Bonjour ,
j’ai grnad besoin de vous …
Ca fait un moment que je regarde sur les forum pour m’inspirer de vos voyage pour préparer le mien… plus je vous lis plus je suis perdu;-)
Premierement est-il faisable d’arriver à LA ou bien San fransico pour repartir de Las vegas ? Qu’elle itinéraire ?
Nos envies sont les suivantes .
Nous aimerions rester 3 nuit à Las végas ,
Faire un parc d’attraction ,
des parc nationaux sans trop de randonée …
faire 2à3 nuit à LA et SF après je ne sais pas trop …
Si arrivée à LA c’est un vers 18h00 et départ de Las Végas tôt le matin . Sans compter les 2 jours je serai sur place 14 ou 16 jours .
Avez vous des idée pour rendre notre voyage le plus agréable possible ?
Merci
mayannick2
Surement que des personnes vont te créer leur voyage!
Cependant, pour un voyage de noces je crois que j’aurais aimé le construire en fonction de mes gouts.
Peut être pourrais tu préparer un itinéraire même bancale, qui contiendrait ce que tu aimerais voir?
Bien sur on peut arriver à LA ou SF et repartir de Las Vegas. Tu n’indiques pas la saison, elle est importante pour savoir si des routes seront ou pas fermées
14 ou 16 jours sur place… bien sur 16 c’est mieux mais qu’est ce qui conditionne le choix de 14 ou 16?
Dans ces jours tu inclus le jour d’arrivée et de départ?
Répondre à ces questions aiderait bien
boncampeur3
Bonjour,
Pas évident comme itinéraire car vous prenez pas mal de jours sur Las vegas. En 2 semaines, si on veut avoir un bon aperçu des parcs nationaux, il ne faut pas être trop gourmand à un endroit particulier.
Plusieurs alternatives sont quand même possibles : faire un périple de SF à LA via la côte et finir à Vegas par exemple (avec une extension possible au Grand Canyon).
2ème idée: faire une boucle depuis Vegas où là vous privilégiez la nature et ses parcs nationanaux.
Si vous prenez 16 jours, la combinaison des 2 en profitant un peu plus de Vegas serait alors possible. Voir l’itinéraire 1 où vous pourriez rajouter un jour sur Vegas (soit 3 nuits), j’en parle là:
Bonjour , d’abord merci pour vos réponse et temps que vous me consacrer …Pour ce qui est de la saison, je partirai en le 18 juillet arrivée vers 18h00 à LA , départ de Las Végas le 2 Aout au matin .Ce qui me donne 14 jours entiers donc 15 nuitsJe loue une voiture ( j’aimerai une ford mustang cabrio
Jour 1-2 LA (Hollywood – bervelly hill – , un parc d ‘attraction …mais quoi? Disneyland ou Disney’s California Adventurela plage… laquelle ? Walk of fame …
J3 remonter sur SF avec peut etre une étape ? ou ?
J3-j4-j5j Sf
Quartier de Fisherman Wharf
chinatown
union square
Golden gate
les maisons Victorienne
un petit tour à l’océan
Puis descendre vers Las vegas en passant par des parc nationnaux YOSEMITE , GRAND CANYON , suis-je dans le bon ?
boncampeur5
Pas encore
Pour le parc d’attraction, je pense que les Studios Universal restent une référence.
Faire la route le long de la côte en au moins 2 journées complètes avec une pause à Monterey (par exemple).
Par contre entre SF et LV, tu ne trouveras pas le Grand Canyon qui lui se trouve à l’Est de Las Vegas.
Perso, mais ce n’est que mon avis, je trouve plus spectaculaires pour un 1er voyage les parcs comme Bryce, Monument Valley, Grand Canyon et les sites autour de Page que les parcs comme Yosemite ou Death Valley mais c’est ton voyage …
Anonyme6
On avance , on avance …
On arrive à LA le samedi 17h30
J 1 et 2 Universal studio , griffith , venice , …
J3 route vers monterey ( arrêt à malibu pour courir sur la plage;-) )
dodo à monterey .
j4 arrivée à SF fin de matinée
j5 ,J6 nuit à SF
j7 Yosemite dodo sur place
j8 route jusque bakerfield et dodo sur place
j9 départ pour l’as Vegas en passant par death valley.