le coup. De mémoire, il y a des ryokans avec onsen dans le coin de Nikko (pas fait moi-même, vérifier ce point). Pour que ce ne soit pas trop la course, ça peut valoir le coup d’y rester une nuit (comme vous avez des jours en rab).

Pour ce qui est des onsens, voir pour trouver un ryokan qui permet de privatiser un bain, ce serait le plus simple, sinon difficile de trouver du mixte. Je ne rajouterai pas de grosse étape à votre planning, en tout cas pas Kyushu ou Hokkaido qui nécessite une petite semaine pour être appréciés je pense. Au niveau ville de pêcheur, japan-guide vient de mettre un ligne un lien sur Tomonoura, ville qui a inspiré Ponyo de Miyazaki. Accessible en train depuis Osaka, la vie des images laisse penser que ça peut être une étape sympa (rajouter un jour à Osaka dans ce cas).

Mes livres photo du Japon.

Félicitations à vous deux!Tout a pratiquement déjà été dit…, je vais juste essayer de compléter un peu.

23 jours, cela passe très vite, surtout si on considère que le premier et le dernier jour ne sont pas vraiment des jours de visite.

Il y a tellement de choses à faire à Osaka
Je ne conseille pas le château, ou alors juste de l’extérieur. Il est magnifique de loin, mais de près le béton est trop visible. L’intérieur est un musée retraçant l’histoire de la ville.
Choisissez un hôtel dans le quartier de Namba, c’est là (Namba Nankai) qu’arrivera votre train en provenance de l’aéroport. C’est le quartier le plus vivant de la ville, surtout Shinsaibashi, près du canal Dotomburi. Du monde partout et des restaurants par centaines.
Allez faire un tour à Americamura pour voir la jeunesse déjantée de Osaka.
Visitez Shinsekai, près de Tennôji, c’est le véritable downtown de la ville.
Allez à Umeda et montez au floating garden entre les tours jumelles de Sky Building. Faites cela le soir, c’est superbe. Dans le quartier, une autre attraction est la grande roue rouge qui surplombe le magasin Hep Five. C’est impressionnant.
Profitez des grands magasins de “Grand Front Osaka”. Si vous n’achetez rien, allez sur la terrasse du premier des trois buildings… c’est la campagne là haut! Il y a un petit bar sympa…
Un des plus beaux aquariums du Japon est à Osaka
Je cois que cela suffira pour deux jours.

C’est à deux heures de trajet, au départ de Namba Nankai. L’ensemble du site se visite facilement en une journée. Perso, je ne suis pas fan de la nuit au temple, mais c’est vous qui voyez.

Le musée de la paix est pourtant émouvant…
En deux jours sur Miyajima, vous aurez du temps pour vous ennuyer… à moins que vous soyez fan de randonnée. Pour moi, celle du mont Misen est suffisante.

[quote]

• Kyoto : 3 ou 4 jours (à votre avis ? que faire](/citation]
    4 jours, bien sur. Installez vous vers Kawaramachi, c’est le quartier un peu vivant le soir. Je vous propose une journée à Higashiyama (temples Kiyomizu-dera, Kodai-ji, sanjusangen-do, quartier de Gion, Yasaka jingu, canal de Shirakawa…
    Deuxième jour: Ginkakuji (pavillon d’argent) Chemin des philosophes, Heian jingu, Nanzen-ji, Eikan-do, Chion-in…
    Un troisième jour pour Kinkakuji (pavillon d’or), Ryoan-ji, Ninna-ji, Daikoku-ji, le quartier de Arashiyama, le pont Togestsukyo, la forêt de bambous…
    Un quatrième pour le centre de la ville: Le marché Nishiki, le château Shi-jô, les rues Teramachi, la ruelle Pontocho. N’oubliez pas d’aller voir le sanctuaire Fushimi Inari Taisha, ce serai dommage de le rater…
    Avec tout cela, vous aurez vu à peu près 10% de Kyoto

[quote]

• Nara : 1 jour (plutot en dormant sur place](/citation]
    Inutile d’y rester dormir, la ville n’est pas très passionnante à visiter.
    En une journée, vous aurez le temps de visiter les temples de Nara Park. Pour tout voir, il faut deux jours de plus car les autres sites sont assez éloignés.

Je mettrai même 4 jours en incluant Kanazawa ou on peut admirer un des trois plus beaux jardins du Japon (Kenrokuen).
Ensuite, Shirakawago, une nuit en minshuku dans une sorte d’inconfort à l’ancienne mais tellement incontournable.
Une journée à Takayama puis la visite du site naturel de Kamikochi et celle du château de Matsumoto, un des plus beaux du Japon.

[quote]

• Hakone ou les 5 lacs (qu’en pensez vous ?] (/citation]
    Je suis plutôt Kawaguchiko que Hakone, mais les deux sont très différents. Le premier surtout pour monter sur la montagne et se balader en voiture autour des lacs, le deuxième pour les onsens, les ryokan et une balade sur le lac Ashi. Mais c’est assez loin de Fujisan.
    De toute façon, il est inutile d’y aller si il ne fait pas très beau.

[quote]

• Tokkyo : 5 jours (c’est bien non ?](/citation]
    On pourrait rester des semaines à Tokyo sans en faire le tour…
    En 5 jours, il fa falloir faire des choix.

Oui, cela vaut le coup. En une journée, c’est un peu juste. Il faudra se contenter des temples Tôshô-gû et Futarasan.

Déjà visiter Tokyo
Ensuite, on peut aller à Yokohama pour son quartier futuriste sur le port (Minato mirail), ou pour son quartier chinois (Chukagai).
On peut aussi aller à Kamakura qui est une ancienne capitale, mais pas comparable avec Kyoto. J’aime bien poursuivre la route jusqu’à l’île de Enoshima.
On peut aussi aller faire une randonnée sur le mont Takaosan, surtout si il fait très beau, on y voit Fujisan.

Près de Kyoto, au nord de la préfecture sur la mer du Japon, je suis allé à Amanohashidate. C’est une des trois plus belles vues du Japon. Ryokan, onsen, campagne, bord de mer, villages de pêcheurs… de quoi buller et visitant.
Voilà quelques idées, parmi tant d’autres.
Si vous voulez voir des exemples de pratiquement tout ce que j’ai proposé, vous pouvez consulter mon Soleil Rouge…
Bon voyage à vous!

A Kyoto, lire “Nijo” à la place de “Shijo”, bien sur. Cela m’apprendra à me relire…

Bonsoir,

Du coup, on a pensé à ça :

Itinéraires (23 J)
1 J : Osaka (en arrivant)
1 J : Koya San :
1 J : retour de Koya (1h30), puis Osaka à nv
2 J : départ vers Miyajima avec arrêt éventuel à Hiroshima (1h30 de trajet)
1 J : Sakurajima (volcan), baie de Kagoshima
1 J : Kumamoto
5 J : Kyoto dont 1j Nara
3 ou 4J : Takayama - Kanazawa (alpes japonaises)
1 J : Hakone ou un ONSEN
7 : Tokyo
dont 1 journée Kamukura avec un petit stop à l’ile d’enoshima éventuellement à la journée (ou Yokohama) ?
dont 1 jour/nuit à Nikko (au milieu)

Qu’en pensez vous ?

A votre avis il faut compter quel budget pour ce séjour ?

A votre avis peut on organiser seul ou on passe par une agence ? Sachant que les hôtels je ne sais pas où réserver ? Nous attendons le retour d’une agence qui a l’air super mais j’ai peur que ca coince niveau budget.

Si vous avez des coups de coeur, resto, hôtels ou autres on prend !

Merci

Emilie

Vu l’itinéraire un peu speed que tu fais en dehors de Kyoto et Tokyo, je te suggère 7 jours dans Tokyo intra-muros, sans excursion à Kamakura ni Nikko qui n’apporteront pas forcément grand chose par rapport à ce que tu auras vu (surtout Kamakura…)… Tokyo est vraiment une ville infinie, 7 jours ne seront vraiment pas de trop.

Pour un voyage de noces, vous allez voir du pays… mais surtout de la vitre d’un train. Ce ne sera pas l’Orient Express, mais “Shinkansen Express”… Aller à Kagoshima pour une journée, c’est assez speed.
Mais c’est votre voyage.
Dans ce cas, il faut considérer le JR pass comme incontournable.
Le mieux est de modifier votre itinéraire pour ne prendre qu’un pass de 7 jours:
Après Osaka, visitez Kyoto (Nara si vous voulez).
Ensuite, activez le JR pass pour Hiroshima. (Il faudra bien y passer pour aller ) Miyajima… Pour gagner du temps, faites ce déplacement le matin, passez la nuit sur l’île et partez le lendemain en fin d’après midi pour Kagoshima. (en ayant réservé les hôtels, bien sur). Au moins vous pourrez profiter de la journée entière vers Sakurajima). 1 jour à Kumamoto, pour la visite du château, bien sur.
Cela vous laissera 3 jours: 1 à Kanazawa, 1 jour à Takayama, 1 jour pour rejoindre Tokyo.

Franchement, pour un voyage de noces, vous auriez du faire plus cool, surtout que vous voulez ensuite aller à Hakone, Kamakura (Enoshima) et même Nikko.
Allez sur Hyperdia.com et “amusez” vous à comptabiliser le temps que vous allez passer dans les trains, rajoutez au moins une heure à chaque parcours (temps passé à trouver les gares, à y aller… ) et vous allez voir le temps considérable que vous allez passer dans les transports.

Pour ce qui est du budget, ce sera surtout fonction du standing des hébergements que vous allez choisir.
Pour réserver des hôtels et des ryokans, passez par des sites comme “Booking.com” ou “Jalan”. Pour des appartements, “Airbnb” ou “Sakura house” pour Tokyo. Le JR pass, prenez le sur internet bien sur avant de partir.
En fait, il n’y a rien de plus simple que de préparer seul un voyage au Japon, surtout que vous ne payez pratiquement jamais en avance.

Sujets suggérés

Services voyage