Voyage de noce à New-York en décembre

Forum New York

Bonjour à tous!!!Comme est dit dans le titre ma femme et moi partons en voyage de noce du 2 au 12 décembre à l’hôtel Pennsylvania!!
Tout d’abord j’aurais aimé avoir vos appréciations sur cet hôtel et comment s’y joindre en sachant que nous atterissons à NEWARK??
Ensuite pour le programme à part les choses principal à voir avez vous des suggestions,des bons endroits ou sortir,sachant que c’est la périodes des fêtes?
Merci d’avance.

Depuis Newark, c’est très simple.
Vous prenez l’Airtrain qui vous conduit à la gare de Penn Newark et vous optez pour un train qui vous conduit directement à Penn Station Manhattan à deux pas de votre hôtel.
Sinon, vous avez le taxi, des bus, ou des shuttles à votre service.
La formule taxi est la plus coûteuse.

Pour ce qui est de l’organisation de votre séjour, en sus des classiques de Noël (sapin, patinoires, marchés de Noël, décorations dans les rues et vitrines de magasins *), tous les trucs en plus, pointus seront servis ici même au fur et à mesure que la date approchera.

Sur ce calendrier *, vérifiez date à date ce qui pourrait vous inspirer.

*Cliquez

Bonjour,

J’ai séjourné l’année dernière, fin octobre, à l’hotel Pennsylvania et j’y retourne cette année début novembre !!!
Le personnel de l’hotel est sympathique, l’hotel est propre mais il ne faut pas vous attendre à des chambres “grand luxe”. Le decor et les meubles sont un peu vieillots, un petit coup de peinture ne ferait pas de mal mais c’est un bon rapport qualité prix vu son emplacement.
C’est un vieux batiment avec un hall immense par contre il n’y a pas le wifi mis à part 4 ordis (de mémoire) dans le hall avec une connexion payante relativement chère.
Pour le dernier jour il y a une consigne payante où l’on peut laisser ses bagages ainsi que des toilettes à proximité réservées aux personnes ayant laissé leurs bagages. Je ne me rappelle plus le prix mais je pourrai vous l’indiquer à mon retour en novembre.

merci pour vos réponses!!nous sommes en ce moment en pleine réfléxion du planning je vous en ferez part dès que possible…

Bonsoir à tous

Sa y’est nous avons enfin fait notre planning je pense qu’il manque des choses je compte sur vos conseils!!!

Dimanche 2 Décembre
-Arrivée à NEWARK 15h44
-Enregistrement à l’hotel Pennsylvania
-Promenade sur Times Square
-Diner Mc Do ou autre
-Retour à l’hotel

Lundi 3 Décembre
-Visite de la statue de la liberté et de Ellis Island
-Statue du Taureau, Trinity Church
-Promenade sur Wallt Street
-St Paul’s Chapel
-Visite de Ground Zero ( besoin de réserver? comment sa se passe? )
-Shopping au Century 21

Mardi 4 Décembre
-Visite de Greenwich Village
-Manger des cupcakes chez Magnolia Bakery 401 Bleecker Street
-Appartement de Carrie ( Sex And The City ) 66 Perry Street West Village
-Appartement de la série Friends Groove St / Bedford St
-Washington Square Park
-Déjeuné chez Gray’s Papaya
-Visite de Little Italy et de Chinatown besoin de conseil !

Mercredi 5 Décembre
-USS Intrepid
-Déjeuné chez Ellen Stardust Diner
-Rockfeller Center et Plaza
-Saint Patrick’s Cathedral
-Top of the Rock
-The View

Jeudi 6 Décembre
-Marché de Noel de Bryant Park
-New-York Public Library
-Grand Central Terminal
-Chrysler Building
-United Nations
-5ème Avenue ( shopping )
-Empire State Building
-Boire un verre au 230 fifth

Vendredi 7 Décembre
-Flatiron Building
-Madison Square Park
-Union Square Park
-Chelsea ou East Village ou les 2 je ne sait pas trop besoin de conseil !

Samedi 8 Décembre
-Trump Tower
-Plaza Hotel
-Central Park entrée Sud Est
-The Pond
-Central Park Zoo
-Bethesda Fontain
-Cherry Hill
-Bow Bridge
-Metropolitan Museum Of Art
-Patinoire de Central Park ( Wollman Rink )

Dimanche 9 Décembre
-Traversé du Brooklyn Bridge
-Brooklyn heights promenade
-Journée Brooklyn ( que voir et faire la journée? )
-Dykers Heights ( Maison décorées )

Lundi 10 Décembre
-Columbus circle
-Time Warner Center ( centre commerciale )
-Central Park entrée Sud Ouest
-American Museum Of Natural History
-Mc Gee’s Pub

Mardi 11 Décembre
Revoir les choses qu’on aura préféré ou autre besoin de vos avis!

Mercredi 12 Décembre
-Dernier achats
-Départ de NEWARK à 17h55

Voila je ne sais pas si c’est top chargé ou pas assez je compte sur vos avis
Merci

Vous me dites que ce voyage représente votre voyage de noces.
Je sais bien que derrière ce mot ne se cache pas nécessairement une certaine aisance, mais commencer votre découverte de NY par Mac Do!, là, je suis un peu étonnée!
Enfin, c’est peut-être la fête pour vous que de découvrir cette chaîne dans le jus de Times Square.
N’en attendez rien d’extraordinaire.
Mac Do reste le même où qu’il soit : sans intérêt mais pratique pour se caler 15 minutes avant que la sensation de faim ne vous regagne.
La fatigue aura peut-être raison de cette première soirée ! :slight_smile:

Lundi
Réservation Memorial, c’est ICI * (cliquez)
Songez à en faire davantage ce jour là si vous le pouvez.
Faites une extension sur Battery Park City et/ou poussez jusqu’à Fulton / Pier 17.
Essayez de ne pas perdre de temps à Century 21!

Mardi
Commencez par lma Highline, sortez à Meatpacking / Chelsea.
Glissez sur Greenwich en passant par West Village.
Une fois que vous aurez réalisé ce que vous avez noté du reste de cette journée, je ne suis pas sûre que Chinatown s’impose.
Ce n’est pas dans la continuité et surtout cela n’a strictement aucun intérêt (comme Mac Do!).

Mercredi,
Essayez de tenter autre chose avant Intrepid, ou organisez une petite “virée” en vous y rendant.
Comme vous y serez en décembre, le froid ou autres intempéries gèrera à votre insu bien des choses.
Donc adaptez ce que vous pouvez faire avant les ouvertures des sites qui se font entre 10h et 10 h 30.
Autour du Rockefeller, vous aurez largement le temps d’en faire largement plus.
Regardez sur votre plan ce qui sera à portée de pieds!
Les installations de Noël seront faites, alors pensez aux vitrines des grands magasins par exemple.
Suivez les idées que je vais tenter de regrouper dans le topic de Noël que j’ai ouvert.

Jeudi
Autour des spots de la 42nd vous aurez largement le temps d’en faire plus.
La météo peut aussi vous pousser à l’intérieur.
Pensez à la gare avec ce que j’en ai dit aussi dans le sujet que j’ai aussi ouvert la concernant.

Vendredi
Si vous poussez au-delà de East Village, vous pouvez accéder à LES et de là faire Chinatown si l’envie vous envahit encore.
Vous demandez des conseils pour le voir.
deux seuls secteurs méritent son attention, et encore, en décembre je ne sais pas ce que cela donne en fin de journée (à moins que vous ne fassiez tout votre circuit à l’envers, ce qui reviendrait à dire que vous commenceriez par Chinatown pour remonter sur le Flatiron, ce qui au fond serait bien plus sympa!)
Chinatown : Columbus Park avec Tai chi le matin, Doyers Street (la rue de la pègre) / Pell St , Confucius Plaza, et Canal Street pour son cheap commerce avec tous les faux en circuit.

Samedi
Faites au plus tôt le MET et en sortant faites Central Park.
Essayez de faire Dykers ce soir là!

Dimanche
Pour votre journée à Brooklyn, voyez les retours de ceux qui s’y sont rendus récemment.
Vous aurez le temps de faire Cobble Hill et Caroll Gardens avant de vous lancer dans la découverte des Heights / Dumbo et de faire la traversée du pont en fin de journée.
Dans le sens B/M, c’est bien mieux qu’à l’aller.
Vous pourriez aussi faire deux demi journée.
Le matin dans Queens avec Five Pointz et gantry State Park, et glisser ensuite sur Brooklyn pour la suite.

Lundi commencez par Harlem que vous avez “outrageusement négligé”.
Descendez sur Columbia et rejoignez en métro l’AMNH.
En sortant faites l’UWS et terminez à Columbus (Time Warner Center) en passant par le Lincoln Center, entre autres.

Pour toutes les astuces qui augmenteraient les intérêts de vos journées, lisez les topics de retour de voyage avec les astuces des voyageurs et suivez les actualités qui essaiment ce forum.

Bonnes lectures.

Mc Do ou autre l’endroit ou nous mangerons n’est pas le plus important…

Pour le lundi matin combien de temps faut il prévoir pour faire la statue de la liberté et Ellis Island??en parlant de la statue de la liberté j’ai appris que la couronne est de nouveaux accessible,ayant pris la NYcity pass je suppose que la visite de la couronne n’est pas compris dedans comment sa se passe??pour le mémorial le mieux est de le faire en début d’après midi et ensuite visiter les environs ou le contraire?Merci

Personnellement, mais cela n’engage que moi, je trouve que commencer un voyage de noces par Mac Do , c’est un peu “cheap” et pas du tout glamour, mais c’est votre voyage, ce furent vos noces, pas les miennes :slight_smile: !!!

Pour ce qui est de Ellis et Liberty, il faut compter la matinée pleine avec un départ à 9 h.
Si vous voulez réserver l’accès à la couronne, vous devez renoncer au coupon du Citypass et payer cet accès directement à partir du site.
Votre coupon croisière du pass pourrait vous servir pour la Circle Line.

Pour ce qui est du Memorial, ne calculez pas trop juste au début d’après-midi, mais visez plutôt 14 ou 15 h de sorte que si vous arrivez en avance vous ayez l’opportunité de visiter les environs.
Il y a tant à faire du côté de Battery Park City.

ok merci je viens d’aller sur le site de la statue et manque de chance l’accès a la couronne est réservé pour toute la durée de notre voyage…Pour le mémorial je pense réserver pour 15h.Combien de temps dure la visite du mémorial??

Nous avons également fait notre voyage de noces là-bas… un super choix de destination et un merveilleux souvenir !

Pour notre part, nous n’avons pas aimé Chinatown qui se résume à une seule rue pleine de gens qui vous abordent pour vous vendre des trucs… on s’est sentis un peu agressés ! Quant à Little Italy, le quartier était en fête (fête de san gennaro), les rues pleine de restaurants et de nourriture… pas notre tasse de thé non plus !
Mais je pense que c’est à faire, histoire de voir et se faire sa propre opinion !

Pour le memorial nous y avions été vers 16h, il n’y avait pas trop de monde. Nous avons dû y rester environ 1/2 heure… mais en fait je pense que ça varie d’une personne à l’autre. C’est un joli lieu (je trouve) malgré ce qui s’y est produit, mais il reste aussi un lieu de recueillement. J’ai eu des moments où je ne m’y sentais pas trop à l’aise, parce que des gens y sont morts, mais aussi parce que certains vivants ne respectaient pas vraiment l’endroit et le prenaient un peu trop pour un “lieu touristique devant lequel il faut se photographier”…

Pour notre premier repas, nous avons mangé dans un BBQ à Times Square, hyper bruyant, pas du tout romantique, pas du tout “cliché voyage de noces”, mais on a adoré se retrouver directement au milieu des new yorkais et dans l’ambiance animée de la ville !! Nous sommes arrivés à NY le soir après une journée de voyage, nous tombions de fatigue, du coup le service rapide de ce BBQ nous a bien convenu, et puis il y a aussi que nous étions à NY, du coup peu importait le lieu !!! ;-)))

En un mot (enfin, en plusieurs mots plutot !) : vous allez adorer !!

Il est certain que je ne suis pas la première à pousser le visiteur vers Chinatown.
Toutefois, il n’est pas possible de considérer que Chinatown ne soit qu’une rue, Canal Street en l’espèce, qui le résume.
Chionatown a des secteurs fort intéressants tant sur le plan culturel où s’exprime les traditions chinoises comme le Columbus Park (jeux de go, Tai chi, concerts …) , le Sara D. Roosevelt Park, où l’on trouve en saison les oiseleurs, quelques temples, le secteur compris entre Bayard Street et Mott Street vestige du quartier de la pègre avec sa rue sans visibilité, ses sous-sols (certains accessibles)…
Il y a bien d’autres rues comme East Broadway ou Henry Street où les architectures et les détails des portes sont très intéressants à découvrir, sans compter les commerces et l’accès au Manhattan Bridge, etc…

Alors pourquoi je ne mets pas ce secteur en avant : parce que tout cela est secondaire dans le cadre d’un premier séjour.
Il prend sa dimension quand on a déjà réglé les visites de spots majeurs.

Avant de me rendre dans ce secteur, la première fois, j’avais beaucoup lu et visionné de reportages y référant.
J’étais tellement nourrie de l’histoire de ce secteur dans sa dimension historique que je l’ai bien abordé sans pour autant m’y sentir très à l’aise.

Alors faites-le si vous n’avez rien de mieux à faire, mais sans culture historique en amont, n’en attendez pas grand chose!

Oui effectivement, j’y suis allée un peu fort en disant que Chinatown ne se résumait qu’à une rue… ! Il s’agit en fait de la vision que nous en avons eu parce que, nous sentant un peu “agressés” dans cette rue-là, nous n’avons pas plus exploré le quartier. Et comme nous ne nous étions pas documenté particulièrement sur le quartier avant de partir, il est vrai qu’il ne nous évoquait rien en particulier et que, par conséquent, nous n’y avons pas “traîné” !

J’en rajouterai encore un peu plus sur Chinatown en confirmant le sentiment d’agression dont parle Minibou (avons été sollicité plsusieurs fois par des femmes pour des acahts sous le manteau de produits certaienement pas très légaux…) et le manque d’interet du quartier que ne cesse de proner Souris Grise.

Mon mari qui n’avait pas du tout pris le temps de naviguer sur les forums a tenu à ce qu’on y aille quand meme. Et a conclu que ça n’avait eu aucun interet et que nous avions perdu du temps pour une visite inutile.

Il y a tellement à voir ailleurs que je vous conseille sincèrement de ne pas y consacrer de temps.

merci pour vos précisions je pense qu’on y passera vraiment en coup de vent si nous aurons le temps.
J’ai un peu changé mon planning :

Dimanche 2 Décembre

-Arrivée à NEWARK à 15h45
-Promenade sur Times Square
-Diner Times Square
-Retour à l’hotel

Lundi 3 Décembre

-Visite de la statue de la liberté et de Ellis Island
-Déjeuné dans les environs
-Statue du Taureau
-Trinity Church

  • Wallt Street
    -St Paul’s Chapel
    -City Hall Park
    -Ground Zero ( rdv 15h )
    -Century 21
  • Ellen’s stardust

Mardi 4 Décembre

-Greenwich Village

  • Magnolia Bakery 401 Bleecker Street
    -Appartement de la série Sex And The City 66 Perry Street West Village
    -Appartement de la série Friends Groove St / Bedford St
    -Washington Square Park
    -Déjeuné chez Gray’s Papaya
    -5ème avenue jusqu’a madison square park
    -Diner Shake Shack ( Madison Square )
    -rooftop 230 Fifth

Mercredi 5 Décembre

-Marché de Noel de Bryant Park
-New-York Public Library
-Grand Central Terminal
-Chrysler Building
-Saint Patrick’s Cathedral
-Top Of The Rock au couché de soleil
-Rockfeller Center et Plaza

Jeudi 6 Décembre

-USS Intrepid
-Empire State Building ( observatoire )
-Times Square
-The View Marriott Marquis hotel

Vendredi 7 Décembre

-Trump Tower
-Plaza Hotel
-Central Park entrée Sud Est
-The Pond
-Central Park Zoo
-Bethesda Fontain
-Cherry Hill
-Bow Bridge
-Metropolitan Museum Of Art
-Patinoire de Central Park ( Wollman Rink )

Samedi 8 Décembre

-Carroll Gardens
-Brooklyn heights promenade
-Brooklyn Bridge B/M
-Little Italy

Dimanche 9 Décembre

-Harlem ( besoin de conseil sur les choses à faire )
-Circle Line Cruise

Lundi 10 Décembre

-American Museum Of Natural History

-Lincoln center
-Columbus circle
-Time Warner Center
-Mc Gee’s Pub

Mardi 11 Décembre

-Coney Island
-Dykers Heights ( Maison décorées )

Mercredi 12 Décembre

-Départ de NEWARK à 17h55

Voila j’attend vos conseils merciii

Votre rédaction manifeste une certaine prudence de crainte de vous faire chahuter sur vos choix d’adresse en restauration.
Je vous ai taquiné, c’est tout, mais là, je vais être sérieuse.
Croyez-vous que songer à un diner par une froide soirée de décembre dans un park en allant chercher un hamburger dans un kiosque soit raisonnable?

Si vous voulez faire l’expérience de Shake Shack, allez plutôt à celui de Times Square. Vous serez servis au chaud.
Commencez par le 230 Fifth pour votre “hot” drink, et poursuivez en remontant sur Times square.
Vous garderiez ainsi une certaine logique de déplacement.

Attention aussi pour l’oredre de visite du mercredi.
Les boutiques du marché n’ouvrent pas à la première heure.
Il me semble aussi que la “magie” de ces marchés de Noël opère davantage à la tombée de la nuit parce qu’ils se parent de lumières.
Idem pour le sapin du Rockefeller, mais là vous avez bien visé.
A votre place, je m’arrangerais pour être en haut du TOR (vous pouvez pré réserver dès le matin votre montée pour l’heure désirée l’après-midi) quand il fait encore bien jour pour bien voir Central park, et attendrais le coucher du soleil mais ne trainerais pas ensuite.
Ce mercredi reste vide.
Ce que vous avez envisagé ne prend pas la journée.
Donc, faites tout + autre chose et terminez à Bryant Park.

Jeudi vide encore même avec l’Intrepid.
Faites l’ESB la nuit pour changer de vision par rapport au TOR.
Attention au Covercharge au View passé 20 h.

Samedi
A nouveau journée à moitié pleine ou vide selon votre degré d’optimisme.
Little Italy (hop, on zappe fissa!)
Pour vous rendre sur Little Italy vous êtes obligés de passer par Chinatown.
Il y a tellement mieux à faire, ne l’oubliez pas, ou alors si vous avez de bonnes raisons de vouloir voir Little Italy, c’est dans le Bronx qu’il vous faut aller sur Arthur Avenue.
C’est là que se trouve le quartier authentique.
Ce que vous verrez à Manhattan, c’est un bout de rue avec des restaurants coincée et mangée par Chinatown.
Grosse perte de temps.

Dimanche
Harlem oui!
Allez voir mes dossiers sur Harlem (cliquez sur mon pseudo et allez voir “mon site”) et si vous souhaitez des renseignements sur certains secteurs interrogez-moi par MP.
Assurez-vous de l’existence des croisières de la Circle line à vos dates.

Lundi / Mardi
Encore du vide!
Coney Island en hiver : c’est du masochisme :slight_smile: !!! surtout s’il y a du vent!
Dykers se fait le soir alors qu’allez-vous réellement faire avant?

Alors, vous avez sans doute remanié votre planning, mais à moins d’avoir de nombreux autres projets en tête que vous adapterez sur place, un grand nombre de vos journées méritent d’être repensées.
Il manque tant de secteurs à voir…

A quels secteurs pensez vous?? Pourriez vous m’indiquer par jour ce qu’on pourrait faire car je crois que je n’y arriverais pas :wink:

Pas facile de s’organiser quand on ne connait pas !

Je sais de quoi je parle car j’ai eu du mal et j’ai moi aussi pensé qu’on pourrait me préparer un planning tout pret. Mais finalement à force de recherche de lecture et de précieux conseils j’ai réussi à prévoir un planning. Et je dois dire que c’est ce qu’il y a de mieux.

J’ai choisi ce que je voulais faire, j’ai fait ce que je voulais voir…

Une fois sur place ça a un peu changé à cause de la météo mais au final j’ai réussi à faire tout ce que je voulais.

Ca prend du temps mais je vous assure que le résultat n’en sera que meilleur, surtout pour un voyage de noces…

Aidez vous des plannings des autres pour réperer ce qu’il manque dans le votre et organiser vos 1/2 journées par quartier.

Pour le dimanche à Harlem, allez voir une messe. Je recommande car c’est celle où nosu sommes allés, la First Corinthian Baptist Chruch et l’office de 8h (oui c’est matinal mais vous ne le regretterez pas).

Bon courage

La dimension village et coeur de Manhattan n’existe pas:
Highline
Meatpacking
Chelsea
West Village
Greenwich Village
Soho
Tribeca
Four Square
East Village
Lower East Side

Ces secteurs vous offrent une autre dimension de Manhattan et croyez-moi, ils peuvent être à la fois passionnants et reposants.
Ils coupent de la fureur de Midtown, par exemple.

Je vous l’ai fait courte parce que votre séjour n’est pas élastique, non plus!

Après réflexion nous avons inclus une journée a Washington dans notre planning cela modifie un peu notre semaine donc on supprime Harlem qui ne nous interessait pas spécialement.Nous avons pris nos billets de train sur le site de l’ amtrak 198 dollars allée retour pour tous les 2.au programme capitole maison blanche lincoln mémorial et musée de l’air et de l’espace!voila

Aucun commentaire??

Sujets suggérés

Services voyage