Voyage de noces en Islande (hiver) besoin de conseils et d'aide svp.

Forum Islande

Bonjour à tous

tout d’abord un grand merci de prendre le temps de me lire et je l’espere, de me donner quelques conseils.
Pour la petite histoire, je vais me marier en novembre 2017 et partir en voyage de noce en mars 2018.
Pourquoi mars? parce que nous travaillons tout les deux dans la restauration et qu’il n’y a pas d’autre possibilité. Pourquoi l’islande? parce que les pays nordiques nous font rever et que betement on avait toujours pensé qu’on ne pouvait aller en islande qu’en été… quand on a réalisé, qu’en fait non, l’hiver c’etait tout à fait possible alors on s’est dit que c’etait l’occasion ou jamais!!!

Au debut j’ai pensé confier mon voyage à “voyageur du monde” puis j’ai decouvert “guide to iceland” où on m’a deja tres bien conseillé…
mais voilà, ce sera notre voyage de noce (que forcement on espere inoubliable) et surtout notre premier “grand” voyage (sortir de la france et pays frontaliers)… comme je ne suis pas une grande aventuriere, je m’inquiete un peu de l’organisation et j’ ai besoin (si possible ) svp de conseil sur notre itinéraire. Mais surtout j’ai vraiment besoin d’aide pour arriver à trouver les billets d’avion à bon prix svp.

Pour les billets d’avion: j’ai essayé de chercher mais je n’arrive pas à trouver. est ce trop tot pour mars 2018 svp? si c’est faisable dès maintenant, pouvez vous m’aider pour la marche à suivre svp. par avance un enorme merci!!! j’ai lu à plusieurs reprises qu’il etait possible de trouver des billets à tres bons prix mais il faut croire que je ne suis pas très douée… donc vraiment votre aide sera plus qu’appréciée!!

Pour l’itineraire: je ne me sentais pas d’organiser tout toute seule, mais grace au blog carnets de traverse, j’ai decouvert guide to iceland et emilie qui est deja d’une grande aide.
nous pensons donc choisir l’itineraire: Autotour Spécial Aurores Boréales de 7 Jours | Guide to Iceland
mais j’ai besoin d’aide pour savoir si l’on peut prendre des visites payantes ou pas (suivant le timing du voyage, je n’arrive pas à me rendre compte si on serait alors trop minuté ou si c’est faisable svp)
voici les activités possibles:

-le 3eme jour , il nous est proposé le snorkeling à silfra ( 143€/pers) ou la motoneige au langjökull (210€/pers): c’est 2 activités representent un sacré budget donc je voulais savoir si une des deux valait vraiment le coup ou s’il valait mieux faire l’impasse svp. à savoir que je ne suis pas une grande sportive (voir meme une trouillarde) mais que pour mon futur mari (qui lui est moins poule mouillée que moi) , je suis prête à faire des efforts… par avance merci de vos conseils

-le 4eme jour, il nous est proposé la randonnée sur glacier au solheimajökull (126e/pers) ou de la motoneige au myrdalsjôkull (211€/pers). idem ce sont des budgets importants…donc à savoir si cela vaut le coup ou non d’apres vous svp. par avance merci de votre reponse

-le 5eme jour, il nous est proposé la randonnée sur glacier à skaftafell (92€/pers), ce qui est deja plus abordable que toutes les autres activités.et j’avoue avoir tres tres envie d’une rando sur glacier… ma question serait alors, plutot skaftafell ou solheimajökull svp? par avance une grand merci pour vos precieux conseils.

-le 6eme jour, il nous est proposé la visite d’une grotte de glace (181e/pers), un budget aussi mais voilà une visite qui me tente drolement;. donc par avance merci de me donner vos avis… ce serait super gentil!

dans le prix, il est aussi compris l’entrée au blue lagoon… version standard? version confort? version premium? est ce qu’il y a un reel interet à prendre plus que la version standard svp?

cette question en amenant une autre: j’ai compris qu’il y avait beaucoup de sources chaudes en islande et du coup je me demandais ce que vous me conseillez d’amener dans ma valise pour ces bains… c’est que pour un voyage en hiver, va falloir du volume et je ne voudrais pas amener de l’inutile… par avance merci de votre aide.

l’autotour de guide to icelande s’occupe des hebergements, de la location de voiture… mais je me demandais ce que je devais prevoir pour les repas svp? comment avez vous fonctionné svp? dis comme cela, je me sens un peu stupide, mais en fait je n’ai pas vraiment trouvé la reponse donc je me permets de vous poser la question.
il faudra faire attention à faire le plein à chaque fois qu’on peut, prendre l’assurance bris de glace, verifier la meteo, amener de quoi etre toujours au chaud et au sec dans nos valises ;-); penser à des crampons amovibles, à la creme solaire, d’autres conseils svp? pour nos valises? ou pour le voyage en lui meme svp?
est ce que j’oublie d’organiser quelque chose svp?

Par avance je vous remercie de votre aide et de prendre sur votre temps pour me repondre!! croyez moi votre aide me serait très précieuse.
par avance merci
bien amicalement
celine

Salut,

En effet, un premier “grand” voyage et en plus un voyage de noce, ça ne se rate pas !

Je viens de regarder le voyage proposer. Je trouve cher … beaucoup d’activités sont similaires, je n’irai pas jusqu’à dire que quelque soit le glacier, marcher dessus c’est la même chose mais pas loin. Perso, jamais fait en Islande, les tarifs sont justes atroces et j’en ai à moin d’un heure de chez moi :wink:
Si je ne devais prendre qu’un activité, ce serai surement la visite d’un grotte ou la plongée …

Je suis passé par voyageur du monde moi aussi lors de notre premier “grand” voyage qui était en Islande et depuis, j’ai pris confiance à moi et organise mes voyages tout seul et j’y gagne grandement (budget, souplesse, choix, …) mais encore faut-il avoir le temps et l’envie.

L’itinéraire est bien mais rapide … vous verez l’essentiel mais certains secteurs (les snaesfellsnes) méritent plus de temps.

Pour les repas, il faudra vous organiser (resto, pic-nic, …). Quand je vais en Islande, c’est pic-nic à midi, et resto de temps en temps le soir. Pas mal de guesthouse mettent à disposition une cuisine, cela permet de se faire à manger à moindre cout.

Pour l’assurance de la voiture, la gravel me semble indispensable.

Prenez des vetements comme si vous partiez au ski (bonnet, gants, vestes, …).

N’hésitez pas.

bonjour

tout d’abord un grand merci Mat7404 d’avoir pris le temps de me repondre, c’est tres gentil!! et merci pour ces infos qui sont deja precieuses!!

d’apres vous pour le circuit de 7 jours chez huide to iceland , 2 personnes: 2731e cela est cher? cela comprend les hebergements type confort (avec petit dejeuner)+ location 4x4 boite manuelle+assurance cdw (d’ailleurs , je ne sais pas ce que c’est , faut que je me renseigne)+location GPS+ itineraire ) suivre+ 2 entrées standard au blue lagoon…
sans les visites qui sont des extra en supplement bien sur… et bien sur sans l’avion.

j’ai contacté aussi Voyageur du monde qui me propose à peu pres le meme circuit avec je crois le meme type de confort mais là on est à 3550€ mais eux sont tres precis dans ce qu’il me propose dans ce prix:
location voiture: Suzuki Grand Vitara ou similaire - P
Véhicule pris le 01/03/2017 à partir de 12h00 à REYKJAVIK
Véhicule rendu le 07/03/2017 avant 12h00 à REYKJAVIK - KEF
P - Suzuki Grand Vitara ou similaire 5places
La location inclut le kilométrage illimité, l’assurance CDW (elle couvre la réparation des dommages causés au véhicule lors d’un accident autre que vol ou tentative de vol), l’assurance TP (elle couvre le vol de tout ou partie du véhicule), le conducteur additionnel, la taxe environnementale. n’inclus pas le bris de glace ou la location GPS qui sont des supplements

les hebergements:
SELFOSS - COTTAGE MINNIBORGIR
1 Skógarborgir cottage 30 sqm - Double - Logement seul / Bed only
3 nuits
+
VIK - FARM 644 SOLHEIMAHJALEIGA
1 Standard room with bath - Nýi bær - Double - Petit-déjeuner / Breakfast
3 nuits
+
REYKJAVIK - ICELANDAIR HOTEL REYKJAVIK MARINA
1 room with private facilities - Double - Petit-déjeuner / Breakfast
1 nuit
1 transfert hotel-aeroport en minibus
et bien sur un itineraire
le prix est bien sur sans les excursions qui sont des supplements (par exemple, ils me proposent la randonnée sur glace vatnajôkull à 190€) et sans l’avion
alors oui, ils sont sont tres tres rassurant car ils detaillent bien la location de voiture et les hebergements…ça rassure mais est ce que ces precisions valent vraiment les 800e de plus d’apres vous?

honnetement, je ne me sens pas de faire tout toute seule. j’ai le temps mais j’ai peur de mal faire et une fois sur place d’avoir de tres mauvaises surprises…mais vos conseils sont les bienvenus!! merci encore

je sais donc qu’il faut que je prevois un budget resto pour le soir (les restos se trouvent facilement, ils sont ouverts meme en mars svp?) et que je m’organise pour des pique-niques le midi grace à vous merci beaucoup!
il faut que je prevoie le budget essence … j’ai entendu parler des cartes prepayées et des visas…un conseil de ce coté là svp?
je n’oublierai pas l’assurance bris de glace (encore merci!).
du chaud dans ma valise :wink:
qu’est ce que j’oublie svp?
et bien sur ma bete noire… denicher les billets d’avion. des conseils de ce coté là svp?

encore merci à tous pour votre aide, c’est vraiment super gentil
bonne soirée
bien amicalement
celine yeste

Salut,

En effet, je trouve ça cher. En 2014, nous sommes partis à 3 (2 adultes, un enfant) en plein mois d’aout pour à peine plus de 3000 € (vols, 4x4 et hébergements).

Alors en Mars, il y a largement moyen de partir pour moins !

Tout d’abord, sur cet itinéraire, le 4x4 n’est pas forcement indispensable mais pourquoi pas. Ceci dit en regardant rapidement, la location de la voiture pourrait être entre 450 et 700 € assurances comprises.
Comptez entre 100 et 175 € par nuit : 6 nuits, ça fait 1050 €
soit un total de à tout cassé autour des 1800 € …

Concernant vos questions :
Les restos se trouvent facilement surtout quand on quitte la capitale. On parle plus de villages que de villes. Pas d’inquiété, ils seront ouverts.
Pour le carburant, pas de prise de tête, un carte bleue fera l’affaire.
Pour l’avion, il faut regarder (en fonction) de votre aéroport de départ du coté d’easyjet, wow air et enfin icelandair. Réservez vos vols entre 10 et 7 à 8 mois à l’avance pour avoir des tarifs interessants.

Je peux comprendre qu’organiser un voyage seul peut faire peur (j’ai connu ça) mais quand on y regarde bien ont se dit que les agences se gavent au passage.

L’islande est un pays tranquille, pas d’inquiétude à avoir si vous reservez sur internet. La seul arnaque qui a beaucoup fait parlé est celle sur la restituation de la voiture avec certains loueurs qui factures des dégats par forcement évidant. Mais en passant par les loueurs “locaux” aucune inquiétude à avoir.

Sinon il existe des solutions entre agence et organisation autonome :wink:

A bientôt

Bonjour,
Nous avons fait un road trip début novembre avec ma compagne…
Concernant vos prix cela me semble trés cher…
Pour deux, tout compris, en mangeant sur le pouce le midi et resto le soir, pour 8 jours…nous avons dépensé 1000euros chacun.
Les hotels réservées à l’avance ne nous ont jamais déçu…en moyenne 80 euros la nuit.
Pour 08 jours, nous avions opté pour une visite du cercle d’or, puis la cote sud jusque Jokulsarlon puis la péninsule de Snaefellesne à la fin , tout en passant par Reykiavik.
L’Islande se vit à votre rythme, par la découverte de tel ou tel paysage, difficile de tout prévoir cela va dépendre de vos gouts. Pour les escursions…les glaciers sont présents partout, et les prix sur place me parraissent moins important…J’ai d’ailleurs encore une brochure de marche sur glacier à SKATAFELL , 02heures pour 10900 isk…
En fait…tout dépend du temps…si il fait beau vous aurez envie de vous attardez…en cas de tempéte pas du tout…donc prévoir à l’avance…me semble compliqué…
Par exemple nous n’avons que trés peu profité de la péninsule de sanefelesne car nous avons eu droit à des vents trés violents et de la pluie non stop pendant deux jours, mais c’est l’islande, ca fait parti du charme de l’ile.
Il s’agit de votre voyage de noce…alors c’est délicat de donner son avis…faite vous plaisirs…pour nous il est passé simplement par les paysages…nous n’avons pris aucune excursion, cela aurait plombé le budget.
Pour les restaurants, nous en avons profité tout les soirs, cela est cher, envrion 80 euros pour une biere et un plat chacun, mais à chaque fois trés trés bon.
Le jambon beure du midi ne pouvait plus passer le soir…
Nous avons loué un 4x4 pour 330 euros la semaine par un site local trés bon marché, le véhicule n’est pas neuf…mais peu importe pour nous.
Le blue lagoon est trés cher…mais c’est une expérience unique à faire.
Pour les bains, prenez des maillots de bains classiques.
Pour la tenue. Vest e de ski et pantalon de ski lorsqu’il pleut, et pantalon de randonnée chaud (décath) lors de beau temps. SOus vétements techniques et polaire. Au pied, sauf à REYKIAVIK, j’imagine mal autre chose que des chaussures de marche.
L’équipement perso est important pour profiter pleinement selon moi, nous nous sommes équipé, mais cela resservira.
Voila si vous avez d’autre question n’hesitez pas, c’est encore tout frais et nous n’envisageons que d’y retourner trés vite…

Bonjour
un grand merci Mat7404 et Julien-Colt pour vos reponses et vos conseils…
je n’arretais pas de voir la facture augmenter et je commencais à m’inquieter…cela fait longtemps que j’economise pour cette occasion mais ce n’est pas un puit sans fond lol.
d’un coté vous me rassurez parceque vous me confirmez que l’islande est totalement réalisable et en plus en se faisaint plaisir sans totalement se ruiner… et en meme temps, je suis perdue sur la maniere de m’y prendre… heureusement, nous ne partons pas demain !!

j’ai soigneusement noté tous vos conseils pour les bagages
et je suis d’accord sur le fait de prendre son temps pour profiter… se laisser un peu porter par l’islande elle meme et pas par les tour operator et leur timing serré…
c’est marrant de s’apercevoir qu’on peut se laisser vite deborder par tout ce qu’on voulait eviter au depart… vous m’avez remise sur les rails!! la nature, la beauté de l’islande…notre but!!

je vais donc essayer de voir si j’arrive à m’organiser un minimum pour ce qui est l’essentiel à organiser: 4x4, hebergement, vol. je m’y atelle serieusement dès que les fetes sont finies.
je ne manquerai certainement pas de revenir vers vous regulierement pour vous montrer ce que j’aurai trouvé et vous demander encore des conseils.

encore merci de votre gentillesse!!
bien amicalement
celine

Alors ce voyage en Islande?

Sujets suggérés

Services voyage