Voyage de noce 21 nuits en Polynesie, des avis sur ces idées?

Forum Polynésie française

Ia orana,
Nous arrivons le 23 aout à 5h du mat à l’aéroport de Tahiti et repartons le 13 septembre à 7h50.
Nous souhaitons passer le niveau 1 de plongée, c’est pourquoi j’ai prévu 6 ou 7 jours à Moorea pour commencer. Ensuite Maupiti me tiens vraiment à cœur car très belle et préservée. De plus je rêve de nager avec les baleines et c’est surtout à Moorea et Maupiti que je peux les voir (Rurutu aussi mais c’est trop loin). Finir par Rangiroa pour les plus belles plongées et la belle pension Tevahine dispo juste à ce moment c’est sûr.
Les incertitudes sont plus au milieu : envie de Tahaa pour la vanille, les tortues et le beau Vahine Island, Bora Bora pour voir parce que c’est Bora Bora mais je
n’ai pas envie d’y rester trop, et Huahine ça a l’air bien aussi…
Voici 4 options d’itinéraires avec le nombre de nuit dans chaque endroit et le lieu de résidence
Mes préférences iraient de D, C, B à A mais : D : n’est ce pas trop de changements même si c’est plus joli de survoler ces îles que Roissy ?
Qu’en pensez vous ? Des idees pour un hotel pour 24h à Bora ?
Malgré toutes ces précisions, je suis ouvert à toute proposition
Merci beaucoup !
François

Option A
Moorea 7 (Tipaniers)
Maupiti 4 (Maupiti résidence)
Tahaa 5 (Vahine island)
Rangiroa 4 (Tevahine Dream)
Tahiti 1

Option B
Moorea 6 (Tipaniers)
Bora Bora 1
Tahaa 5 (Vahine island)
Tahiti 1

Option C
Moorea 7 (Tipaniers)
Tahaa 3 (Vahine island)
Bora Bora 2
Tahiti 1

Option D
Moorea 6 (Tipaniers)
Huahine 2 (Mahana)
Bora Bora 1
Maupiti 5 (Maupiti residence)
Tahaa 2 (Vahine Islande)
Tahiti 1

Bonjour pagastorm
Pour moi, l’option D est trop speed.
Il faut tenir compte des rotations aériennes et 1 jour sur BB n’est pas envisageable.
Il faut y rester 2 nuits (arrivée le 1er jour, visite le 2ème jour et départ le lendemain).
Donc, j’opterais plutôt pour l’option C.

Ia orana,

moi aussi j’opterais pour le circuit C.
par contre, je pense quil y a trop de nuits sur moorea. 4 ça me parait suffisant.

Pour les 3 nuits quil te reste, je te conseille de les dispatcher entre Bora, maupiti, et tahaa. ce qui te donnerait :

Moorea : 4 nuits,
Tahaa : 4 nuits,
maupiti : 5 nuits,
Bora : 3 nuits,
rangiroa : 4 nuits
Tahiti : 1 nuit. ( en ce qui me concerne, je mettrais tahiti plutôt en 1er, ce qui te permettra de 1 te remettre du voyage, et 2 de pouvoir faire ton change de devise auprès des banques du centre ville).

je pense que c’est assez équilibré comme ça. si tu y vas pour la plongée, je pense que le choix de ces îles est idéale.
je reviens sur ce que tu dis concernant maupiti. je te conseille de rester 5 nuits… pour l’avoir vécu, je peux te dire que c’est avec le coeur lourd que tu vas repartir de la résidence !!! crois en mon expérience… la preuve, nous y retournons au mois d’octobre cette année tellement cela nous a plu !!!

Concernant le choix des hôtel, : les tipaniers c’est top top top !!! baleine, raie manta, dauphins, requin tout y est. sur la plage des tipaniers il y a un centre nautique, idéal pour tes plongée.
Bora, je peux te conseiller l’hôtel le matira. hôtel de catégorie standard, les bungalow sont un peu vieillissants, mais si tu choisis un bungalow plage, tu ne seras pas déçu. directement sur la plage, avec le couche de soleil pile en face de toi… un verre de champagne a la main, c’est magique !!! en plus, renseigne toi au près d’eux, mais il me semble qu’ils proposent une offre stay3/pay2. attention cependant, cet hôtel est situé sur une plage publique.
pour tahaa, je ne connais pas ce logement, mais l’île est magnifique et le jardin de corail à couper le souffle.
A Maupiti, tu as oublié… que tu pourra également nager avec les raies manta.
Voila ce que je peux te dire.
organises tu ton voyage seul ou par une agence ?
si tu as des questions, n’hésites pas, c’est avec plaisir. j’ai fais toutes les îles de la société, je peux donc te renseigner sur celles ci…
A bientôt,
Nana
Fabienne

Merci de ces conseils précieux. C’est compliqué de faire coller ça avec les vols, mais c’est possible en faisantMoorea 4 nuits
Maupiti 5 nuits
Bora 2 ou 3 nuits
Rangi 4 ou 5 nuits
Tahiti 1 nuit (obligatoire à la fin car le vol de retour par à 7h50)

Si je mettais plus de nuits à Moorea c’était pour avoir le temps de passer le niveau 1 de plongée et de profiter après à Maupiti (avec les mantas effectivement) et surtout à Rangi. De plus, j’ai vraiment envie de me mettre à l’eau avec les baleines, est ce possible également sur Maupiti ?

En tout cas, si c’est possible de passer le niveau 1 en 4 jours ce circuit est top ! Merci Tinkerbell

J’organise mon voyage seul, d’un j’aime être le plus libre possible, et de deux c’est très excitant de tout regarder et de chercher !

Tant pis pour Huahine alors ? Mieux vaut prendre le temps ?
Ces deux versions me semblent bien, mais vraiment à condition de pouvoir avoir le niveau 1 de plongée en 4 jours…

Option E
Moorea 4
Maupiti 5
Tahaa 4
Bora 2
Rangiroa 5

Option F
Moorea 4
Huahine 3
Bora 2
Maupiti 5
Tahaa 2
Rangiroa 4

je t’ai repondu en mail privé !

Re-bonjour
Je confirme pour l’hôtel Matira pour y avoir séjourné en 2003 (mais c’était avec les anciens propriétaires).
Très bonne situation.
Ensuite, j’ai séjourné à la Pension Rosine Masson (dans le même coin de la POinte Matira) en 2008.
Il paraît qu’elle a brûlé il y a 1 ou 2 ans.

Concernant le niveau I, pourquoi ne le passerais-tu pas en France ? Comme cela, tu pourras te consacrer exclusivement aux plongées explo sur place …

Merci à tous de vos conseils,

Pour la formation de plongée, je n’ai pas le temps en France et surtout, ce sera beaucoup plus beau à Moorea que dans une piscine à Paris.
J’ai regardé et c’est faisable en 4 jours avec scubapiti et 3 jours/4 plongées avec Topdive.

Donc je risque d’opter pour les choix E ou F.
F étant plus cher pour le pass inter iles mais permet de voir Huahine
E permet de rester 4 voire 5 nuits à Tahaa (si je décale et que je n’en passe que 4 à Rangiroa car la pension n’est pas dispo avant). 5 nuits à Tahaa au Vahine Island (avec une nuit gratuite) cadre de rêve mais pas de Huahine du coup…

au lieu de rester 2j a tahaa, je ferais 3j a raiatea, 2 club de plongée et en plus possibilité d’une excursion à tahaa résultat en 3 jours decouverte de 2iles…

Huahine est aussi compris dans le pass bora-tuamotu. donc le prix reste le même… ou j’ai raté un truc ?

je trouve aussi que faire raiatea 3 nuits et tahaa 2 nuits, c’est une très bonne idée. raiatea vaut la visite, surtout pour l’intérieur des terres.

Dur choix qui se posent a toi maintenant!!! c’est tellement difficile de choisir, car tout est si beaux en polynésie !

bons préparatifs !!!

Nana

Le “problème” est que dans l’itinéraire F, l’avion Raiatea Rangiroa passe par Bora Bora où je suis déjà allé, c’est pour ça que c’est plus cher.
Je ne peux pas aller de Huahine à Maupiti directement, donc c’est pour ça que j’ai mis Bora là. On peut inverser Bora et Raiatea mais le problème est le même.
D’un autre côté, il paraît que le mieux à Bora c’est l’arrivée en avion… comme ça je la fais 2 fois :slight_smile:

3 nuits à Raiatea, c’est une bonne idée mais pas possible dans la version F à cause des vols inter îles…

maupiti express…

J’ai déjà regardé les horaires mais il n’y a qu’un aller retour maupiti bora par semaine et même pour Bora Raiatea ce n’est pas pratique/économiqueles horaires font dormir à Bora à chaque fois…

Après plusieurs conseils de faire Fakarava, voici 2 autres propositions (promis je m’arrête à Z)

Option H
Maupiti 4
Raiatea 3
Bora 2
Rangiroa 3
Fakarava 4
Moorea 4
Tahiti 1

Option I
Maupiti 4
Raiatea 3
Bora 2
Rangiroa 5
Fakarava 3
Moorea 3
Tahiti 1

et j’oubliais ce qui me semble le plus idéal dans l’ordre des destinations mais un peu plus cher pour l’avion
Option G
Moorea 4
Maupiti 5
Raiatea 2
Bora 1
Fakarava 5
Rangiroa 3
Tahiti 1

pas mal le dernier !
mais 1 nuit a bora, c’est quand même trop court. tu vas perdre ton temps dans les transports inter-île tu vas arriver, dormir, et repartir…

sois tu rajoutes au moins 1 nuit, sois tu l’enlèves…

Vous en pensez quoi les routards ???

Oui c’est peut être un peu court, mais j’arrive à 11h45 et repars le lendemain à 11h20 ce qui pourrait permettre de faire le tour du lagon l’après midi, en louant un petit bateau sans permis (vous avez compris, je n’aime pas trop les trucs touristiques organisés) et re trempette le lendemain de 7 à 9
Pas la peine de faire de la plongée bouteille, j’aurai vu les manta à Maupiti et j’irai à Faka et Rangi après gnark gnark :)))

c’est du délire!
vous partez pour 21j, vous voulez passer votre plong&e1, vous avez un pass ilsv tuamutu je suppose… ou est donc le probleme avec tous ces changements?
vous voulez visitez les iles? vous ne voulez pas courrir d’ile en ile?
pour la plongée vous avez des club pratiquement partout, faire de la plongée apres plus de 20h de voyage…
arrivé tahiti le matin direct moorea deux nuits (repos ) faut s’occuper de la mariée)
puis huahine raiatea maupiti bora et tuamutu…
dans l’ordre ou presque, jouez avec les horaire d’avion et vous y arriverez
Plongez a Huahine si pas suffisant en nombre de plongée, passez le niveau a Raiatea vous avez deux club…
c’est tres faisable… retour sur tahiti 2-3j avant de quitter le territoire, visite de tahiti et retourner la journée à moorea si vous le désirez…
faites votre trajet et après vous réservez le logement… sur google tahiti-hebergement vous y trouverez ce qu’il vous faut ou d’autre site…

Bonjour,

selon moi ce programme est bien trop chargé pour 21 jours. Si tu veux profiter de la polynésie, il faut se poser et accepter le fait de ne pas tout voir.
Je pense qu’il faut se concentrer sur4 iles au max (Moorea, Maupiti à coup sur) puis une autre de la société (Raiatea ou Bora avec l’avantage de Raiatea de pouvoir visiter Taha) puis un atoll des tuams (Rangi, fakarava, Tikehau par exemple).
Pour le niveau 1 c’est clair qu’il faut le passer avant de venir ! même si c’est en piscine ça permettra de profiter au mieux de ces 21 jours qui s’annonce merveilleux.
Du coup:
Moorea 5J
Maupiti 5J
Raiatea 4J
Tuamotu 4J
Le reste sur Tahiti avec notamment la presqu’ile et le tour de l’ile.
Voilà pour la proposition d’un résident !

Nana

presque d’accord sauf que 5j a moorea et maupiti c’est un peu trop…on en a vite fait le tour…
par contre j’ajouterai 3j a Huahine et là aussi il y a un cludb de plongée…

Oui peut être est ce mieux de passer la formation avant si possible.L’option H n’est elle pas équilibrée avec 3 nuits au minimum par île (sauf Bora mais c’est mieux même) ?
Et à choisir, vaut il mieux voir Huahine ou Fakarava ?
Merci

Les Tipaniers c’est génial et le restau au top top top, nous étions en demi pension, Nous sommes restés 5 nuits et c’était bien :slight_smile: il faut aller absolument au Tiki Village et voir le spectacle !!! Avons assister aussi à une mariage Polynésien au village.
La rando en 4x4 est super aussi avec une guide :slight_smile:
Louez de préférence un scooter c’est bcp plus agréable que la voiture ! et c’est moins cher ! voir les dauphins à l’intercontinental ! vous pouvez allés à pieds des Tipaniers. La plage des Tipaniers est juste splendide !
Nous sommes allés aussi à Huahiné au Relais Mahana, nous étions seuls au monde, et là aussi on a loué un scooter et fais tout le tour de l’ile. Une excursion qui restera gravé à jamais dans nos mémoire avec un déjeuner les pieds dans l’eau ! la guide s’appelle Dolores et elle est juste géniale ! à Huahine avons vu les anguilles aux yeux bleux, des enfants étaient là pour nous raconter une légende. Moment très émouvant !
A Bora étions au Méridien sur pilotis, à part le lagon, c’est tout :slight_smile:
Nous retournons la bas dès que possible pour nous remarier
Bon voyage

les deux… huahine et fakarava c’est le jour et la nuit!
huahine ile haute avec montagne riviere…
fakarava atoll, c’est plat sable blanc corail et lagon au milieu…
Hauhine est une tres belle ile, il y a des choses interressantes à voir et une histoire, beaucoup de maarae , bataille des marins français en 1800 et des poussiere…

Minimum 3 nuits par ile si on veut en profiter sans courrir, pour Bora, le lagon est magnifique et si le porte feuille est bien garni on peut y rester dans un des luxueux hotel qui se trouvent sur la plus part des motu…
les prix: exemple: location de voiture a bora 4h pres de 80euros… 50euros pour 24h à raiatea…

Suite à vos conseils (merci à tous), nous nous sommes (enfin) décidé:

Maupiti 4 (pension Tereia, Teheimana ou Ludo ?)
Tahaa 5 (Vahine Island)
Rangiroa 3 (Tevahine et Josephine pas dispo, des conseils pour une jolie pension ?
Fakarava 5 (Havaiki)
Moorea 4 (Fenua Mataioa)

Seulement un stop à Bora sur la route de Rangiroa. Je pense que comme ça nous pourrons bien profiter des iles et nous reposer. J’ai préféré la plongée et les sables roses de Faka à Huahine (même si c’était dur de l’écarter)

Dernières questions:
Que faire à l’aéroport de Tahiti le 1er jour entre 5h et 13h55 ?

à ne surtout pas manquer, et l’achat de perles bien sur !!
Bon voyage
Mimi

contactez moi annettebora@mail.pf

viens chez moi!

pub!

Dommage pour toi, je ne vais pas à Bora…

Merci bendix

lol de rien! je connais bora et je ne voudrai surtout ne pas y habiter!

Ia OranaUn conseil pour Mooréa. Les Tipaniers est juste un hôtel, la plage n’est pas top, c’est très fréquenté, beaucoup de monde, beaucoup beaucoup beaucoup de faré. Si vous vous voulez quelque chose de plus authentique, au calme, toujours à Aapiti, je vous conseil Mooréa Faré Miti. Les pieds dans l’eau, 8 faré, c’est simple, sobre, propre, confotable et loin de l’agitation de Tipaniers.
Un deuxieme conseil : n’oubliez pas de passer quelques jours à Tahiti. Cette île est surprenante quand on prend le temps de la découvrir. Une pension : Otaha lodge, Pk 17,5 à Punaauia. 5 Faré au bord de la seule plage de sable blanc de tahiti.
Un dernier conseil : prenez le temps de rester dans les iles. A vouloir trop voir, trop bouger, on en oublie la richesse de la polynésie : les gens !
Bon voyage !
Nana

J’ai déjà réservé au Mataioa à Moorea, et je n’ai pas prévu de visiter Tahiti (ni Bora Bora d’ailleurs) justement pour profiter des îles dans lesquelles j’irai. Seulement une journée à Papeete avant de reprendre l’avion.Auriez vous des conseils pour les plages à Moorea ? Depuis le Mataioa, où vaut il mieux aller ? Est ce nécessaire de louer une voiture ou des vélos pour se balader autour (sans faire le tour de l’île) et un après midi découverte en quad sont ils suffisants ?
Merci

bonjour à tous j’habite depuis beaucoup d’années à Bora et dire qu’il ne faut surtout pas aller à Bora est une ineptie incroyable !!!le lagon de Bora est le plus beau du monde !!!les baies sont magnifiques les motus sont superbes
mais quelle drôle d’idée de dire à ce personnes de passer qu’une nuit à Bora ou de ne pas y aller pas du tout
je ne comprends rien à ces discussions soit vous avez eu une mauvaise expérience à Bora ou soit vous avez écouté radio cocotier pour dire qu’il ne faut pas rester à Bora !!!
Salutations de Bora où le temps est aujourd’hui est suberbe , le lagon magnifique , les gens gentils et où il ya plein de choses à faire et à voir !!!

Si vous ne réservez pas un faré les pieds dans l’eau à Moorea, vous n’aurez accès quasiment que à la plage publique qui est proche du Sofitel. D’où mon conseil de Moorea fare mitti.Pour Tahiti , si votre seul but c’est les plages alors il faut faire celles de sable noir. Toute la côté est et papara.

iaorana, je suis en vacances en polynésie et je suis passé 4 jours a bora a l’hotel matai polynésia sur un pilotis et je dois dire que l’on c’est régalé super hôtel lagon magnifique ça restera un souvenir génial, je me trouve aujourd’hui a rangiroa et j’avoue que ça nous a changé surtout que l’hôtel se trouve en travaux nous sommes au maitai rangiroa, tout ça pour dire que ce qui ne vont pas a bora ne doivent pas critiquer car je redis c’est la perle de la polynésie, mais en rentrant je ferai mes petits commentaires sur les hôtel ou nous sommes passés.Cordialement

j aimerai moi aussi me rendre en polynesie ; a force de lire et relire sur lesiles a voir ou eviter je ne sais plus :
pouvez vous m aider , nous ne faisons pas de plongé ,peut etre et surement acec masque ;surtout visite mais aussi un peu de plage .

voir les baleines ,dauphin, requins ,raies, anguilles , coraux et aussi vanille , ferme perliere etc

que pensez vous des iles suivantes que je site en desordre
Tahiti 2 nuits (tour de l ile et safari 4x4 vallee de Papenoo? )
Moorea 3 nuits (tour de l ile et belvedere , tour du lagon avec pique nique ,spectacle danse au tiki village , ???)
Bora bora 2 nuits (tour de l ile en pirogueavec pique nique sur un motu)
Huahine 3 nuits (journee sur un motu et ??)
Raiata 2 nuits + Tahaa 1 nuit (interiur de raiatea avec visite ferme perliere, plantation de vanille, jardin de corail)
Maupiti 2 nuits (visite et ??°
Tikeau ou Fakarava 2 nuits (laquelle ?)
Tahiti 1 nuit ou retour direct sans nuit a Tahiti mais avec repas expresse ?

merci de m indiquer des pensions et hotel gamme moyen sauf Bora bora (bungalow sur pilotis , hotel matai ?)

merc pour votre aide

Nous sommes à la fin de notre voyage qui est vraiment sublimes,nous sommes très contents du choix de nos îles et de nos pensions (sauf peut être Havaiki, trop village vacance)
Maupiti 4 nuits (vraiment superbe)
Tahaa 5 (pareil, avec une journée rando à Raiatea)
Rangiroa 3 (nous avons fait que de la plongée, génial avec des dauphins entre autres)
Fakarava 4 (magnifiques plongées également avec requins gris, et lagon bleu incroyable)
Moorea 4
Tahiti 1

Et en moyenne 4 nuits par île ce n’est pas trop. C’est fatiguant de porter les valises tout le temps, et je n’ai même pas pu faire tout ce que j’avais prévu, pourtant je suis de nature plutôt boulimique en voyage
Je ferai un compte rendu détaillé à mon retour, mais si vous ne plongez pas, un seul tuamotu suffit. Huahine a l’air très belle aussi.

Bonjour, moi je trouve que 4 nuits sur chaque île c’est trop avec le recul nous en aurions fait 3 on aurait pus 1 île de plus ça aurait était bien .Nous avons fait Mooréa aux Hibiscus et le safari 4/4 qui va au Belvédère entre autre excursion magnifique avec des vus splendides
Raiatéa au Maitai (rien a voir avec celui de Bora…)
Hôtel ou nous avons fait l’île aux récif et le lagon bleu (MAGNIFIQUE) 2 nuits c’est bien,car nous 4 ça était long, il fait noir entre 5h et 5h30…les soire
ées sont longues car il n’y a pas de distraction…
nous avons fait le tour de l’île de Taha avec visite perlière et plantation de vanille mais depuis Rangiroa(avec Julien trés sympa et a recommander…) nous avons fait également du snorkeling dans les passes et avons vu des requins raie baracuda etc… magnifiques fond sous marin et un trés bon picnic typique chez l’habitant…
Bora est vraiment la perle du pacifique, nous avions le pilotis n°7 au Maitai et c’était magique petit carré de plancher de verre sous la table de salon, assiette de fruits a vôtre arrivée, on peut descendre du pilotis pour faire de snorkeling autour des pilotis, j’ai fait les antilles et l’océan indien et je n’ai jamais vu un lagon aussi beau… on c’est régalé et je peux vous dire que les 4 jours ont passé trop vite…et Tahiti 2 jours suffisent, nous avons fait la vallée de Papenoo, c’est a voir mais rien d’extraordinaire!!! nous nous y sommes trouvé pour les fêtes de la HEIVE, donc on c’est régalè des toutes ces danses et tous sce chants Polynésiens, c’était magnifiques, en plus il ne faut pas se trouver a Papeete le week end car tout est fermé…je pense y revenir dans 2 ans pour faire huhaine maupiti et autre mais je n’oublierai pas de repasser par Bora!!!
Bonne préparation

Bonjour

Ci-dessous une discussion où j’indiquais les pensions où j’avais séjourné (à la date du 17/04/2013)

Sujets suggérés

Services voyage