Bonjour,
Je me renseigne sur plusieurs destinations pour mon voyage de noce, les Seychelles ma l’air paradisiaque comme destination, maintenant j’ai peur que pour 15 jours nous fassions vite le tour même avec les 3 îles Mahé , la Digue , Praslin.
Qu’elles sont les activités à faire réellement à part le snorkeling? ne vaut mieux t’il pas faire 1 semaine Seychelles et une semaine réunion par exemple?
Merci d’avance pour vos retours
Bonjour,
Vous pourriez aller aux Seychelles 3 années de suite pendant 15 jours et vous n’auriez pas encore tout fait…
Entre la randonnée , les plages , le patrimoine historique, les jardins , les modestes musées ( certes, mais qui existent ! ) ,les autres iles en sorties à la journée et tout simplement profiter de la langueur sous les tropiques , vous avez bien autre chose à faire que du snorkelling . Les Seychelles , ce n’est pas les Maldives … Si vous faites la Réunion en plus vous n’allez profiter de ni l’un ni l’autre car la Réunion a aussi énormément de choses à proposer.
Je vous propose de fureter dans le 1er guide papier ou bouquin venu afin de découvrir tout cela et vous verrez que c’est une destination qui présente une très grande quantité d’activités .
merci pour votre retour, je vais regarder de plus prés oui, la réunion m’a l’air pas mal aussi mais il faut faire un choix.
Tout à fait d’accord avec al28qui, on peut passer 2 semaines aux Seychelles sans s’ennuyer. Nous avions passé 15 nuits sur place lors de notre voyage de noces il y a 10 ans et y retournons cette année à nouveau 15 nuits (on ne refait pas toutes les mêmes iles). Il ne faut pas oublier que les jours de transferts inter-iles sont souvent des journées où l’on ne peut pas faire grand chose.
Si vous aimez les randonnées, il y a de quoi faire à Mahé, la Digue avec Anse Marron (bon, ce n’est pas la Réunion mais quand même !)
Maintenant, si vous avez vraiment peur de faire le tour des 3 iles trop rapidement (Mahé, Praslin, la Digue), pourquoi ne pas choisir une 4ème avec un budget un peu + conséquent (comme Silhouette ou Bird). Ne pas oublier que pour les voyages de noces, de nombreux hôtels proposent des offres tarifaires intéressantes pour madame, c’est le moment où jamais !
Bons préparatifs !
oui nous aimons les randonnées,a en croire le forum ce sont des randonnées assez longue parfois avec de beau paysage, c’est parfait. Je ne suis jamais partie à la réunion donc il est un peu difficile pour moi de comparer. Vous partez 15 jours en pension de famille ou dans des hôtels?
Bonjour,
Cette fois-ci (comme la 1ere fois d’ailleurs), nous logeons dans des types d’hotels différents.
A Mahé, nous retournons à Anse Soleil beachcomber, hotel simple (une dizaine de chambres), assez isolé situé au bord d’une superbe petite plage du meme nom ! Si vous souhatez visiter Mahé, il faudra louer une voiture (l’hotel en propose je crois).
Pour la Digue, nous retournons également au meme hotel : le Patatran, au nord de l’ile. De meme, ce n’est pas un hotel luxueux (chambres standards tres simples), mais il nous bien plu (1 nuit offerte lorsqu’on y sejourne pour 5 nuits, ce qui sera notre cas, car on adore la tranquilité de cette ile !)
On ne refait pas Praslin cette année mais il y a de nombreuses offres de tout type.
Ensuite, nous partons pour Bird Island (un seul hotel) et allons tenter un hotel plus luxueux à Silhouette : Labriz (car ils proposent des offres anniversaire de mariage
!
je vais regarder vos hôtels, on va prendre de petits hôtels tranquille aussi ou pension de famille, mais on va quand même faire 2 ou 3 nuits dans un hôtel plus luxueux:) à voir le prix!!! J’ai hâte de découvrir ces îles 
bon vacances à vous et j’espère que vous allez nous faire un petit compte rendu dés votre retour pour nous donner l’eau à la bouche.