Bonjour à tous
tout d’abord un grand merci de prendre le temps de me lire et je l’espere, de me donner quelques conseils.
Pour la petite histoire, je vais me marier en novembre 2017 et partir en voyage de noce en mars 2018.
Pourquoi mars? parce que nous travaillons tout les deux dans la restauration et qu’il n’y a pas d’autre possibilité. Pourquoi l’islande? parce que les pays nordiques nous font rever et que betement on avait toujours pensé qu’on ne pouvait aller en islande qu’en été… quand on a réalisé, qu’en fait non, l’hiver c’etait tout à fait possible alors on s’est dit que c’etait l’occasion ou jamais!!!
Au debut j’ai pensé confier mon voyage à “voyageur du monde” puis j’ai decouvert “guide to iceland” où on m’a deja tres bien conseillé…
mais voilà, ce sera notre voyage de noce (que forcement on espere inoubliable) et surtout notre premier “grand” voyage (sortir de la france et pays frontaliers)… comme je ne suis pas une grande aventuriere, je m’inquiete un peu de l’organisation et j’ ai besoin (si possible ) svp de conseil sur notre itinéraire. Mais surtout j’ai vraiment besoin d’aide pour arriver à trouver les billets d’avion à bon prix svp.
Pour les billets d’avion: j’ai essayé de chercher mais je n’arrive pas à trouver. est ce trop tot pour mars 2018 svp? si c’est faisable dès maintenant, pouvez vous m’aider pour la marche à suivre svp. par avance un enorme merci!!! j’ai lu à plusieurs reprises qu’il etait possible de trouver des billets à tres bons prix mais il faut croire que je ne suis pas très douée… donc vraiment votre aide sera plus qu’appréciée!!
Pour l’itineraire: je ne me sentais pas d’organiser tout toute seule, mais grace au blog carnets de traverse, j’ai decouvert guide to iceland et emilie qui est deja d’une grande aide.
nous pensons donc choisir l’itineraire: Autotour Spécial Aurores Boréales de 7 Jours | Guide to Iceland
mais j’ai besoin d’aide pour savoir si l’on peut prendre des visites payantes ou pas (suivant le timing du voyage, je n’arrive pas à me rendre compte si on serait alors trop minuté ou si c’est faisable svp)
voici les activités possibles:
-le 3eme jour , il nous est proposé le snorkeling à silfra ( 143€/pers) ou la motoneige au langjökull (210€/pers): c’est 2 activités representent un sacré budget donc je voulais savoir si une des deux valait vraiment le coup ou s’il valait mieux faire l’impasse svp. à savoir que je ne suis pas une grande sportive (voir meme une trouillarde) mais que pour mon futur mari (qui lui est moins poule mouillée que moi) , je suis prête à faire des efforts… par avance merci de vos conseils
-le 4eme jour, il nous est proposé la randonnée sur glacier au solheimajökull (126e/pers) ou de la motoneige au myrdalsjôkull (211€/pers). idem ce sont des budgets importants…donc à savoir si cela vaut le coup ou non d’apres vous svp. par avance merci de votre reponse
-le 5eme jour, il nous est proposé la randonnée sur glacier à skaftafell (92€/pers), ce qui est deja plus abordable que toutes les autres activités.et j’avoue avoir tres tres envie d’une rando sur glacier… ma question serait alors, plutot skaftafell ou solheimajökull svp? par avance une grand merci pour vos precieux conseils.
-le 6eme jour, il nous est proposé la visite d’une grotte de glace (181e/pers), un budget aussi mais voilà une visite qui me tente drolement;. donc par avance merci de me donner vos avis… ce serait super gentil!
dans le prix, il est aussi compris l’entrée au blue lagoon… version standard? version confort? version premium? est ce qu’il y a un reel interet à prendre plus que la version standard svp?
cette question en amenant une autre: j’ai compris qu’il y avait beaucoup de sources chaudes en islande et du coup je me demandais ce que vous me conseillez d’amener dans ma valise pour ces bains… c’est que pour un voyage en hiver, va falloir du volume et je ne voudrais pas amener de l’inutile… par avance merci de votre aide.
l’autotour de guide to icelande s’occupe des hebergements, de la location de voiture… mais je me demandais ce que je devais prevoir pour les repas svp? comment avez vous fonctionné svp? dis comme cela, je me sens un peu stupide, mais en fait je n’ai pas vraiment trouvé la reponse donc je me permets de vous poser la question.
il faudra faire attention à faire le plein à chaque fois qu’on peut, prendre l’assurance bris de glace, verifier la meteo, amener de quoi etre toujours au chaud et au sec dans nos valises ;-); penser à des crampons amovibles, à la creme solaire, d’autres conseils svp? pour nos valises? ou pour le voyage en lui meme svp?
est ce que j’oublie d’organiser quelque chose svp?
Par avance je vous remercie de votre aide et de prendre sur votre temps pour me repondre!! croyez moi votre aide me serait très précieuse.
par avance merci
bien amicalement
celine