Voyage de noces en Corse

Forum Corse

Coucou tout le monde :smiley:
Voila, en mai nous nous marions et nous aimerions partir en voyage de noce une semaine en corse fin juin.
Ne connaissant absolument pas cette ile, j’aimerais vos avis sur les regions !
Nous aimons les rues animés le soir (important), les restaurant, les sensation extreme (jet ski, parc aquatique, accrobranche …), les balades en bord de mer (au calme)…
Aussi, m’indiquer les choses a ne pas manquer !
En esperant des reponses !
Biz et merci d’avance

Bonjour ,
( ben oui ,faut toujours dire bonjour )
Bon, allons-y ,
pour les “balades en bord de mer " y’a le choix .
pour les rues” animées le soir" = Bonifacio = jet set
Pour les sensations extrêmes (comme souhaité) , fréquentez les autonomistes …vous allez vous éclater
Politiquement incorrect mais le modérateur il dirra rien .
Pour être sérieux ,en 7 jours ,visez nord ou sud ,mais pas les deux .
Pour le nord posissionnez - vous vers St Florent ,pour le sud à Porto Vecchio.
Cela dit d’autres apporteront leurs commentaires .
Bon voyage .
PS : en étant en voyage de noces ,les soirées animées ne seront pas dans la rue ,mais …ailleurs
Pace e salute

Bonjour (si vous préférez au “coucou”) :stuck_out_tongue:
Bref … on a mal du se comprendre ! quand je parle de rues animés, je ne parle pas de fétard ou de bar, je parle de magasins ouvert le soir, de spectacle de rue ! Et non c’est pas parce que c’est un voyage de noce qu’on va passer nos journées en chambre --’ !
Bref pour sensations extreme peu etre un peu trop d’humour ? Non je pensai à des sites proposant des saut à l’élastique par exemple !
Bref pas vraiment de réponses :S

Bonjour Lili,

Je pense que, pour 1 semaine, vous pouvez choisir la région de Porto-Vecchio ou Bonifacio, suivant l’hébergement “coup de coeur” que vous pourrez avoir en cherchant sur le net.

L’idéal pour ne pas trop “s’éparpiller” serait une arrivée sur l’aéroport de Figari avec location de voiture pour la semaine.

Pour les visites, vous avez l’embarras du choix : la vieille ville de P-Vecchio, Bonifacio (citadelle, Pertusato, sentier des plages, tour de bateau aux îles Lavezzi, Ermitage de la Trinité)

Bavella et ses Aiguilles Forêt de l’Ospédale (Barrage, cascade)

Petite rando aux Bruzzi en bord de mer.

Pour les sensations fortes : canyoning ( voir bavellacanyon.com)

Jolies plages de Santa Giulia, Palombagia, Rondinaria etc…

Bref, de quoi occuper une semaine…sans être confinés dans la chambre nuptiale :0)

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour Hiiii merci de cette réponse !
Et concernant les animations du soir ? Y-a-t-il des magasins d’ouvert ou des spectacles de rues dans ces ville ? Sachant que nous espérons fin juin (pas encore la pleine saison) !
De meme, pensez vous que réserver 1 mois à l’avance, ils y aura encore des place ? ou est ce très pris ? Car nous faisons le financement avec le contenant de l’urne !
Biz

Re-

Pour ce qui est de l’animation, il y en a toujours dans les quartiers des restaurants, près des ports.

Pour les magasins ouverts : je ne pense pas que ce soit vraiment le but d’un voyage de noce :0)

Pour les réservations 1 mois à l’avance : vous trouverez toujours dans cette région fin juin, car l’offre est importante, mais pas forcément au tarif le + intéressant.

Essayez tout de même de réserver vos vols le + tôt possible.

Bonne journée.

Michèle.

Re !
D’accord Merci :smiley:
Mais vous savez, pour nous un voyage de noce, c’est comme des vacances… On fait de qu’on aime faire ! Et les magasins en font parti :stuck_out_tongue: (même si c’est juste une balade… les vitrines, essayez sans acheter :p)

Bonjour,
Pour tout ce qui est sensations fortes, beauté des paysages etc. La Corse est un excellent choix, que ce soit dans la région de porto vecchio ou en Balagne…
Mais si Votre but c’est de trouver un endroit avec des boutiques ouvertes de nuit pour du shopping et des animations de rue, je pense que vous n’avez pas choisi la bonne destination pour cette période…
Plus tard dans la saison, vous aurez quelques boutiques à touriste d ouverte tard le soir, mais fin juin c’est …
De plus réserver juste 1 mois avant va vous couter très cher en transports…
Cdlt

Coucou Lili,
Ste2b a dit vrais, non pas de magasins ouverts le soir comme dans le sud de la France… ou un par hasard…
Entre un qui fait la moral ( qui dit il faut dire bonjour) et n’a pas compris que coucou est identique, il faut vivre avec sont temps… Et l’autre qui répond:( les magasins ouverts, je ne pense pas que ce soit vraiment le but d’un voyage de noce) mais de quoi je me mêle…chacun ses gouts, quel humour !! c’est pas comme ca qu’on aide les voyageurs.
Arrêtez votre moral a deux balles et ringarde.
Bonne prèpa et bonne vacances Lili BIZZZZ

Sujets suggérés

Services voyage